se mettre au triathlon : conseils des triathloniens ou des autres

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

se mettre au triathlon : conseils des triathloniens ou des autres par (invité) (81.243.86.xxx) le 17/05/07 à 09:55:06

bonjour étant petit sportif 10km en 55' et cap 3x semaine j'aimeria me mettre au triathlon sans faire de compétition poue le moment
que me conseillez-vous en plus de mes 3 sorties de cap combien de vélo et de natation
et comment les faire :(a ela allure,combien de temps,etc)
merci à tous

se mettre au triathlon : conseils des triathloniens ou des autres par Le Cri de la Carotte (invité) (89.2.114.xxx) le 17/05/07 à 10:10:45

Si tu ne veux pas faire de compet pour le moment, c'est simple, tu fais à l'envie.
Tiens, il fait beau je vais rouler (par ex 2h tranquille). Il pleut, hop à la piscine. Tu fais comme tu veux.
Puis l'appétit venant en nageant, tu augmenteras les distances et à toi les premiers découvertes...

se mettre au triathlon : conseils des triathloniens ou des autres par fabtaq51 (membre) (82.216.161.xxx) le 17/05/07 à 20:36:07

Je suis d'accord pour le choix au plaisir mais je pense également qu'il faut, si tu veux un jour tenter la compétition (ce que je te conseilles), insister au début sur son point faible.

Pour moi, c'était la natation qui me bloquait alors je me suis imposé d'abord une puis deux scéances à la piscine par semaine.

Ce qui est bien également pour découvrir seul c'est de se faire quelques enchainements, (CAP, vélo, CAP).

se mettre au triathlon : conseils des triathloniens ou des autres par KB (kangouroubleu) (invité) (81.57.8.xxx) le 17/05/07 à 21:05:42


Comment vous vous mettriez comment au vélo ? et comment répartir les entraînements (1 de chaque par semaine) ?

Merci de vos infos

Laurent

se mettre au triathlon : conseils des triathloniens ou des autres par isa78 (invité) (77.216.74.xxx) le 17/05/07 à 23:42:03

tu peux aussi t'inscrire dans un club de triathlon ,et profiter des creneaux horaires pour la piscine et parfois de cours et des sorties velo en groupe .

se mettre au triathlon : conseils des triathloniens ou des autres par Choup (invité) (90.38.102.xxx) le 18/05/07 à 08:51:18

Rouler, rouler... il faut faire beaucoup de vélo.
En réalité, comme l'a dit quelqu'un sur le forum, il faut privilégier une discipline sans oublier les autres. Il faut se faire un programme par phase.
Ex : Pendant 2 à 3 mois tu privilégies le vélo, ensuite la natation et enfin la course à pied. Peut importe l'ordre mais en général l'organisation se fait naturellement en fonction de la météo. Ainsi le vélo est à privilégier pendant que la météo le permet,...etc.
Ceci ne sont que des généralités et demande une réflexion plus précise en fonction des tes envies, de tes objectifs, de ton emploi du temps,...
Bon courage

se mettre au triathlon : conseils des triathloniens ou des autres par preveza (invité) (81.251.193.xxx) le 18/05/07 à 09:34:37

oui, il faut rouler quand on peut; pour le vélo on dépend beaucoup de la météo...la natation est un handicap pour beaucoup de personnes; tu nages souvent? Le triathlon découverte est à la portée de tout le monde, il faut nager sans bouée et rouler sans petites pédales derrière ;))

se mettre au triathlon : conseils des triathloniens ou des autres par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 18/05/07 à 09:39:29

bonjour Préveza
Au VRC92, nous avons quelques triathlètes, dont SANDRINE D. qui va participer au championnat du monde dimanche en HONGRIE.
la connais tu ?
et toi quels sont tes projets au niveau des compétitions à venir ?
Bisous
Gérard

se mettre au triathlon : conseils des triathloniens ou des autres par (invité) (82.253.204.xxx) le 18/05/07 à 12:55:49

J'en connais une qui, si elle vient ici, va pas être contente que l'on parle de "Triathlonien" ;-)))

Pour répondre à la question, je pense, comme cela a été dit, qu'il ne faut pas se prendre le chou et s'entraîner suivant ses disponibilités dans chacune des disciplines.
De toute façon pour un découverte ou un sprint, quand on débute, l'entraînement ne doit pas forcément être dément pour se faire plaisir ...

@+ Enzo

se mettre au triathlon : conseils des triathloniens ou des autres par preveza (invité) (90.9.119.xxx) le 18/05/07 à 14:14:32

Bien le bonjour GM!
non, je ne la connais pas... je suis loin de ce niveau :)

se mettre au triathlon : conseils des triathloniens ou des autres par la chaussette (invité) (82.120.19.xxx) le 02/09/07 à 23:16:09

je compte également me mettre au triathlon, je pratique les trois disciplines, autant que je peux avec plaisir mais je ne connais pas les distances de chacunes et est ce qu'on attends le dernier participant meme s'il est mauvais ?

se mettre au triathlon : conseils des triathloniens ou des autres par Bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 03/09/07 à 17:38:37

@ Isa78...

Coucou Isa, je crois t'avoir déjà vu quelque part sur un autre Forum ;-)

Plus sérieusement, en effet pourquoi pas s'inscrire dans un club de tri mais pour les sorties vélo si t'as pas un minimum de caisse c'est dur dur quand-même!
En gros, si t'arrives à rouler tranquille plus de 3h c'est bon!

se mettre au triathlon : conseils des triathloniens ou des autres par sniper (invité) (81.252.25.xxx) le 03/09/07 à 17:45:50

1er conseil:dire bonjour aux capistes
2eme conseil: t'habiller en fluo pour confirmer ton appartenance à ce sport
3eme conseil: te la pêter en permanence
4eme conseil:avoir en réserve une pelletée d'excuse pour t'arrêter quand un capiste te double
etc....etc....

se mettre au triathlon : conseils des triathloniens ou des autres par bikoon (membre) (167.83.9.xxx) le 03/09/07 à 18:06:02

+ un conseil pour sniper : arrêter de faire des généralités

Bikoon

se mettre au triathlon : conseils des triathloniens ou des autres par Bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 03/09/07 à 18:53:50

@ Sniper

Oui en effet ceux que tu prends en exemple représentent peut-être 3 ou 4% des triathlétes...

La plupart sont trés humbles et trés discrets et surtout pas prétentieux...Je pense surtout aux mecs du long, c'est du vécu!

Et surtout c'est un peu dépassé l'image du mec aux vétements fluos! A la rigueur une trifonctions sur un marathon mais des habits fluos...

se mettre au triathlon : conseils des triathloniens ou des autres par pic75 (invité) (213.44.56.xxx) le 03/09/07 à 19:00:45

pour débuter je conseille le découverte....
il ne faut pas se prendre la tête, avec un minimum d'entrainement ca passe...
être certain de pouvoir faire 750 m (en crawl ou en brasse)
être certain de pouvoir faire 40 kms de vélos
être certain de pouvoir faire un 10kms à pied

Ensuite, vous vous en sortez sur du 500 (ou 750) m nage, 20 à vélo et 5 à pied.

se mettre au triathlon : conseils des triathloniens ou des autres par (invité) (89.80.122.xxx) le 03/09/07 à 20:01:46

Moi je deconseille ce genre de distance, faut laisser ça aux tap...., heu!!... aux faibles!
Le triathlon, quand c'est arrivé c'etait le challenge absolu et finir l'Ironman ou Nice c'etait quelque chose.
Là y avait de la satisfaction à l'arrivée!
Un triathon decouverte?
Autant rester couché!

se mettre au triathlon : conseils des triathloniens ou des autres par (invité) (77.202.97.xxx) le 03/09/07 à 20:18:07

Moi je pense l'inverse, les ironman c'est pour les barjos, pour les psychopathes qui veulent épater les autres par la distance plus que par la vitesse...

C'est comme tous ces attardés qui croient qu'un marathon c'est plus top qu'un 10 000 alors qu'ils courent moins vite que certains marcheurs...


se mettre au triathlon : conseils des triathloniens ou des autres par lolos (membre) (82.242.198.xxx) le 03/09/07 à 20:37:37

je suis d'accord avec Brice, chez moi les triathlètes sont cool et ne se prennent pas la tête.

perso je vais m'y mettre aussi et je vais travailler mon point faible la natation, ancien cycliste reconvertis à la CAp depuis 1 ans le reste suivra.

après pour commencer un découverte (ouvert au non licencié je crois) ensuite courte distance (je suis peut être une tapète c'est vrai) mais vouloir faire un iron man de suite là faut être barjot et en plus c'est pas les même dose d'entrainement. En plus la satisfaction ça peut aussi être de pouvoir courrir 1 h ou faire 20 bornes en vélos, chacun sont niveau!

pour l'invité j'ai fait le MDP moins vite que diniz et je fait un 10000 en 42 mais je ne me considère pas comme attardé.

et pour toutes ces personne qui n'on pas les Cou.... de mettre leurs non pour ce moquer des autres et bien allè voir ailleurs on à pas besoin de vous!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge