semi marathon sous la pluie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi marathon sous la pluie par Vince (invité) (83.182.28.xxx) le 10/05/07 à 21:03:28

Bonjour,

Je cours ce dimanche le semi-marathon Maastricht-Visé et on annonce la drache nationale toute la journée. Je n'ai pour le moment couru que 4 20km et à chaque fois avec beau temps donc je ne sais pas trop quelle tenue adopter. J'ai un coupe vent adéquat mais je ne suis pas certain que courir près de 2h avec ça soit l'idéal surtout que ça me donne vachement chaud... D'un autre côté, avoir un t-shirt trempé, bof bof...
Que me conseillez-vous?

Merci d'avance!

Vincent

semi marathon sous la pluie par (invité) (193.248.222.xxx) le 10/05/07 à 21:13:09

torse-nu avec le gel douche;-)))

semi marathon sous la pluie par ric69 (invité) (88.138.9.xxx) le 10/05/07 à 21:38:15

En 2005 à Lyon c'était un marathon diluvien. J'ai pris l'option casquette, gants, anti transpirant manches longues, tee shirt asic ou assimilé et shorts couvrant les cuisses. Aucun souci pour le finir sauf que à force t'as l'impression de finir avec des pompes de randonnées vu qu'elles sont trrempées et que tu sens ce poids qui s'oppose au mouvement.
Semi ou pas c'est le même combat, si il pleut vraiment beaucoup, les godasses sont mouillées à fond entre le 5° et le 10°.
Le gros avantage c'est que tu peux sauter les épongeages.

semi marathon sous la pluie par (invité) (90.15.19.xxx) le 10/05/07 à 21:46:18

sort les palmes et le tuba et combi lol...c'est supportable ca te forgera!!

semi marathon sous la pluie par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 10/05/07 à 22:28:15

j'en serais aussi, j'ai hate d'y participer parce que le parcours semble très sympa...

côté météo, on peut toujours espérer une amélioration de dernière minute ^_^

Je prevois 2 tenues, au dernier moment selon le contexte je m'adapte.

Bon courage pour dimanche ;)

@+ kristof

semi marathon sous la pluie par Pierre92 (invité) (77.216.2.xxx) le 10/05/07 à 23:32:41

J'ai déjà couru des marathons et semis sous la pluie, ce n'est pas très gênant s'il ne fait pas froid et s'il n'y a pas de vent. J'ai couru un trail de 21 km en partie sous la pluie cette semaine, la boue était plus gênante que la pluie...

Comme il fait doux (10-15°C),je te recommande un Tshirt de CAP léger (sans manches) et une casquette (pour éviter la pluie dans les yeux). Si tu as des chaussures en Gore Tex c'est mieux, sinon mets une crème anti-frottements (NOK) et cela se passera très bien, un semi n'est pas très long. Il faut éviter certaines chaussures comme les DS Trainer d'Asics, super sur le sec mais très glissantes sur sol humide.

Bonne course,

Pierre

semi marathon sous la pluie par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 11/05/07 à 08:25:15

Cours peu vêtu, par contre si tu dois attendre sous la pluie protège toi bien, y compris les chaussures emballées dans des sacs par exemple. A enlever au départ hein !
Fred

semi marathon sous la pluie par Vince (invité) (139.165.242.xxx) le 11/05/07 à 09:26:52

Ok, merci pour vos conseils!
Et bon courage aux autres participants. Et sait-on jamais, on aura peut-être une amélioration d'ici-là en effet;-)

semi marathon sous la pluie par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 11/05/07 à 09:30:50

Tu peux partir avec ton coupe vent puis dès que tu es bien chaud, tu l'enlèves pour le nouer à la taille.

De toute façon tu seras mouillé soit par la sueur, soit par la pluie !

semi marathon sous la pluie par Vince (invité) (139.165.242.xxx) le 14/05/07 à 11:12:13

Bah finalement, y a pas eu une seule goutte de pluie;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge