Les semelles : en avez-vous ? leur utilité ? ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les semelles : en avez-vous ? leur utilité ? ... par Mogador (membre) (85.69.32.xxx) le 12/05/07 à 22:26:50


Bonjour,

Utilisez vous des semelles ? Pour quelle raisons ? Est ce votre médecin qui vous les avez prescrites ? Ou c’est pour améliorer vos performances, éviter les blessures ...

Les semelles : en avez-vous ? leur utilité ? ... par jj (membre) (80.201.173.xxx) le 12/05/07 à 22:29:02

Pour moi c'est sur prescription médicale.

Les semelles : en avez-vous ? leur utilité ? ... par baghera (invité) (82.120.34.xxx) le 12/05/07 à 22:46:18

les semelles (80 0 120 euros) ne peuvent se faire que sur prescription medicale, chez un podologue, de sport de preference, en dynamique c'est le top (= ne pas se contenter de faire prendre l'empreinte)pour voir la position du pied, pronation, supination, neutre en courant sur un tapis.
Les semelles n'ameliorent les perfs qu'indirectement en ce sens que cela corrige un pb et evite les blessures;j'en porte depuis plusieurs années suite à pb talon

Les semelles : en avez-vous ? leur utilité ? ... par paulo77 (membre) (82.255.103.xxx) le 12/05/07 à 22:46:57

Pour moi aussi, prescription médicale. Et surtout la fin d'une TFL !!!
Quasiment un miracle avec mes nouvelles semelles.

Les semelles : en avez-vous ? leur utilité ? ... par CUBITUS (invité) (86.71.80.xxx) le 12/05/07 à 23:00:36

Bonsoir,
moi aussi j'en ai et je ne veux plus les quitter ( je ne les utilise que pour la CAP ). Elles m'ont été prescrite suite à une tendinite chronique du tendon d'achille et le résultat est impressionant. J'ai souffert pendant des années, j'ai même cessé de courir et suite à une reprise d'entrainement je n'ai plus vulu souffrir donc medecin du sport, IRM et direct chez un orthopediste du sport pour un examen complet en statique et dynamique. Et le soir même entrainement avec les semelles et miracle: presque plus mal. Maintenant çà fait 6mois que je les utilise et plus aucune douleur sur ce foutu tendon d'achille.
Salutations

Les semelles : en avez-vous ? leur utilité ? ... par Cestpasmoi (membre) (90.16.84.xxx) le 13/05/07 à 11:13:06

J'ai des semelles pour le sport suite à une TFL => nette diminution des douleurs mais...Le mieux est parfois l'ennemi du bien : le médecin du sport m'a conseillé d'avoir également des semelles de ville et je viens de passer 3 mois à essayer de m'y habituer : contractures, début de périostite, et ce malgré une podologue du sport très compétente et disponible (elle me les a corrigées, puis m'en a carrément fabriqué une nouvelle paire, toujours sans succès). Depuis que je ne les porte plus du tout (10 jours environ) il me semble que ça commence à aller beaucoup mieux.

Les semelles : en avez-vous ? leur utilité ? ... par Chausson (invité) (141.76.45.xxx) le 13/05/07 à 12:55:10

On dit que la durée de vie des semelles est d'un an.
Est-ce le cas?

Les semelles : en avez-vous ? leur utilité ? ... par Cestpasmoi (membre) (90.16.84.xxx) le 13/05/07 à 13:31:33

Tout dépend plutôt du kilométrage. Quant à leur composition elle dépend du poids du coureur si j'ai bien compris, les matériaux utilisés sont de densité plus ou moins élevée.

Les semelles : en avez-vous ? leur utilité ? ... par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 13/05/07 à 13:37:36

Bonjour,
les semelles doivent être utilisées que pour palier un problème
donc pas de problème ==> pas de semelles
j'en porte depuis 8 ans afin de pouvoir courir (enfin pas beaucoup en ce moment)
elles sont faites par un podologue en fonction de ta pathologie et sont renouvellées au bout de 200 heures d'utilisations, en gros tous les ans pour la plupart des coureurs
mais, tu le sens quand elles sont mortes, l'amorti est moindre.
Elles n'aportent rien en terme de perf

Les semelles : en avez-vous ? leur utilité ? ... par marie (invité) (90.16.62.xxx) le 13/05/07 à 14:58:19

cela fait 10 ans que j'en ai .
suite a tendinite a repetitions aux genoux. le medecin me les a prescrites .
depuis je ne peut pas m'en passer , j'en ai des thermoformees dans les baskets et j' en ai aussi dans les chaussures de ville .
je les renouvelle tous les ans .

Les semelles : en avez-vous ? leur utilité ? ... par vidda (membre) (82.124.242.xxx) le 13/05/07 à 16:36:34

Bonjour,

je profite de ce post pour poser ma question sur les semelles. Ayant les pieds plats, je me demande si l'ajout de semelles me permettrait d'avoir un meilleur confort ?
Ne voulant pas creuser le trou de la sécu juste pour un caprice, je vous demande votre avis.
J'ai des avis positifs et négatifs dans mon entourage.

Merci de votre aide.

Les semelles : en avez-vous ? leur utilité ? ... par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 13/05/07 à 17:01:29

Bonjour,
Vida, c'est tout à ton honneur de ne pas vouloir creuser encore plus le trou de la sécu
mais, pour ta santé, il est préférable de demandee son avis à une personne dont c'est le métier, un podologue dans ton cas particulier
ici, tu auras l'avis des "usagers" de ce produit

Les semelles : en avez-vous ? leur utilité ? ... par PI (membre) (86.198.85.xxx) le 13/05/07 à 17:02:58

Vida, si tu ne veux pas creuser le trou d ela secu, libre à toi de ne pas envoyer de feuille de soin à la secu!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge