Arret tabac et VMA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Arret tabac et VMA par mi-looze (invité) (195.93.102.xxx) le 15/05/07 à 16:53:12

Bonjour à tous, et merci pour ce forum qui donne envie de s'y mettre.
voilà 15 jours que j'ai arrêté de fumer, et que j'ai donc pu démarrer la pratique "active" de la cap.

1ère question :
A votre avis, combien de temps faut-il attendre pour faire un test VMA 6', après l'arrêt du tabac. L'obectif étant d'avoir un résultat fiable sur au moins 3 mois? j(ai prévu d'en faire un après 3 semaine d'arrêt, n'est ce pas un peu tôt?

2ème question :
Je me suis inventé un programme sur 2ans, pour faire le mdp en 2009.
3 mois de remise en forme : 2 séances à 80%fcm + 1scéance VMA par semaine,
4 mois de prépa pour quelques 5000m
4 mois de prépa pour quelques 10000m
6 mois de prépa pour 1 ou 2 semi
7 mois de prépa pour mdp.
Quand pensez vous ? l'objectif étant de se faire plaisir... avec quelques perf si possible.
merci de vos conseil. Au fait, existe t il des compet toute l'année ? avec mon plan, je risque d'avoir des compet en hiver !

D'avance merci à tous.

Arret tabac et VMA par mi-looze (invité) (195.93.102.xxx) le 15/05/07 à 17:30:05

bon le titre du message est peut-être mal chois, mais un petit mot serait le bienvenu

Arret tabac et VMA par (invité) (217.136.32.xxx) le 15/05/07 à 17:51:13

pour commencer des séances de vma me semble inclue trop vite dans ton programme
faudrai commencer de l'endurance et puis dans 2ou3mois tu commence le fractoche
a+

Arret tabac et VMA par (invité) (84.97.28.xxx) le 16/05/07 à 21:36:18

Salut,3 mois apres avoir arreter de fumer je participais a mon premier semi, pas besoin de se prendre la tete avec un plan en deux ans, vaut mieux y aller mois appres mois.

Arret tabac et VMA par conde (membre) (86.219.169.xxx) le 16/05/07 à 21:44:59

bonsoir , je te déconseille de faire du fractionné avant une période de 3 mois...passée à faire de l'endurance fondamentale.Dans le cas contraire ,tu vas te degoûter !l'endurance doit representer la part de travail la plus importante ; une fois que tu auras plus de foncier , tu pourras te mettre au fractionné .Pour casser la monotonie des sorties en endurance , tu pourras introduire des petits changements d'allure .

Arret tabac et VMA par (invité) (88.172.116.xxx) le 16/05/07 à 21:50:34

3 mois de foncier c trop peu

Arret tabac et VMA par steph (invité) (195.93.102.xxx) le 17/05/07 à 20:33:45

Slt mi-looze,

Avant tout, je souhaite te feliciter pour ton arrêt du tabac. Pour ma part, cela fait 5 mois que j'ai arrêter et j'en suis fier, surtout que je ressent aucun manque, certainement grâce à une forte dose de CAP.La compet m'a beaucoup motivé.

Pour ce qui de ton entraînement, commence par prendre du plaisir à aller courir, 2 à 3 fois par semaine. Surtout pas de fractionné avant 6 mois, le temps que ton corps s'adapte à ce nouveau sport, mais aussi le temps pour toi de te créer un veritable foncier de course. Apres 6 mois, teste toi sur une petite course pres de chez toi,5 ou 10 kms, pour connaître ton niveau. Ensuite, si ça t'as plu, tu pourras commencer les fractionnés, mais inclus dans un plan d'entraînement structuré en vue d'un objectif precis.
En dehors de tous les conseils prodigués dans le forum, tu peux aussi commencer à lire Jogging International, c'est un super magazine.

Encore félicitation et beaucoup de grande chose dans la CAP

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge