comment atteindre mon objectif ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment atteindre mon objectif ? par kalos (invité) (82.125.206.xxx) le 17/05/07 à 16:20:27

Bonjour à tous,

je débute dans la cap. Je cours "sérieusement" depuis 4 mois. J'aime courir seul et une ou deux fois par semaine. Par ailleurs, je pratique la pelote basque une fois par semaine (durant 3h). J'ai deux objectifs dans la cap : me faire plaisir et parcourir une vingtaine de km sans me faire mal.
Je cours environ 50mn à 1h. Je pense que je parcours environ 10 km dans cette période. Je cours à allure tranquille. Mon polar RS100 m'indique que je dois courir entre 128 et 158. Je cours environ à 136-140 (j'espère que je m'exprime clairement...)

J'ai testé une séance de fractionné pour voir :
je m'échauffe 20 mn à mon allure habituelle.
Je cours ensuite 30sec à 155 (toujours sur mon RS100) puis trottine pendant 30 sec, et rebelotte, le tout pendant environ 30 mn.

Mes questions :
> est ce qu'une telle séance de fractionné + un footing de 10 km habituel dans la semaine constituent un entraînement intelligent pour atteindre mon objectif de 20 km sans trop de fatigue ?

> Quand pourrai-je tenter le 20 km ?

Merci d'avance et désolé pour les expressions approximatives...


comment atteindre mon objectif ? par fabtaq51 (membre) (82.216.161.xxx) le 17/05/07 à 20:28:10

Tes premieres infos ne sont pas assez précises pour que l'on puisse vraiment t'aider. (environ 10 km en 50 minutes à 1h cela est très vague)

Tu as l'air de bien faire attention à ne pas aller trop vite, c'est très bien. A la fin de ce footing qu'elles sont tes sensations? Peux tu continuer ou es tu mort ?

En ce qui concerne ta scéance de fractionné, il y a 2 erreurs :
- Pendant 30 minutes, cela fait donc 30 répétitions c'est beaucoup trop, maximum 16 pour un débutant.
- Ton rythme reste trop bas, tu peux monter jusque 170 au moins. (90% de ta fréquence maximum)