Marre des anti-inlammatoires, besoin de conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marre des anti-inlammatoires, besoin de conseils par Cédric 57 (invité) (84.165.47.xxx) le 14/05/07 à 14:55:08

Salut tout le monde,

j'ai besoin d'un conseil car je pense avoir une pubalgie. Malheureusement mon médecin traitant trouve seulement à me prescrire des anti-inflammatoires pour soulager la douleur mais cela ne m'apporte absolument rien.
J'ai deja essayer le repos complet pendant trois semaines, puis ca allé mieux mais dès le reprise du fractionné abordé doucement tout de même, la douleur revient immédiatement.

Quelqu'un connait-il ce problème et a t'il eventuellement une solution?

Pour info, j'ai 30 ans, 67 kg, entr. 5 à 6 j/semaines. Record sur 10 km 35 mn 48s

Merci d'avance pour vos témoignages.

Marre des anti-inlammatoires, besoin de conseils par Mystère (invité) (194.51.20.xxx) le 14/05/07 à 14:55:55

Bonjour
Es-tu allé voir un ostéopathe?

Marre des anti-inlammatoires, besoin de conseils par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 14/05/07 à 15:35:47

Salut, j'ai été confronté au pb, ça a trainé presque un an, repos, quand ça va mieux étirements tout cool, muscler les abdos et penser quoique tu fasses à concentrer l'effort sur les abdos afin de limiter, de "soulager", d'"alléger" les tensions sur les adducteurs. Bon courage.

Marre des anti-inlammatoires, besoin de conseils par Cédric 57 (invité) (84.165.47.xxx) le 14/05/07 à 15:50:59

@mystère: non, je ne suis pas aller voir d'osteo pour le moment.

@sinei: quel genre de séance d'abdos tu as fait? c'etais repos total pendant 1 an?

Marre des anti-inlammatoires, besoin de conseils par Poopa (invité) (86.208.197.xxx) le 14/05/07 à 16:12:28

Quand on appuie un peu trop sur le fractionné court, çà raidit d'abord les ischios, puis les adducteurs puisque ces pauvres ischios n'en peuvent plus, puis c'est la pubalgie, mal difficile à cerner et à guérir, le mieux est de l'éviter par une pratique raisonnable.

Faire des abdos oui, mais en travaillant les grands droits, les obliques et surtout pas le psoas pour un coureur, risque de cambrure accentuée (pas de ciseaux).

Regarde aussi du côté des pompes, peut être un modèle plus ou moins pour pronateur te conviendra t-il mieux.

Marre des anti-inlammatoires, besoin de conseils par Cédric 57 (invité) (84.165.47.xxx) le 14/05/07 à 16:26:39

Je ne pense pas que cela provienne des chaussures car j'ai jamais eu de soucis à ce niveau. J'utilise des chaussures universel ou légerement pronatrice.

J'ai l'impression que cela provienne plus du fait de faire du fractionné sur piste car on tourne toujours dans le même sens et effectivement la douleur est du côté gauche.

Par contre est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le meilleur moyen de s'en débarraser à part un repos complet très long?

Marre des anti-inlammatoires, besoin de conseils par Poopa (invité) (86.208.197.xxx) le 14/05/07 à 16:28:31

Médecin du sport obligatoire ou généraliste connaissant la course à pied.

Marre des anti-inlammatoires, besoin de conseils par Cédric 57 (invité) (84.165.47.xxx) le 14/05/07 à 16:36:35

Merci Poopa,

je vais essayer de trouver un bon medecin du sport en Moselle, je n'ai pas encore trouvé de généraliste connaissant les problèmes spécifiques CAP ici.

Si quelqu'un a des adresses, je suis preneur.

Marre des anti-inlammatoires, besoin de conseils par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 14/05/07 à 22:08:01

Salut, non non rassure-toi pas un an de repos complet, quand je dis que ça a trainé 1 an, c'est qu'à chaque fois que ça allait mieux (au bout de 2/3 semaines de repos) dès que je sollicitais trop les adducteurs du côté concerné, la douleur revenait. A l'époque, je ne faisais presque pas de cap (en plus, je me l'étais interdit considérant les chocs répétés comme nocifs pour ma pubalgie) mais pas mal de karate et je ne modérais pas assez les reprises.

Pour les abdos, je faisais des exercices simples, ceux que je connais mais je suis infoutu de te dire si je travaillais plutôt les grands droits, les transverses ou quoi, sans doute un peu tous. Poopa a l'air très calé, suis ses conseils, moi je faisais le plus correctement possible les exos qui ne réveillaient pas la pubalgie.

Outre les exos pour renforcer les abdos, pense à, comme dit dans dernier message, concentrer l'effort sur les abdos quoique tu fasses. Pour moi, c'était flagrant, dès lors que je pensais à d'abord solliciter les abdos, les adducteurs morflaient beaucoup moins.

Bon courage.

P.S : Bien qu'ayant compris l'interet de renforcer la sangle abdominale, je me suis montré très paresseux. Et puis j'ai très mal géré mes reprises de karate, faisant comme si je n'avais jamais eu de pb. Idem pour les étirements très, très cools; je me permet de te les conseiller mais n'en ai quasiment jamais faits.

Marre des anti-inlammatoires, besoin de conseils par Nénours (invité) (81.93.0.xxx) le 15/05/07 à 12:56:03

@ cedric 57
Essaie d'aller voir M. BILLY à THIONVILLE c'est un kinésiologue ça coûte 55 € (non remboursé bien sûr) mais je t'assure que c très très efficace. Mon mari ne pouvait plus courir plus d'1/2 h, il est allé le voir et il peut reprendre normalement la course à pied 6 j sur 7. Franchement il n'a plus mal, je pense que tu as tout à y gagner en allant le voir.

Marre des anti-inlammatoires, besoin de conseils par Cédric 57 (invité) (84.165.9.xxx) le 15/05/07 à 13:30:32

@ sanei: Je vais commencer à faire des abdos, c'est vrai qu'à ce sujet je suis très fainéant comme pour les étirements d'ailleurs... Ca me rassure que c'étais pas une année de repos complète. Je vais quand même essayer de reprendre beaucoup plus doucement après un arrêt de 3-4 semaines. Mercie pour tes conseils


@ nénours: Merci pour ton info, je vais prendre contact avec lui. Est ce que ton mari avait aussi une pubalgie ou autre chose?

Marre des anti-inlammatoires, besoin de conseils par jerome (membre) (171.18.2.xxx) le 15/05/07 à 14:36:44

Bonjour,

je viens de sortir d'une pubalgie apres 5 mois.

Le remède: Massage transversaux (très douloureux) et etiremments des adducteurs.

Jerome

Marre des anti-inlammatoires, besoin de conseils par Nénours (invité) (81.93.0.xxx) le 15/05/07 à 16:20:58

@Cédric
Il était gâté le pauvre il avait une pubalgie et une sciatalgie. La totale... et là il est repartit pour un tour, sans aucune douleur. Voici le n° de tél de M. BILLY si ça peut t'aider, 03-55-60-68-94 et l'adresse c : 2 square René Schwartz à THIONVILLE.

Marre des anti-inlammatoires, besoin de conseils par chtiloin (membre) (62.244.71.xxx) le 15/05/07 à 16:44:50

Bonjour une fois j'ai eu une douleur dérriére le genou, dans mon entourage il y a 3 amis médecin enfin non 2, l'autre c'est un con.Enfin bref tout ça pour dire qu'ils avaient trois avis différents, mais ils me filaient tous les 3 des salpoeries d'anti-inflammatoires.Je suis donc aller voir un copain kiné qui m'a arrangé et depuis je ne vais plus voir les medecins mais quand meme les copains!

Marre des anti-inlammatoires, besoin de conseils par Cédric 57 (invité) (83.196.161.xxx) le 15/05/07 à 21:04:08

@jerome: c'est quoi exactement les massages transversaux?

@nénours: merci pour le n° de tél et pour l'adresse. Je suis de Merlebach donc Thionville c'est pas trop loin et si ça peut m'aider je ferais volontier le trajet. Combien de séances étaient nécessaire à ton mari?

@chtiloin: j'ai aussi une amie qui est kiné par contre pour une pubalgie elle ne peut rien faire mais m'a vivement conseiller de m'étirer tous les jours

Marre des anti-inlammatoires, besoin de conseils par Nénours (invité) (81.93.0.xxx) le 16/05/07 à 08:29:02

@cédric57
Une seule séance lui a suffit. J'ai un ami qui est allé le voir récemment lui il avait une aponévrose et puis plus rien.
Bon courage à toi et tiens moi au courant.

Marre des anti-inlammatoires, besoin de conseils par Cédric 57 (invité) (81.50.155.xxx) le 17/05/07 à 19:53:41

Merci Nénours, je te tiens au courant dès que possible.

Marre des anti-inlammatoires, besoin de conseils par Jerome (membre) (88.160.131.xxx) le 17/05/07 à 20:42:36

@cedric57: Les massages transversaux sont fait en transverse des tendons pour assouplir la cicatrice. La premiere fois c'est à hurler. Apres on s'y fait.

Marre des anti-inlammatoires, besoin de conseils par Cédric 57 (invité) (81.50.155.xxx) le 17/05/07 à 20:55:18

Merci Nénours, je te tiens au courant dès que je suis allé le voir.

Marre des anti-inlammatoires, besoin de conseils par Philippe (invité) (88.169.14.xxx) le 22/09/08 à 13:52:35

Voici mon nouveau N° de téléphone c'est 03.82.52.68.94
@ bientôt

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge