Débutante ayant besoin de vous

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutante ayant besoin de vous par pitchoune (invité) (83.157.194.xxx) le 10/05/07 à 20:17:50

Bonjour

Je suis débutante et je souhaiterai me mettre à la cap. J'ai lu pas mal de choses pour ne pas faire d'erreur. mais j'ai encore malgré tout des choses que je ne suis pas sure d'avoir bien comprises.

Je n'ai quasiment jamais couru et je voudrai commencer la course à pied avec de solides bases sans me griller. Je suis une femme de 24 ans, 1m70, 66 kg (j'ai pris un peu de poids ces derniers temps). Je compte suivre un plan d'entrainement qui alterne la marche et la cap (4'-4') pour arriver à courir 30' d'affilée.

Je me suis également achetée un CFM, mais là se trouve ma première question : quelle est la FC à ne pas dépasser ? (Je veux réellement commencer sur de bonnes bases sans me griller... Je fais 1h de danse par semaine). Je pense pouvoir en fait courir 30 minutes d'affilée actuellement mais à une allure de bébé escargot. On m'a donc conseillé de commencer la cap en alternant marche et cap pour muscler mon coeur...

Qu'en pensez-vous ?

Quelle est la FC pour moi à ne pas dépasser ?

Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci

Débutante ayant besoin de vous par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 10/05/07 à 21:16:01

tu trouveras comment calculer ton allure d'endurance ici :
http://www.courseapied.net/course/formule.htm

tu débutes ainsi en alternant marche et course sans jamais dépasser ton seuil d'endurance.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge