signes d'usures d'une chaussure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

signes d'usures d'une chaussure par quentindu67 (membre) (195.132.163.xxx) le 11/05/07 à 18:50:34

ça fait depuis novembre que j'ai mes mizuno que j'utilise pour le footing (4/5 sorties) et j'ai un cheque cadeau de quinze euros jusqu'a demain, quelqu'un peut-il me donner des signes objectifs d'usure d'une chaussure de footing (maintien, équilibre ?) ?

signes d'usures d'une chaussure par gijoe (membre) (80.170.200.xxx) le 11/05/07 à 19:09:00

bah pour moi c'est un mystère...alors il te reste l'estimation de ta distance totale parcourue avec tes pompes, et si tu dépasses les 1000 bornes, on va dire que dans tous les cas tes pompes n'auront pas été sous-exploitées.
Après, leur donner une limite, c'est dur. J'ai aussi changé mes mizuno dernièrement, juste parce qu'elles avaient un an et quelques 1000 km.
Je les ai compérées aux neuves et la seule chose que j'ai pu remarquer, à part qu'elles semblaient plus "fatiguées", c'est la mousse blanche du talon, au-dessus/dessous de la "wave" rigide, qui , pour la partie du dessous, est moins épaisse de +/-4 mm à cause du "tassement".
A l'avant du pied, sur la plante, les reliefs sont aussi bien estompés et des petits "fils" de caoutchouc sont déchirables sur les bords de la semelle à l'avant.

Mais bon, ont-elles 3 mois de trop, 6 mois de vie devant elles, je ne sais pas...:/
++

signes d'usures d'une chaussure par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 11/05/07 à 19:13:04

Si tu as une remise de 15 euros pourquoi ne pas en profiter ? Tu utiliseras tes nouvelles chaussures lorsque les autres seront vraiment usées.
Pour l'usure aucune idée, mes chaussures durent longtemps, plus d'une année.
Fred

signes d'usures d'une chaussure par Tite (membre) (66.253.109.xxx) le 11/05/07 à 19:16:07

si tes orteilles depassent de ta chaussure, alors utilise ta remise de 15 euros

signes d'usures d'une chaussure par gijoe (membre) (80.170.200.xxx) le 11/05/07 à 19:16:48

Sinon quand dans l'en-tête du message il y acertains mots clés (marques, "chaussure",...) tu as 15% chez barlou, ce qui est encore plus rentable pour des pompes >100€.
C'est là que j'ai pris mes mizuno wave rider.bon, faut les avoir essayé ailleurs ou avoir eu la même paire (mon cas)
++

signes d'usures d'une chaussure par f4dgt (invité) (89.159.26.xxx) le 11/05/07 à 19:48:02

j'ai remarqué que comme les amortisseurs d'une voiture, on ne se rend pas compte de la perte d'amorti d'une chaussure. C'est quand on a les nouvelles qu'on s'aperçoit du changement.

signes d'usures d'une chaussure par maxwill (invité) (81.57.159.xxx) le 11/05/07 à 20:45:21

oui pour l'usure on peut dire en gros 1000 kms, ou environ 100 heures, c'est plus facile à calculer.

Et c'est vrai que c'est en testant les nouvelles que l'on se rend compte que les anciennes ont vieilli

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge