Marche Athlétique, course à pied.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marche Athlétique, course à pied. par krusti (membre) (86.212.35.xxx) le 10/05/07 à 19:07:59

Qu'est ce qui fait, en général, que l'on passe d'une discipline à l'autre (surtout dans le sens CAP vers marche).

K.
Merci.

Marche Athlétique, course à pied. par moipasbeau (membre) (82.126.216.xxx) le 10/05/07 à 19:24:31

euh...l'envie de marcher ! :D....ok..ok..je sors...

Marche Athlétique, course à pied. par Belon (membre) (90.3.247.xxx) le 10/05/07 à 19:26:33

Un de mes anciens copains, Pascal Kieffer, l'a fait: il était à un niveau correct en CAP (16km/h), il s'est lancé progressivement sur les longues distances en Marche Athlétique, et est devenu un des meilleurs français. Il s'était rendu compte qu'il pouvait marcher à 15km/h en fractionné, et qu'il était capable de marcher vite très longtemps.
Donc sa motivation principale a été la compétition.

Marche Athlétique, course à pied. par JAF (invité) (82.255.205.xxx) le 10/05/07 à 21:29:51

on passe à la marche quand on n'est plus assez bon en demi fond pour les interclubs, et qu'il faut des marcheurs pour les points du club. D'autant plus que la marche est bien récompensée en points.

JAF

Marche Athlétique, course à pied. par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 10/05/07 à 21:32:19

Coucou Krusti,

L'envie de marcher ou de ne pas pouvoir courir...C'est peut être ce que je ferais dimanche à Bures...
Bises à un frogus de la part de la rainette grenouillette :o)

Delphine

Marche Athlétique, course à pied. par romain (invité) (82.226.15.xxx) le 10/05/07 à 21:32:32

15km/h en marche à pied ???????
c'est pas vrai ?? si ?????? je n'y connais rien mais en combien de temps marche un champion sur marathon ?

Marche Athlétique, course à pied. par Belon (membre) (90.3.247.xxx) le 10/05/07 à 21:34:49

écoute Romain, j'espère ne pas écrire de connerie, mais les meilleurs en moins de 3h (à vérifier...)

Marche Athlétique, course à pied. par krusti (membre) (86.212.80.xxx) le 10/05/07 à 21:37:23

Merci à tous pour vos réponses. Je vais m'interresser simultanément aux blessures, j'ai toujours pensé, mais c'est un préjugé, que la marche athlétique était peut être moins traumatisante que la cap rapport aux chocs moins violents mais plus traumatisante pour ce qui touce aux hanches par exemples... Au global je sais pas quoi penser. Est-ce raisonnable de se dire : le jour ou j'en aurais marre des blessures en cap je m'initierai à la marche Athlétique .

Delphine je ne te connsaissais pas tous ces pseudos, en + de croquette alors ? ;-)) Grosses bises à toi.

K one of the Frogus.

Marche Athlétique, course à pied. par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 10/05/07 à 22:18:33

re,

Et même que j'avais oublié kikourette! Du coup ça fait rainette grenouillette croquette kikourette..Imagine quand je signe un chèque :o)

C'est vrai qu'en marche athlétique on ressemble un peu à un canard (et vlan le surnom de canette qui tombe...ça va bien avec la bière tu me diras). Mais si je marche dimanche ce sera à la démarche de rando, donc si mes deux pieds décollent du sol c'est po grave :o)

Bises

Delphine

Marche Athlétique, course à pied. par marsrun (invité) (86.72.108.xxx) le 10/05/07 à 22:27:02

autour de 3h40 pour 50km marche au top niveau...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge