Boisson malto dextrine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Boisson malto dextrine par (invité) (213.3.127.xxx) le 17/05/07 à 08:01:12

Bonjour!

Connaissez-vous une recette maison pour ce genre de boisson que l'on préconise pour charger l'organisme en glucides (malto-dextrine) les 3 jours avant le jour J marathon?

Merci à+
Poca

Boisson malto dextrine par Poca 74 (invité) (213.3.127.xxx) le 17/05/07 à 10:14:53

up!

Peronne n'a d'avis sur la question?!?!? En fait, il paraît que pour faire ses réserves de glycogène avant un marathon par exemple, l'alimentation (c'est-à-dire le gavage de pâtes lol) ne suffirait pas; alors certaines marques de produits alimentaires de l'effort préconisent une boisson à base de malto dextrines. Personnellement, j'ai toujours utilisé des "vrais" aliments pour augmenter mes réserves d'avant course. Et vous?

Boisson malto dextrine par riri (invité) (82.254.223.xxx) le 17/05/07 à 10:17:58

j'suis adepte pour des courses longues de nouilles liquides , je n'ai plus le nom ni la marque du produit en tête ..
j'aurai dû en prendre lors de mon dernier trail , cela m'aurait évité ces satanées crampes

Boisson malto dextrine par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 17/05/07 à 10:33:35

Rien ne vaut la tradition...pates et riz! Et de plus je pense que cela est beaucoup moins cher qu'une boisson sportive à base de maltodextrine, fruit d'un marketing bien ciblé. Ce type de boissons peut avoir un intêret, mais pas dans une diète du quotidien.Elles ne sont pas CI mais sont inutiles.

Boisson malto dextrine par fab (invité) (86.215.130.xxx) le 17/05/07 à 14:15:44

Bonjour je viens de faire une cure au Malto suite à un régime dissocié scandinave. Les 3 premiers jours avant l'épreuve, lipides + protéines puis les 3 autres jours, charger en lipides + un peu de protéine et du Malto, bien pour le glicogène.

Boisson malto dextrine par Choup (invité) (90.38.171.xxx) le 17/05/07 à 14:29:49

Je suis adepte du Malto. j'en prend pour chaque marathon et pour des distances plus longue.
Faut juste vérifier que vous le digérer correctement. Je trouve celà éfficace mais bien sûr celà n'engage que moi.

Recette boisson malto dextrine par glycogène (invité) (87.11.82.xxx) le 15/03/10 à 20:42:29

je réactive ce vieux post pour vous soumettre une question. Je cours mon 6 ème marathon dans 6 jours à Rome et je n'arrive pas à trouver un produits type Malto Overstims où je vis en Italie. Or j'ai toujours pris cette boisson pendant 3 jours avant la course et cela c'est bien passé de ce coté là du moins et je me sens un géné de ne pas pouvoir le faire cette fois ci. Je sais qu'il y a des avis pour et des avis contre mais j'aimerais au moins pouvoir en fabriquer moi même, connaissez vous la recette? j'ai lu qu'il faut acheter du maltodrexine en phamacie? est-ce correct? et qu'en faire ?
merci pour vos lumières

Boisson malto dextrine par www.gregory-zieba.fr (invité) (78.120.174.xxx) le 11/05/11 à 22:21:57

Nestlé Caloreen !
c'est des polymères de glocose (maltodextrine) on peu l'acheter en pharmacie, c'est exactement la même chose que le malto de marque énergétique !

Boisson malto dextrine par ls57000 (invité) (82.244.98.xxx) le 11/05/11 à 23:20:59

et sinon, tu peux commander aussi sur le site de overstims... ca m'étonnerait qu'ils ne livrent pas en Italie !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge