Courir le soir : pollution et perte de poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir le soir : pollution et perte de poids par baya (invité) (222.148.48.xxx) le 10/05/07 à 06:52:21

Salut a tous
j habite en milieu urbain dans la banlieue de tokyo et je compte faire mon jogging le long d une route a double voies. Quels sont les inconvenients a courir le soir? je dis ca car un coureur aguerri m a affirme que le matin c etait mieux pour la respiration, moins de polution, les arbres degagent pas de CO2. Qu en est il pour la perte de poids et la fatigue? Je veux maigrir et bien dormir le soir (comme bcp de monde je pense), on m a dit que courir le soir est contre productif, qu en penser?

Courir le soir : pollution et perte de poids par Belon (membre) (83.114.158.xxx) le 10/05/07 à 07:00:37

Pour moi, il y a des inconvénients à courir le soir (par rapport au matin): comme tu dis, la pollution, peut-être la fatigue de ta journée de travail, le fait que ton coeur bat + fort d'où difficulté à s'endormir après, si tu te couches assez rapidement après ton entraînement.
Attention à la circulation automobile le soir: les gens sont énervés et pressés, d'où + de danger...
@ + Laurent

Courir le soir : pollution et perte de poids par Gepetto (invité) (82.122.38.xxx) le 10/05/07 à 16:11:59

Je ne suis pas un expert, mais qq adepte de la CAP le soir. Cela me fait surtout du bien au mental de courrir après une journée au boulot. De plus, on a plus de temps pour faire une sortie. Je cours à Lyon et la pollution est malheureusement toujours présente: le soir comme le matin. Elle ne disparait pas au beau milieu de la nuit pour réaparaitre la journée...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge