du mal à courir en endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

du mal à courir en endurance par ratz (invité) (155.140.122.xxx) le 10/05/07 à 12:11:18

Bon...ca fait maintenant 9 mois que je cours de facon regulière (2-3 sorties par semaine).
Mon but etait de faire un semi (Luxembourg le 19/5/07). Et finalement j'ai fait celui de Thionville le 19/4/07 et j'ai terminé avec du mal en 2h12 (grosse chaleur...)avec plein d'erreurs (parti trop vite surtout).
Ma question concerne ma préparation. Comme je bosse pas mal, je ne peux sortir que deux ou trois fois par semaine selon un schema simple : 5 km à 85/90% de FC le mercredi (apres entrainement tennis), 10 km en endurance le samedi matin quand ca va et une sortie longue de 15 à 19 km le dimanche matin.

Le problème pour moi c'est ma FC en endurance.
Avec une FC Max autour de 185, je devrais pouvoir faire mes sorties endurance enrestant autour de 140 mais j'y arrive pas...ou pas longtemps...généralement pas plus de deux km.

Ensuite, je passe rapidement en resistance douce ou à 85% de ma FC...et je tiens ca pendant 1h sans soucis. A partir de 13 km, je suis plutot à 90% sans courir vite, la fatigue aidant je pense...

Je sais que mon gabarit de rugbyman (1m84 et 85kg) ne plaide pas pour moi (je serais jamais un coureur rapide) mais je me demande comment courir un peu plus vite.

En restant dans ces zones, je suis à 5min50 par km ce qui n'est pas rapide...le fait de courir en 6min 6min10 au km ne me permet pas de redescendre à 140 de FC pour autant.

Que dois je changer pour essayer de courir mieux ?
Je demande pas à courir en 4m/km mais si je pouvais tenir du 5min/km en course, ca serait dejà beau .

j'ai surement deux ou kg de surpoid...pour le reste c'est du muscle...lol

merci de vos conseils

du mal à courir en endurance par serge92 (membre) (82.124.185.xxx) le 10/05/07 à 12:18:34

il te faut absolument respecter tes Fc en endurance c'est la base et cette base doit être solide pour te permettre ensuite de te construire en résistance; par ton sport de base tu travailles énormément sur de la résistance vitesse et comme tu l'as remarqué ce qui te manque avant tout c'est cette endurance et plus tu allongeras la distance plus cette zone de fc sera a prendre en considération

du mal à courir en endurance par ratz (invité) (155.140.122.xxx) le 10/05/07 à 12:45:14

donc si je comprends bien, faut que je me force à courir à 130-140 de FC quite à marcher si il faut mais en maintenant des sortie longue de 15-20 km ? j'ai bon ?

du mal à courir en endurance par serge92 (membre) (82.124.185.xxx) le 10/05/07 à 12:53:34

tu te fais des sorties 1h-1h30 dans lesquelles tu peux laisser monter un peu le cardio par période de 15' et entre tu trottines ou marche si tes puls ne descendent pas et sur tes sorties 1h tu respectes la fc bon courage le plus difficile c'est de courir doucement....

du mal à courir en endurance par ratz (invité) (155.140.122.xxx) le 10/05/07 à 13:08:26

merci...de toute facon c'est pas une course...lol
c'est de l'entrainement mais comme dit mon medecin qui s'y met aussi : "ca fait quand meme chier de se faire doubler par tout le monde en courant comme ca..."
question d'ego...
moi je m'en fiche...je veux PROGRESSER !

du mal à courir en endurance par serge92 (membre) (82.124.180.xxx) le 10/05/07 à 14:16:06

ne t'inquiète pas des rois de l'entrainement, la compétition donne ton niveau pas avant pas après, patience et tu vas progresser sans te blesser mais avec beaucoup d'envie et d'envieux.....

du mal à courir en endurance par gwen (invité) (156.37.253.xxx) le 10/05/07 à 14:24:23

Si vous courez de façon assidu ou occasionnellement je vous conseille d’aller sur le site runtonewyork.fr afin d’avoir des conseils, des informations sur la pratique de la course à pied.

Vous pouvez poser des questions à un podologue, kiné, diététicien, et coach afin d’avoir des conseils personnalisés.



De plus, il y a un grand jeu concours pour gagner des produits Nike, mais aussi des packages pour le marathon de New york et le marathon de Venise.





http://www.runtonewyork.fr/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge