remise en question motivation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

remise en question motivation par Jérome (invité) (195.33.65.xxx) le 14/05/07 à 11:56:38

Bonjour à tous

Je souhaite vous faire part d'un sentiment particulier qui m'habite en ce moment. Je cours régulièrement depuis deux ou trois ans (je fais principalement du 10km et m'entraine 3 à 4 fois par semaine), j'ai attaqué un plan d'entrainement cette année. Je ne ressens pas de surentrainement ni de fatigue physique particulière actuellement. Par contre je remets en cause ma motivation, mon but de courir. je me suis rendu compte autour de moi que les gens ne s'intéressent pas vraiment (sport qui est vu comme "dur" par les non pratiquant). je me rends compte qu'au final ce que j'attendais c'était un peu de reconnaissance par rapport à mon entourage, mais que j'en ai peu finalement. Avez-vous déja connun ce sentiment, et comment gérer ce passage difficile ?

remise en question motivation par glinka (invité) (134.214.130.xxx) le 14/05/07 à 12:11:39

Ca arrive des fois, mais je pense qu'il ne faut pas s'inquieter. As-tu déjà fait des competitions? Que ça soit des courses nature ou des courses à label, c'est très motivant d'y participer. Et pas forcement pour le chrono, mais plutôt pour le plaisir, ou la motivation. Concernant l'entourage, tes récits des courses vont passionner tout le monde!!

Bonnes courses,

sportivement,

MP

remise en question motivation par choupette (invité) (82.123.217.xxx) le 14/05/07 à 12:24:42

Salut Jérome
On a tous des périodes avec un manque de motivation et donc je vais essayer de partager ce moment avec toi.
Tout d'abord et par amitié sportive je te dis ce n'est rien, inscrit toi dans des compétitions c'est sympa,dans un club ou essaie de trouver une autre personne pour courir avec toi.
Tu trouveras mon adresse email
Amitiés

remise en question motivation par Poopa (invité) (90.7.160.xxx) le 14/05/07 à 12:26:23

Jérôme, peut être que ton entourage est un peu effarouché par tes activités pédestres, et non pas indifférent.
Si tu éprouves un besoin de reconnaissance, sache que le seul fait de pouvoir garder un corps svelte et alerte peut te faire envier par plus d'un.

Mais occupe toi donc surtout de ta propre opinion sur toi même, tu vaux largement les autres ...

remise en question motivation par Stormy (invité) (85.69.91.xxx) le 14/05/07 à 12:45:35

Je cours depuis peu (11 mois) et m'entraine 3 fois par semaine, parfois j'ai du mal à me motiver alors les week-end quand il y a une course pas trop loin j'y participe.
je pense aussi à ces gens qui n'ont pas la chance de pouvoir courrir (les invalides ou les malades) parfois quand j'ai du mal à finir je pense à eux et à leur courage qui est un exemple pour tous.
Te décourage pas c humain d'avoir des coups de moins bien..

remise en question motivation par Jérome (invité) (195.33.65.xxx) le 14/05/07 à 13:40:57

Merci à tous de votre soutien, ca fait du bien d'être sur un forum solidaire. Pour répondre, oui je fais des compétitions, mais la prochaine est début juin, encore trois semaines à patienter! je pense aussi que j'ai compris que la recherche de la performance se fait à titre personnel ,et pas toujours dans la recherche de reconnaissance de la part de Pierre ou Paul, question de confiance en soi, peut-etre est-ce un axe de progression, ou une prise de conscience utile, qu'en pensez vous ?

remise en question motivation par Poopa (invité) (90.7.160.xxx) le 14/05/07 à 13:46:11

T'es un vrai coureur à pied !

remise en question motivation par glinka (invité) (134.214.130.xxx) le 14/05/07 à 13:56:21

La confiance en soi est un axe de progression très puissant et solide!

Quelle est ta prochaine course?

MP

remise en question motivation par Jérome (invité) (195.33.65.xxx) le 14/05/07 à 14:38:01

Ma prochaine course est les 10KM de Saint-Etienne le 8 juin, peut-être aurais-je intégrer ces changements d'içi là, avec dans l'espoir de meilleures performances...en tout cas ca fait du bien d'en parler

remise en question motivation par glinka (invité) (134.214.130.xxx) le 14/05/07 à 14:55:55

Je ne serais pas très loins mais je vais faire une autre course dans le 69 le 10 juin (Foulées de Beauregard à St.Genis Laval). N'hesites pas à donner de tes nouvelles sur ce forum. Bons entrainements!

A+,

MP

remise en question motivation par flo (invité) (83.206.229.xxx) le 14/05/07 à 15:24:50

Alors perso j'ai connu ça...et c'est d'autant plus difficile que j'ai commencé à régresser au niveau des résultats et surtout à souffrir, mais souffrir pas dans le sens endurer, soufrir dans le sens avoir mal... Et plus je contre-performais, plus je me dépêchais de re-faire une course pour me rattraper... Et bien sur ça ne marche pas comme ça! Du coup, j'a bien entendu continué la course à pied, et come je stagnais un peu dans ce sport, j'en ai commencé un qui me faisait envie depuis longtemps, l'escalade. Du coup, j'ai le plaisir de progresser quelque part (je me rends compte que c'est important poou moi° et j'ai retrouvé la motivation en course à pieds car ce sport me permet de rester en forme, de garder la ligne et d'avoir une super caisse pour les grandes sorties en montagne ou en escalade (et là, je sens vraiment la différence!!!) ET puis le plaisir de passer une ligne d'arrivée, quelle que soit la distance, est lui toujours aussi fort!!!!

Bon courage

Florence

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge