J'ai mal aux tendons

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

J'ai mal aux tendons par camcam (invité) (193.248.81.xxx) le 09/05/07 à 16:41:11

Je dis ça, mais si ça se trouve c'est pas forcement les tendons...mais il me semble que se sont ceux tout le long de l'os du tibia, et c'est surtout au milieu que je ressent la douleur.
En fait c'est depuis bien longtemps, le probleme c'est que la douleur n'est pas assz intense pour me faire ralentir ou arreter...donc je continue.
Là j'ai levé le pied depuis une semaine, du coup ça s'attenue, pensez vous qu'il serait utile d'arreter jusqu'a ce que ça disparaisse completement, pour reprendre aprés??
Et quelqu'un sait ce que cela peut bien être?
Je précise que je suis un poid plume (je sait pas combien, mais moins de 50kg c'est sûre) et que je cours avec de trés bonne chaussures...mais peut être un peu trop sur la route.
Voila, merci pour vos réponses!!

J'ai mal aux tendons par BRUNO'S (invité) (193.109.250.xxx) le 09/05/07 à 17:04:23

hello !

Mon expérience est assez semblable a la tienne ( si tu as bien une tendinite !! ) fait une echographie c'est radical pour detecter une tendinite et si c'est le cas je vais te raconter ma galére.

Il ya un an environ je fait le marathon de SENART dont je suis satisfait en terme de chrono par rapport a mon objectif mais je ressent "visiblement" ce que tu décris. Je reprend les entrainements avec la meme philosophie " pas trop de douleur.....Je continue...!! je me lance sur le marathon de porto 6 mois aprés et là pendant les entrainements ( les derniers ) aie aie !! mais mes billets d'avion d'hotel étant pris....de surcroit la douleur "acceptable" sans doute aidé par ma grande motivation d'aller à Porto , je cours mon marathon. Et là je me surprend a avoir de +en+ mal durant la course, mais je termine quand meme en alternant marche et course a partir du 35 éme kilo. Enragé de cet échec je prend 45 jours de repos total , sans consulter et sans soins, sauf KETOUM . Je reprend les entrainements sérieux vers janvier pour BARCELONE , aprés deux semaines de plan , douleurs plus aigues cette fois ci...Mais comme d'hab = billet , hotel et les potes , je m'aligne quand meme a barcelone pour finir au 34 éme kilo sur le bord de la route ...J'ai passé la ligne d'arrivée ( tout proche ) en ambulance....Et me voila arréte depuis 12 semaines avec tjrs une douleur à l'insertion du talon d'achile...Moralité = elle s'entend d'elle meme.....Et maintenant je rage de savoir mes potes s'aligner au mont st m:ichel en juin alors que moi je serai sur le coté à les encourager et a me dire " si ....."

Voilà tu en fait ce que tu veut , mais sans dramatiser, mieux vaut consulter et savoir ou on va si on veut durer....

Bon courage

J'ai mal aux tendons par ywan (invité) (83.113.241.xxx) le 09/05/07 à 21:54:06

Si la douleur se trouve sur le devant du tibia et donc sur l'os il s'agit d'une periostite c a d le decollement de la fibre protectrice sur l'os racorde au muscle qui et du a une inflammation sur des terrains dur tel que sont les routes.
Alors repos repos et repos avant les grosses douleurs et les piqures !!!!!!!!!!!!!!
Bon courage

J'ai mal aux tendons par camcam (invité) (193.248.217.xxx) le 09/05/07 à 22:24:19

Bruno, tu me fais flipper...
Non ce n'est pas l'os mais bel et bien juste à côté, et pour préciser: ça me fait mal au repos lorsque j'appuie dessus, et pendant la course lorsque je pose le pied. Mais en fait, en vérifiant ce n'est pas tellement tout le long mais au milieux à un point précis.
Qui faut il consulter? Kiné? Ostéo? docteur?
Et si c'est une tendinite, ça se soigne comment?

J'ai mal aux tendons par camcam (invité) (193.248.219.xxx) le 10/05/07 à 16:20:31

Pas d'autres avis?

J'ai mal aux tendons par sylvie80 (invité) (86.207.60.xxx) le 10/05/07 à 20:49:35

juste pour dire q j'ai égalemnt la même chose depuis 1 semaine. même douleur, j'ai décidé de stopper mes entrainements, même si c'est dur. En espérant que ça parte comme c'est venu, je consulte lundi, si j en sais plus, je te tiens au courant.
Je pense effectivement q c'est dû à un entrainement intensif, des chaussures pas forcément adéquates (pour ma part), des courses essentiellement sur route et une mauvaise foulée....
bonne continuation
sylvie

J'ai mal aux tendons par camcam (invité) (193.248.127.xxx) le 10/05/07 à 21:48:47

Oui je veux bien que tu me tiennes au courant!
La mauvaise foulée j'y ai pensé car il me semble que je cours trop sur les talons, ce qui doit amplifier l'impact sur les tendons. Seulement pour rectifier ça....hum hum...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge