Le jour avant un 10 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le jour avant un 10 km par Polo (invité) (194.78.195.xxx) le 15/05/07 à 11:02:27

Que faut-il faire la veille d'un 10 km pour être au top le jour j ?
Merci de vos conseils

Le jour avant un 10 km par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 15/05/07 à 11:38:39

En fait, il aurait fallu savoir ce que tu avais fais avant la veille de ton 10 kil. Disons que la semaine idéale avant un 10 kil, est un leger rappel de vitesse a J-4. ( ex : 20 mn footing + 8 à 10 fois 200 metres rapides + 10 mn footing ); a J-3 petit footing 30 mn ou repos. J-2 doit idealement etre du repos. A j-1, tu peux faire un leger footing de 30 mn tres tres lent, et 4 ou 5 lignes droites en acceleration de 20 secondes environ. Attention, la course c'est le lendemain, il ne faut pas se griller. le petit entrainement de la veille doit servir juste a preparer un peu les muscles a l'effort du lendemain et non pas a griller ses cartouches prematurement ! Je jour de la course, il faut bien s'echauffer en commencant par de la marche pendant 5 mn, puis 15 mn de footing tres lent ( au ralenti ). 10 mn avant le depart, fais 2 ou 3 accelerations progressives de 30 sec pour monter un peu dans les tours afin de se preparer à un depart souvent rapide sur 10 kil. Dernier conseil, ne pas partir trop vite. C'est bien souvent les 5 premieres minutes qui peuvent gacher la perf si le depart est trop rapide.
bonne course !

Le jour avant un 10 km par Al (invité) (85.27.13.xxx) le 15/05/07 à 12:01:20

Superbe programme merci je me posais la même question, si par hasard tu as le temps et des idées pourl'alimentation durant cette même semaine?

Le jour avant un 10 km par zaczac (invité) (194.254.166.xxx) le 15/05/07 à 12:56:44

Ouéééé, contente !

J'avais la même question pour ma première course début juin, surtout pour l'échauffement avant course. Merci !

Le jour avant un 10 km par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 15/05/07 à 15:35:23

Re ! Bin pour l'alimentation, ne changez pas trop vos habitudes, mais il faut bien sur privilegier les sucres lents la veille de l'epreuve ( pates, riz..) et bien sur boire beaucoup d'eau la veille. Si la course est le matin, à 10h par ex, attention de ne pas trop se charger l'estomac au petit dejeuner ! Ce n'est pas la peine d'avaler un plat de pates a 7h du matin ! cela ne servirait a rien et un estomac lourd est pire qu un estomac un peu vide ! l'ideal est d avoir fini de manger 3h avant le depart. Si c'est à 10h, un petit dejeuner classique à 7h avec une ou deux tartines de pain beurré ou confiture ou Nut.. suffira. Evitez les oeufs coques et les fruits si vous n'ets pas habitués. Attention aussi du piege qui consiste à boire trop de boissons isotoniques ou energisantes avant le depart. L'effet esperé peut etre tout a fait l inverse ! Une trop grosse quantité de sucre avant le depart peut engendrer une reaction du corps qui consiste a eliminer le trop plein de sucre en secretant de l'insuline. Le resultat est l'hypoglycemie au bout de quelques minutes de courses ( j'ai testé pour vous ! l'horreur et l'abandon.. ) Le mieux pendant l echauffement est de boire de l'eau plate ou tres legerement sucrée.
Si la course est a 14h ou 15h, faites vous un bon petit dejeuner moyennement copieux le matin ( vous pouvez manger une tranche de jambon blanc si vous aimez aussi ), et vers 11h du matin, un repas assez leger avec des sucres lents ( une assiette de pates ou de riz ) et une pomme par exemple si vous les supportez bien. Perso, avant je mangeais de trop avant les courses, et le stress aidant, je me sentais ballonné et lourd.. Maintenant je reduis systematiquement le dernier repas et sincerement c'est netement mieux. Le repas le plus important est tjrs l'avant dernier repas !
Bonne course !

Le jour avant un 10 km par Alex (invité) (85.27.13.xxx) le 15/05/07 à 17:05:24

Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge