Quel entrainement pour un 10km en sentier ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel entrainement pour un 10km en sentier ? par JJA (invité) (164.14.3.xxx) le 14/05/07 à 12:42:02

Bonjour,
Je vais bientôt courrir le tour de canton de genève.
4 mercredi de suite sur une distance de 9km environ.
Quel entrainement je devrais faire sachant que j'ai courru le marathon de paris et la semaine dernière le semi de genève...
Merci d'avance,
Joseph

Quel entrainement pour un 10km en sentier ? par Gabriel (invité) (145.232.254.xxx) le 14/05/07 à 14:33:45

Salut
J'avais posé la même question il y a quelques jours à propos du Tour du canton de Neuchâtel (6 mercredis de suite, étapes de 10-12 km, env. 300 de dénivelé). Pas reçu beaucoup de réponses. Pour ma part, je ne cours pas en intensité entre chaque étape; je fait un footing de récup 30 min ou piscine le jeudi; 1h15 à 1h30 samedi en endurance sur terrain accidenté, et éventuellement 40 min cool lundi ou mardi. Je ne connais pas ton niveau, mais si tu as couru récemment un marathon et un semi, tu as du fond, donc pas nécessaire de faire des sorties de plus de 1h15. Deux sorties en endurance me paraissent suffisantes. C'est pas une séance de plus ou de moins dans la semaine qui va changer grand chose. Veille aussi à bien récupérer d'une étape à l'autre.
Bonnes courses !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge