Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par cacapapeur (invité) (81.244.48.xxx) le 17/05/07 à 23:58:41

Salut,

Depuis quelques moins j'ai un ongle louche qui s'amalgame à la peau. Il sagit du grand de doigt de pied le majeur du pied quoi.

J'ai laissé trainé la chose mais en allant à la medecine du travail j'en ai profité pour montrer mon doigt de pied gore au médecin.

Résultat : une mycose je sais plus quoi et traitement au "Locéryl amorolfine" une fois par semaine pendant 6 mois.

ça me parait long à soigner cette affaire.

Vos expériences ? Vos solutions ?

Merci les mycosés

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par calou (membre) (86.203.155.xxx) le 18/05/07 à 00:02:44

Les mycoses sur les ongles... Y a rien de plus galère... Je veux pas t'inquiéter, mais 6 mois, ça me semble être dans le meilleur des cas...
La dernière m'a bien résisté 9 à 10 mois !!!

Bon courage.
Calou

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Ehcbot (invité) (212.234.97.xxx) le 18/05/07 à 10:17:26

Chalut, je confirme c'est hyper galere et en + contagieux pour les autres orteils et ceux de tes proches également!! Faut éviter de se passer les chaussons et nettoyer les pinces utilisées... Personnellemnt après 2 ans de traitement au loceryl, j'en viens enfin à bout sur le dernier ongle infecté.
Bon courage!!

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par FreddieCatherine (membre) (90.34.168.xxx) le 18/05/07 à 10:19:03

..dans ces cas-là, seule l'assiduité du traitement en fera la réussite...Locéryl: TRES efficace!

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Zen (invité) (90.24.185.xxx) le 18/05/07 à 10:27:15

Bonjour à vous,

Le Loceryl est un produit efficace s'il est utilisé dans de bonnes conditions.
La posologie idéale est 2 fois par semaine, désinfecter les batonnets entre chaque application sur l'ongle.
Une fois par semaine, il faut enlever les deux couches avec du dissolvant et limer la surface de l'ongle atteind avec un bout de lime en carton que l'on jetera directement (couper une lime en 3 par économie).

Il faut penser à traiter également une éventuelle mycose de la peau qui pourrait être associée, et les effets personnels, chaussures, chaussons, chaussettes, draps, serviettes...

C'est vrai que ça ressemble un peu au parcours du combattant !

Et conseil ultime... lorsque tu penses que c'est fini, consulte avant d'arrêter le traitement, les rechutes dans les 2mois sont malheureusement fréquentes...

Amicalement,
Zen ;)

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par FINI (invité) (77.216.173.xxx) le 09/07/07 à 17:26:22

JE TE CONSEILLE D'UTILISER L'EAU DE JAVEL C'EST RADICAL; APRES TROIS SEMAINES DE TRAITEMENT J'EN VOIS ENFIN LE BOUT; J'AI UTILISE LAMISIL ET LOCERYL APRES 9 MOIS DE TRAITEMENT J'AI ABODONNE CAR LE RESULTAT ETAIT MEDIOCRE.
EAU DE JAVEL EN APPLICATION 1 FOIS PAR JOUR ET LE RESULTAT NE SE FAIT PAS ATTENDRE !!!!!

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Mystère (invité) (194.51.20.xxx) le 10/07/07 à 11:34:42

Pour @FINI, ton avis m'intéresse.
Comment appliques-tu l'eua de Javel? le résultat est-il vraiment spectaculaire?
Merci

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Patrick (invité) (81.242.82.xxx) le 10/07/07 à 12:42:56

Bon appétit!

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Montaigne (membre) (80.9.68.xxx) le 10/07/07 à 13:47:59

Mycose toujours, tu m'intéresses.

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Troll du jour (invité) (90.29.14.xxx) le 10/07/07 à 16:05:19


Vous avez essayé les cornichons au moins?

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par mp5078 (invité) (82.238.156.xxx) le 13/01/08 à 10:59:26

Bonjour ; j'ai une mycose au gros orteil et j'aimerai savoir de quelle manière on utilise l'au de javel merci : pourcentage de l'eau de javel ? bains de pied ? durée ? ou peut être en application locale et de quelle manière ? merci pour votre aide

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par taz16 (membre) (78.112.46.xxx) le 13/01/08 à 17:00:40

bonjour j'ai le meme soucis au gros orteils je recherche des solutions merci

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par duduche (invité) (90.55.83.xxx) le 24/03/08 à 11:51:29

bonjour
Il y a 5 ans, un chirurgien a du me retirer l'ongle du gros doigt de pied (pas drôles, les suites). En cas de récidive, il m'avait dit qu'il faudrait réopérer et retirer la matrice. J'ai à nouveau le même problème avec un doigt de pied très gonflé, hyper douloureux. J'ai fait un bain avec très peu d'eau et pas mal d'eau de javel, un pansement avec une crême antibio toute la nuit. C'est mieux mais je ne peux me chausser : rien ne doit toucher mon ongle, même un drap. Je pense que je vais reconsulter mais plus d'opération...

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par laurnet (invité) (90.34.94.xxx) le 24/03/08 à 13:07:35

je ne sais pas si c'est une solution mais voilà ma petite expérience: une fois par semaine je fais du futsal ou du foot en salle si vous préférez. Le problème c'est que selon les chaussures utilisées on se fait mal aux ongles, le gros orteil devient tout noir: conséquence: mal de pied impréssionnant et difficile de courir sans souffrir. Bref, méthode miracle, attention ames sensibles s'abstenir, avec un coupe ongle je passe la lame en dessous de l'ongle et perce la poche de sang qui s'est formée, l'ongle se vide du sang et le lendemain plus rien. L'ongle est mort mais il l'était déjà, il va mettre si mois à retomber tout seul et à repousser mais pendant ce temps aucune douleur aux pieds et aucun traitement. Je sais rien à voir avec les mycoses mais peut etre faut il se faire mal une bonne fois????
Bon courage

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Jordy (invité) (82.235.127.xxx) le 24/03/08 à 19:03:49

Duduche on dirait que tu as un ongle incarné faut absolument que tu te fasses pas opérer!! c'est dans les cas extrèmes!! Va voir un podologue il va s'occuper de ca, ca te coutera pas grand chose et tu pourras te chausser normalement des le lendemain!!

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par anna (invité) (93.1.8.xxx) le 18/07/08 à 09:08:00

moi j'ai mon gros orteille qui est malade depuis que j'ai l'age de 2 ans et j'en ai 30 alors imagine.Je penssais que l'on ne pouvais rien y faire jusqu'a aujourd'hui, on m'a prescrit le vernis et franchement j'ai l'impression que ça marche bien mon ongle change de couleur donc je garde espoire ça fait seullement 1 mois mais par compte je ne comprend pas on dit que ça se redonne aux autre ongle moi je n'ai toujours eu que celui la et mon mari et mes enfants non rien du tout pourtant j'ai jamais pris de precotion par raport a ce probleme pour ça je suis etonner d'aprendre que ça peut contaminer les autres pourtant ça fait quand meme 28 ans que je traine ce boullet qui est devenue pour moi un enorme complexe surtout en été ou tout le monde met des chaussures ouverte moi je ne sais pas ce que c'est dans mettre j'aimerais vraiment guerir pour enfin vivre comme tout le monde et ne plus avoir l'impression d'etre une personne avec un pied monstrueux toujours obliger de le cacher c'est vraiment un handicape pour moi et c'est pour ça que je peut comprendre ce que vous ressentez enfin je me sent moins seulle, je vous souhaite a tous bon courage et bonne guerison.

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par (invité) (90.29.206.xxx) le 26/08/08 à 00:01:34

mycose au gros orteil qui a progressé sur 1 quart de la sur face en 2 mois .
aprés avoir lu pratiquement tout ce qu il y avait sur le net j ai essaye la solution la plus simple ; eau de javel .

résultat disparition totale de la mycose .

j ai procédé en 2 fois . la premiere j ai mis mon orteil à tremper dans d l 'eau de javel coupee a 50% .
cela a eu pour effet de fragiliser la partie atteinte que j ai pu enlever tres facilement avec un ciseau .
le lendemain j ai limé au maximum les bords de la partie restante .

Ensuite j 'ai carrement mis le bout de mon pied dans de l'eau de javel pratiquement pure .
j'ai attendu d'avoir une sensation de brulure (environ 20mns après) .
mon pied était bien bien rouge .

j 'ai rincé à l'eau .

voila. a vrai dire j 'étais un peu sceptique sur la methode surtout quand je voyais sur les forums que certains se trainaient cette merde pendant des mois .

Donc si ca peut vous aider .. moi ça a pris 3 jours


Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par ines (invité) (90.56.10.xxx) le 26/08/08 à 00:57:17

n hesitez pas les gars ; coupez au niveau de la cheville et mettez des proteses

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Anne (invité) (76.69.242.xxx) le 09/09/08 à 08:02:21

Merci. Je vais essayer l'eau de Javel.

J'ai essayé Lamisil pendant 7 semaines, mais j'ai dû stopper le médicament en raison d'effets secondaires tels que problèmes de digestion, nausées, étourdissements et mal d'intestins. Ouf ! Plus jamais de Lamisil pour moi !

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par gagman (invité) (87.231.177.xxx) le 09/09/08 à 08:36:20

moi j'ai un mycose aliagas sur une chaine télé...et des années sans pouvoir m'en débarrasser !

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par John (invité) (79.94.45.xxx) le 09/09/08 à 09:44:30

Anne, j'ai eu exactement le même soucis que toi, au bout d'un mois j'ai été obligé de stopper le Lamisil malgré mon idiot de généraliste qui m'a dit : "il faut continuer il n'y a rien d'autres !".

Dans les mois qui ont suivi, j'ai tout fait disparaitre avec de l'huile essentielle d'arbre à thé (Melaleuca) qui se vend en pharmacie et para-pharmacie, environ 10€ le flacon...

Comparé à 60€ par mois le Lamisil, il n'y a photo, et il ne faut pas s'étonner qu'il y ait un trou à la sécu...

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par John (invité) (79.94.45.xxx) le 09/09/08 à 09:54:10

Je rajoute que la javel n'a eu aucun effet pour moi...

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par franky (invité) (81.49.209.xxx) le 02/10/08 à 18:08:34

je vais essayer l'eau de javel sur un des deux pieds, je vous en dirait des nouvelles.

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par la solution (invité) (212.103.20.xxx) le 02/10/08 à 18:22:25

crame la au briquet!!! avec un aréosol

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par 1111 (invité) (82.65.175.xxx) le 27/08/09 à 01:06:08

avek la gru tu mé le treuill é tarach es ki paré sa va tou seul!!!

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Geox (invité) (91.177.146.xxx) le 27/08/09 à 01:26:02

Tu as pas écouté ta mére !

Et oui il l'écouté quand elle disait ne met pas tes Adidas met tes Geox

Parceque Geox la chaussure qui respire bhé dans ton cul faut écouté c'est parents dans la vie !!!!

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par boubou (invité) (81.250.205.xxx) le 01/06/10 à 02:02:57

bonne rigolade merci à tous !

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par (invité) (83.196.16.xxx) le 01/06/10 à 23:00:09

MYCOSIL radicale pour les mycoses !

Vieille mycose sur tout les ongles de doigts de pieds !! Vos expériences, solutions ... par spoony (invité) (81.56.130.xxx) le 04/07/10 à 19:48:30

j'ai essayer l'eau javel sur les ongles en application avec un coton tige 2 fois par jour le matin et le soir un vrais miracle en 15 jours je commence à retrouver des jolis ongles j'ai pendant 2 ans fait par traitement médicale aucun e amélioration c'est en consultant le site et du conseil que j'ai essayer je porte pendant 8h des chaussures de sécurité

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par AniaP (invité) (88.179.196.xxx) le 12/08/10 à 23:48:36

Bonsoir à tous,
J'ai traite une vieille mycose du grand doigt de pied + un autre depuis 5 mois avec Loceryl, je viens de perdre l'ongle. Ca s'ameliore. Je vous dirai si c'est efficace!

bye et bon courage

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par (invité) (213.30.133.xxx) le 13/08/10 à 13:54:11

Il sagit du grand de doigt de pied le majeur du pied quoi.

Ca s'appelle le gros orteil hihi

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par L'@beille (invité) (81.252.203.xxx) le 13/08/10 à 16:22:47

De toute façon, mycose perdue.

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par (invité) (62.39.128.xxx) le 13/08/10 à 16:51:22

...I love yu-u mycose i du-u...

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par (invité) (62.35.0.xxx) le 16/08/10 à 16:09:35

Ci tu a une mycose aliagas a la télé ,comme tu dit .
Alors regarde mon cu sa te changera.

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par (invité) (82.233.188.xxx) le 16/08/10 à 16:12:02

Rongez vous les ongles des pieds, c'est radical... ca marche aussi avec les peaux mortes.

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par (invité) (83.206.138.xxx) le 16/08/10 à 16:28:40

se perdre en pleine montagne et attendre que le froid fasse son oeuvre....
avec un peu de chance, on vous coupera toutes les extrémités gelées...

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par (invité) (78.247.158.xxx) le 16/08/10 à 16:36:08

lave toi les pieds gros sale

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par john B (invité) (81.64.216.xxx) le 12/09/10 à 10:11:07

Alors la javel ça marche très bien à court terme mais ça ne tue pas la mycose. Elle reviens toujours. C'est une bonne solution à cour terme pour l'esthétique mais il faut continuer des traitements de fond en même temps.

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par franssoa (invité) (78.250.110.xxx) le 12/09/10 à 20:06:46

Mais qu'est ce que cela veut dire , poursuivre le traitement de fond en même temps que de mettre de l'eau de javel? quel est le traitement de fond?

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par (invité) (83.194.241.xxx) le 12/09/10 à 21:15:23

Fais toi prescrire du Lamisil, c'est miraculeux !

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Men (invité) (195.83.178.xxx) le 26/04/11 à 15:50:45

Le post est intéressant, j'ai appris des choses, et en plus, j'étais mort de rire chaque 3 - 4 post :)))
voila un sujet intéressant.

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par (invité) (77.183.184.xxx) le 16/08/11 à 17:52:21

J'ai 40 ans et traîne cette mycose aux 2 gros orteil depuis l'âge de 15 ans. J'ai déjà guéri, mais cela revient toujours. Cause: les chaussures contaminées avant la fin des antibiotiques pris par la bouche et les apllicateurs tels que nailner, il faudrait jeter toutes les chaussures et pantouffles! De plus je transpire énormément et je ne suis pas assidu pour le traitement. Il faut surtout traiter la transpiration sinon les traitements de la mycose sont inefficaces.

Pour l'eau de javel, il faut vraiment que j'essaye!!!

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par snorki (invité) (78.239.56.xxx) le 07/05/12 à 11:00:06

moi je vais essayer l'eau de javel et le vinaigre je pence que le javel tu les bonnes bacterie fo le faire que on debut et continuer que le vinaigure je teste et je tien au courant !

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par (invité) (79.94.45.xxx) le 07/05/12 à 11:55:38

L'eau de javel ne fait rien du tout...

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Nasssri (invité) (80.80.235.xxx) le 07/05/12 à 13:30:08

C'était juste pour dire que sinon la sodomie tue les hémorroïdes...

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par (invité) (89.93.237.xxx) le 07/05/12 à 14:44:06

Amycor, en crême et en poudre. C'est très efficace, mais ça demande une ordonnance du médecin. Bon c'est un sujet pas bien rigolo, pas facile à assumer, mais c'est la maladie du coureur, puis on a tous nos petits défauts non? (même les moqueurs sur ce forum, et oui!)

Amycor, très efficace.

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par fanatik44 (invité) (77.195.179.xxx) le 07/05/12 à 20:50:16

Pour moi aussi mycose, et pas une petite en plus. En plus elle s'est rependue sur d'autres doigts de pied et sur les deux pieds ! Traitement au lamisil comprimé pendant 9 à 12 mois chaque jour. Si pas d'évolution au bout de deux mois, lamisil+verni tueur de mycose !

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par (invité) (79.94.45.xxx) le 07/05/12 à 21:55:45

J'ai réussi à faire disparaître les mycoses à l'acide, mais j'ai plus les orteils non plus...

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par zhd (invité) (90.13.249.xxx) le 15/05/12 à 20:39:05

Bonjour, alors je vais faire court. étant une grande amatrice de vernis, j'adore mes les colorer sans me prendre de temps d' enlever la couche d'en dessous. a force je me suis dit que je devais quand meme un jour renouveler a partir de la base donc j'ai décidé de l'enlever. a ma surprise je vis un de mes ongles a moitié jaune. je le découpait sans ne trop m'en soucier... quelques temps plus tard en réenlevant mon vernis je remarquait que tout ca se propagait sur mes deux pieds ... et sur tous mes doigts de pieds! Les ongles de mes petits doigts de pieds sont en train de se décoller... Je ne sais que faire. aidez-moi!

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par JB (invité) (89.89.58.xxx) le 17/05/12 à 21:44:20

ZHD, je faisais exactement pareil que toi c'est pour cela que j'ai attrapé une mycose va consulter ton médecin au plus vite, il te donnera surment un vernis à appliquer bonne chance, cela fait un peu pré 3ans que je traîne cette mycose mon ongle est tombé entre temps il repousse malheureusement avec à nouveau une mycose je suis sous traitement je vais peut etre essayer la javel

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par zhd (invité) (90.13.249.xxx) le 17/05/12 à 22:33:31

Merci pour tes conseils JB. Cependant je crois que je vais d'avord essayer la javel. Les medecins et moi sommen pas tres bons copains. Cela n'empeche que si celle-ci ne reussit pas je me resignerais a consulter.

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par (invité) (79.94.45.xxx) le 18/05/12 à 09:51:05

La javel ne fait absolument rien sur "Trichophyton rubrum".
C'est même pire puisqu'elle attaque la peau...

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Léia (invité) (78.125.115.xxx) le 28/05/12 à 15:41:32

Je suis moi aussi amatrice de vernis sur les ongles de pieds...
J'ai appris récemment par mon pharmacien qu'il fallait enlever le vernis tous les 3 jours et laisser les ongles respirer une journée avant de vernir à nouveau. Le vernis étouffe l'ongle et crée un climat propice à la mycose...
2ème conseille, pour éviter le simple jaunissement de l'ongle, il faut toujours appliquer une base de vernis transparent avant de mettre la couleur...

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par zhd (invité) (90.13.124.xxx) le 31/05/12 à 21:55:37

Merci pour tes conseils Leia, c'est bon a savoir... J'éviterais le vernis a présent.

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Anthony (membre) (86.202.103.xxx) le 01/06/12 à 09:51:12

ça fait des années que je me traine cette saloperie.
mon ongle a pris un gros coup il y a belle lurette et il ne s'en ai jamais remis. le terrain est donc propice à la mycose (ongle fêlé en profondeur).
- j'ai tenté le traitement longue durée et j'ai craqué avant la repousse complète... ce qui n'a donc servi a rien.
- j'ai également tenté plusieurs jours de javel. ça semble agir au début mais la peau morfle et le résultat n'est que superficiel... le champignon s'installe en profondeur.

Je pense que la seule solution c'est le traitement sur la durée (jusqu'à un an) mais j'avoue ne pas en avoir le courage.
Quant au traitement par voie buccale il est réputé "très agressif" pour le foie... je n'ai pas envie de me déglingué le foie pour un simple ongle de pied.

bref : bon courage.

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Marco42 (invité) (93.13.227.xxx) le 02/06/12 à 14:02:24

un premier traitement au générique du Lamisil durant 6 mois, mais, retour de la mycose au grand galop quelques mois après l'arrêt du traitement.
Un an plus tard, nouveau traitement durant 6 mois au Lamisil.
Traitement fini depuis quelques temps. Nous verrons si ça redémarre.
Le dermato indique que le traitement ne marche que dans 30 % des cas.
Bon courage.

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par (invité) (83.196.50.xxx) le 07/06/12 à 14:23:21

essayer pansement avec bétadine jaune. plutot l'hiver parce l'ongle sera jaune.et bain de javel pour redonner un ongle blanc. efficace et pas cher.

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par emma (invité) (81.50.212.xxx) le 18/06/12 à 19:55:53

sa faisait des années que je me trainé une mycose au doigt de pied et a force de tout essayé j ai trouvée une petite astuce qui fonctionne :) a l'aide d'un cotontige il faut appliquer du vinaigre blanc a la repousse de l'ongle 2 fois par jour ! au bout de 3 semaines 1 mois plus rien l'ongle repousse sein !!

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par alain.p (invité) (91.88.201.xxx) le 13/09/12 à 13:15:00

Bonjour ! C'est en tombant sur une réclame TV que j'ai compris que mes pieds étaient atteints de mycose ... En venant sur ce site je me suis dit qu'il fallait faire qq chose . Traitement commencé il y a un mois : 1 à 2 fois par jour badigeonnage javel pur et vinaigre blanc 8 degrés en alternance sans aucun désagrément . J'avais coupé tout ce que j'ai pu des ongles malades ... Je continue et vous tient au courant dès constat positif évident ...

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par jct (invité) (93.24.129.xxx) le 13/09/12 à 13:26:03

Il existe des solutions vieilles comme le monde contre tous ces petits bobos pas mortels mais ennuyants depuis des siècles : les huiles essentielles. Pour les mycoses l'huile essentielle d'arbre à thé (en vente dans tous les magasins bios) a fait ses preuves et en plus ça coûte pas cher.
application : une goutte sur la région atteinte en massant légèrement, 3 fois par jour pendant au moins un mois voir plus si nécessaire.

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par natur (invité) (invité) (82.66.149.xxx) le 16/09/12 à 22:16:39

bonjour, une soluce encore plus vieille, utilisée dans les tranchées de 14-18 (les soldats avaient carrément les pieds qui moississaient) : se faire pipi sur les pieds. un peu beurk mais efficace ! (on trouve ces histoires dans les archives)
et surtout : arrêter de porter ces satanées baskets toute la journée ! investissez dans une paire de vraies chaussures cuir doublées cuir ou non doublées !
et là, comme par magie, les micoses s'évaporent.
Intéressant, non ?
car je trouve que mettre des couches de pommades diverses et variées sans régler le pourquoi ne sert à rien, c'est comme pisser dans un violon (tiens tiens, si on pissait plus efficace ailleurs ?)

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Gribouilles (invité) (92.136.183.xxx) le 18/10/12 à 10:16:05

mon medecin m'a dit " surtout pas d'eau de javel " cela aggrave la mycose

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par georgia (invité) (86.64.189.xxx) le 19/10/12 à 10:44:38

Aujourd'hui il existe un laser le pinpointe qui traite les mycoses des ongles .
Mon copain avait vu que ca existait au canada lors de notre voyage la bas
Et en rentrant à Paris nous nous sommes renseignés sur ce fameux pinpointe et nous avons réussi à le trouvé .
Le laser c'est vraiment une révolution quand même.

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par LaurentB (membre) (41.105.104.xxx) le 19/10/12 à 10:46:20

Fonzoline en application deux fois par jour.

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par georgia (invité) (86.64.189.xxx) le 19/10/12 à 10:52:49

Aujourd'hui il existe un laser le pinpointe qui traite les mycoses des ongles .
Mon copain avait vu que ca existait au canada lors de notre voyage la bas
Et en rentrant à Paris nous nous sommes renseignés sur ce fameux pinpointe et nous avons réussi à le trouvé .
Le laser c'est vraiment une révolution quand même.

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Le Pix (invité) (192.223.158.xxx) le 19/10/12 à 11:02:01

lors du semi de boulogne, en 2007 j'ai été mordu par un clebs au demi-tour (plot).
J'ai glissé, tombé à terre, un chien de pompier a voulu m'aider à me relever, en m'attrapant par le grand doigt de pied (je chausse du 47)

Depuis, j'ai une mycose sur ce pied, j'ai appris que le chien est décédé le soir même de septicémie, alors que mon hygiène de pied est toute aussi rigoureuse que ma corporelle (1 douche les jours pas en "i").

un chir' m'a conseillé le laser, j'ai acheté un télémètre laser à bricorama, quel temps d'exposition ? merci

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Gale & Nique (invité) (62.160.15.xxx) le 19/10/12 à 13:17:28

Georgia, ton mari a des mycoses; ce n'est pas sale !
Veilles toutefois à bien protéger vos rapports ; tuyau d'arrosage façon etui pénien, gants de vaisselle (revois fight club). Y'a une promo chez casto pour combi de peintre; ca sert a rien mais c'est seyant.
Amusez vous bien et n'oubliez pas :
patience, persévérance,travail et PLAISIR

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par marcj (invité) (84.97.238.xxx) le 13/11/12 à 07:12:30

trop drôle les reponses sur cette mycose des ongle ... non sérieusement moi aussi ca me gonflait aussi : j'avais tout essayé et au final ma dermato m'a traité par laser au centre laser de la sorbonne .. ca fait 6 mois et ca repousse normal...

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Touya (invité) (2.14.124.xxx) le 29/11/12 à 13:25:49

Moi j'ai découvert une mycose sur le gros orteil en enlevant mon vernis à mon retour de voyage à l'étranger, je suppose que je l'ai attraper à la piscine...
Depuis je me suis fait une préparation d'huile d'amande douce et d'huile essentielle de tea tree que j'applique tous les jours sur mon ongle et cela est parfait mon ongle repousse gentiment comme il faut. Il faut de la patiente mais j'y voit le bout!

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Carole (invité) (96.20.61.xxx) le 10/11/13 à 23:26:54

Bonjour, j'ai utilisé le Forti de AlpSkin et c'est partit avec la repousse de l'ongle! C'est des gouttes à mettre sur l'ongle, vraiment facile à utiliser! je l'ai acheter en ligne, j'espère que cela vous aidera :)

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Ff (invité) (5.49.215.xxx) le 17/11/13 à 03:07:45

J'ai utilisé l'huile essentiel, et vinaigre. Ça marche bien. Pas agressive,mais efficace.
Tremper ongle dans vinaigre. Soit tremper coton dans vinaigre et poser sur ongle, couvre ongle coton vinaigre avec filme plastique pour que le traitement soit mieux réagir.
Poncer régulièrement l'ongle.
Je mets souvent l'huile essentiel sur ongle dans la journée (ça sent mieux) et le soir je fais le traitement avec vinaigre.
Bon Courage pour le traitement.

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par iba (invité) (74.108.162.xxx) le 15/01/14 à 09:59:50

Salut je vous conseil vraiment d'aller a l'hopital Ils vnt selement couper une Partie de l'ongle qui fait mal parceque Sa NE guerira jamain sans que vous NE faite pas se sacrifice croyer mois je l'ai deja EU et c vraimnt genan. Sa guerie en 3semaine et vous vous senterez vraimen a laise. Faite le nayer po peur

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par (invité) (109.88.20.xxx) le 15/01/14 à 11:05:37

iba

Et suivre des cours d'orthographe dans ton village ça serait pas une bonne idée ça?

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 16/01/14 à 17:03:11

Le pseudo de l'auteur du post est une pure merveille !

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par (invité) (84.6.158.xxx) le 16/01/14 à 17:24:53

J'en ai eu une une fois (sur le pouce du pied) et je m'en suis débarrassé assez rapidement, après l'avoir trainée un bon moment sans la traiter (ou juste comme une bonne amie.)
Un jour l'ongle c'est fendu la révélant plus nettement ; lime à ongles pour dégager la zone, grattage au cure-dent, tampon avec javel (trop et ça brûle la peau alentour) un petit coton imbibé de vinaigre blanc scotché sur la zone à faire boire pour la nuit, pendant plusieurs nuits...
En une semaine ou deux, elle était barrée et n'est jamais reviendue.

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par (invité) (78.233.108.xxx) le 08/03/14 à 20:21:07

Ben moi ça fait bien 10 ou 15 ans que je traine une mycose au gros orteil. Plusieurs traitements avec 3 fois l'ongle totalement enlevé... Après repousse, ça revient exactement au même endroit, sur 1/5 de l'ongle. Là, il vient de terminer la dernière repousse et hop, ça revient. J'ai essayé tous les traitements locaux cités, ceux qui ramollissent, les pommades, les vernis, ... Je ne sais plus quoi faire... Peut-être le truc au thé, mais c'est après avoir enlevé la partie abimée ou directement dessus ? Merci de vos conseils.

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par K (invité) (90.7.141.xxx) le 08/03/14 à 21:28:27

que desteste le plus un champignon?

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 08/03/14 à 21:29:32

Korégon tu rates encore "la planète des singes" à la télé ce soir.

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par K (invité) (90.7.141.xxx) le 08/03/14 à 21:35:34

quelle chaine?

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 08/03/14 à 21:36:23

comme d'hab "tmc"

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par callisto06 (invité) (77.202.152.xxx) le 09/03/14 à 13:42:03

Moi aussi j'ai eu une mycose qui s’était étendue à tous mes ongles de pieds donc plus d'ongles aux orteils.
Il faut absolument la soigner car elle peut se propager aux ongles de mains ainsi qu'au cuir chevelu (dans des cas extrêmes)
Tout d'abord aller voir un dermato pour faire une analyse d'ongle et ce avant tout traitement (sinon on retarde les analyses de plusieurs mois en attendant l’élimination de l'antifongique)
Après il y a plusieurs possibilités :
-Rien à l'analyse et c'est la CAP qui engendre le décollement de l'ongle (j'ai un coté du gros orteil qui est un peu décollé suite à des problèmes statiques)
-Seul l'ongle est abimé et un vernis ou une lotion antifongique pourront faire effet
-la matrice de l'ongle est atteinte et il faudra faire un traitement général par comprimés durant plusieurs mois (c'est assez lourd car il y a des effets indésirables sur le foie)
Sinon j'ai vu qu'on peut aussi traiter ça au laser si on a un centre qui fait ça près de chez soi
J'espère que cela va vous aider à solutionner ce problème

Cordialement
Callisto

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par mycose2014 (invité) (82.247.234.xxx) le 27/03/14 à 02:21:26

bonjour, moi j'ai une mycose qui a atteint la matrice selon les dires du généraliste, donc j'en suis à un mois de traitement Amorolfine Mylan, mon ongle du gros orteil s'est totalement enlevé et maintenant j'applique directement sur la peau et à la racine de l'ongle, on verra ce que ça donne mais je pense à la récidive vu que ça a atteint la matrice. Je vais donc laisser repousser et je reviens vers vous.
Mon ongle my cose plus.....

je sors....

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par jodelariege (invité) (92.146.234.xxx) le 01/05/14 à 13:21:21

bonjour comme certains ,cela fait au moins 10 ans que j'ai cette mycose qui se ballade d'un doigt de pied à l'autre ,d'un pied à l'autre ,je la traite aussi avec du loceryl ,je râpe ,je coupe ,je soigne par le pédicure 1 fois par an ; ça m’occupe!!!!!j'avoue que j'en ai marre de faire tous les soins de pied et que j'abandonne souvent ,je reprends quand j'ai un ongle pas bien beau ,bref je me fais une philosophie et je fais avec ,tant qu'on n'en souffre pas!

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par nennou (invité) (41.228.40.xxx) le 28/06/14 à 13:59:06

bonjour

je viens de rentrer de chirurgien j'ai débarrasser de trois ongles de meme pied car le traitement n'a eu aucune évolution

j’espère que le nouveau ongle soit sain sans avoir du champignon car ils m'ont qui c'est pas certain de ne plus avoir de nouveau même après avoir débarrasser

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par mycose2014 (invité) (82.247.234.xxx) le 29/12/14 à 01:01:24

Bonjour,une bonne solution qui a fonctionné pour moi , Amorolfine Mylan jusqu'à ce que l'ongle s'enlève complètement et une fois l'ongle enlevé appliquer quelques gouttes d'huiles essentielles de Tea Tree (Arbre à Thé) deux fois par semaine, mon ongle est tout beau tout neuf alors que la mycose avait atteint la matrice de mon ongle, avoir aussi une bonne hygiène est important.

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par (invité) (92.90.20.xxx) le 16/07/15 à 22:30:57

Pour info, les champignons (unicellulaires type levures ou filamenteux type moisissures) ont de la chitine dans leur paroi cellulaire (constituant retrouvé également dans la carapace des crustacés).
Que se passe-t-il quand on verse de la javel sur un crustacé ? Ca lui coule dessus sans aucun effet .... comme pour les champignons (à moins d'utiliser un agent mouillant type détergent comme la combinaison javel plus mais avec la conséquence de déséquilibrer un peu plus la flore microbienne locale avec le risque d'aggraver les choses).
L'iode est un antifongique efficace (alcool iodé, bétadine jaune...) à condition de badigonner l'ensemble du pied (en raison des filaments du champignon, certes visibles sur l'ongle, mais présents sur l'ensemble du pied) et d'être patient.
Internaute, mycologue

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par (invité) (85.171.38.xxx) le 16/07/15 à 22:45:35

Je vis en symbiose avec ma mycose.

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Mycose ongle (invité) (82.224.169.xxx) le 16/07/15 à 23:07:41

Salut,

J ai connu ça. J ai dû appliquer un vernis Onytech tous les jours pendant plus d'un an. Les mycoses des ongles de pieds sont très résistantes! Bon courage et surtout patience et bien suivre le traitement.

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Odix (invité) (82.237.171.xxx) le 07/01/16 à 21:27:35

Surtout pas de javel!!! Bon sang
Utiliser du dakin

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Florence Lattard (invité) (80.12.63.xxx) le 02/03/16 à 22:44:22

hello
mon ongle viens de tomber que faire?
j'ai une question va t'il repousser normalement?
merci d'avance pour vos réponses

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Florence Lattard (invité) (80.12.63.xxx) le 02/03/16 à 22:44:45

hello
mon ongle viens de tomber que faire?
j'ai une question va t'il repousser normalement?
merci d'avance pour vos réponses

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par (invité) (78.208.230.xxx) le 10/10/16 à 20:51:55

Contre les champignons rien ne vaut le round up !
Est ce qu'il y a en a un qui a testé?

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par MeB (invité) (105.146.60.xxx) le 11/10/16 à 21:26:09

.......tous ces champignons inutilisés Si on ouvrait une pizzaria?

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par (invité) (92.152.222.xxx) le 11/10/16 à 22:06:27

Tu f'ras gaffe quand tu mettras ton enseigne, parce que pizzAria ça fait pas terrible ...

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par bob (invité) (185.30.132.xxx) le 28/08/19 à 16:31:53

Désépaissir l'ongle avec une lime et utiliser du vinaigre matin et soir. C'est super efficace et ne coute rien.
J'ai testé....ça marche

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Mi cause (invité) (90.109.244.xxx) le 29/08/19 à 09:52:00

"que desteste le plus un champignon?"

(5 ans après) la bouillie bordelaise ?

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Gontrand (invité) (193.191.180.xxx) le 29/08/19 à 10:30:57

1) Trouver la cause de la mycose.
2) Trouver le traitement par rapport à cette cause (un dermato pourrait aider).

J'en ai eu et j'avais essayé beaucoup des remèdes décrit ici, mais rien ne bougeait.
Finalement, ma dermato à remarqué que des petites verrues étaient présente entre mes orteils et que transpiration + verrues donnaient les mycoses.
=> Traitement anti verrues à base de crème cheliderm + pommade asséchante et plus rien.
Comme il n'est pas possible d'intervenir sur les verrues, ça revient de temps en temps (2 fois par an) et j'applique de nouveau ma pommade et ça disparaît.

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Alaingue (invité) (82.252.133.xxx) le 11/12/19 à 20:00:24

Bonsoir à tous
J’ai une mycose des ongles des pies depuis des années, ral le bol des remèdes de grand mets et autres vernis.
Il y a 2 mois j’ai décidé de passer à l’étape supérieur , traitement au laser.
100 euros la séances
Rdv pris , le modo me dit ça sert à rien il faut faire un traitement de fond avant;
J’ai pris Amycor onychoset Crème a déposer sur l ongle et envelopper l orteil pendant 24. Heure de façon à faire tomber l’ongle malade. Ceci entre 2 et 3 semaines sans s arrête, et les 3 semaines suivante juste une crème à mettre le matin.
2 ieme rdv fresage pour retirer le peu d ongle qui reste et laser pour détruire le peu de champignon qui reste;
Maintenant il faut que les ongles repoussent tout en mettant cette crème rdv Chez le poco dans 2 mois pour faire un point
Je constate une grosse différence pendant le traitement Au moins 1 ans avant de retrouver des ongles correctes.
Je reste à votre disposition si vous avez besoins de questions

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par (invité) (149.154.212.xxx) le 11/12/19 à 22:30:00

On est aussi à ta disposition si tu as des besoins d’orthographe...

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Mi-cause (invité) (81.185.175.xxx) le 23/02/21 à 09:26:59

Le rdv mycose anonyme, il ce fait sur internet seulement,sinon sur un stade de foot avec 10 mètres entre nous :) c'est bien de pouvoir en parler en rigolant un peu car dans le réel ça évite d'en parler lol.

Moi je suis sur un traitement Onytek, je le découpe l'ongle du mieux que je peux par dessus également, par dessus c'est technique mais j'y arrive. Quand tu arrives à l'endroit de la douleur tu t'arrêtes et tu reprendra la découpe quand tu seras capable de re-supporter la découpe. Entre temps tu met tous les jours le vernis, et a la fin quand ça part fair les techniques de grand-mère pour s'assurer de la disparition totale.

Le poste est aussi vieux que nos mycoses lol

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par (invité) (91.170.57.xxx) le 23/02/21 à 18:17:09

moi mes pieds sont petits donc je n'ai pas de grands doigts de pied, c'est pour ça que je n'ai pas de mycose.
solution proposée : raccourcir le grand doigt de pied

de rien

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par (invité) (92.184.124.xxx) le 24/02/21 à 04:18:19

Vinaigre blanc durant 3 semaines en bai. . Radicale

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par (invité) (92.184.124.xxx) le 24/02/21 à 04:19:03

En bain

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par (invité) (83.194.134.xxx) le 01/04/21 à 21:57:55

Plus de 3 ans chez les dermatologues pour que du blabla .

En bain d’eau chaude -> eau de javel plus vinaigre de cidre .

Le top !

Vive les tongs !!

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par (invité) (83.194.134.xxx) le 01/04/21 à 22:03:24

Surtout ne pas respirer le produit et en mettre une mini dose

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par (invité) (92.184.124.xxx) le 01/04/21 à 22:06:23

Avec un masque à gaz c’est plus prudent

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par J.P. Coffe (invité) (91.170.57.xxx) le 03/04/21 à 17:01:33

Pour exprimer tous ses arômes un champignon doit être consommé très frais, une vieille mycose ne présente donc aucun intérêt gastronomique.

De rien

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Alexanchois (invité) (109.30.50.xxx) le 03/04/21 à 17:06:50

Avoir une mycose au pied, c'est un peu avoir un pied de mouton, bbêêêêêrrrrkkkk.

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Seb (invité) (85.171.164.xxx) le 03/04/21 à 17:23:38

On tient peut être là l'arme anti Covid

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par (invité) (91.162.254.xxx) le 04/04/21 à 15:30:05

Coupez vous le pied et faites pas chier les lepreux !

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Monique Lourdani (invité) (89.159.29.xxx) le 16/04/21 à 04:02:33

Pour moi, mon histoire est hallucinante, j avais un ongle jaune en 2019, je m empesse de faire un prélèvement envoyé en labo de mycologie, et cela dure un mois le retour. Alors je décide de couper mon ongle à ras (presque + d'ongle) La repousse se fait sur 5 ou 6 mois et j avais mis de suite de l eXcilor Forte, tout le temps, et bien le labo ne trouve absolument rien de rien - Cela est passé ongle normal et un an après même moments aux fêtes, encore un ongle jaune, et rebelotte, dans le doute je change de labo et la mycologie dit encore qu'il n y a strictement rien de rien - Mon Médecin refuse de me donner du Lamisil et donc ma foi j ai changé de Dr, et je prend un lamisil par jour, et une ampoule de radis noir pour protéger le foie. Ce n 'est pas une histoire de fous ?? Enfin j espère que cela va s'arranger, car on me dit que qq fois les labo mycologies se trompent

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par (invité) (185.108.106.xxx) le 16/04/21 à 07:46:49

Du radis noir... t'es gonflé toi, tu sais où tu vas là ?...

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Blancou (invité) (2.4.210.xxx) le 16/04/21 à 14:14:05

Sinon bouillie bordelaise en pulvérisation , éviter les jours de mistral ou de tramontane

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Doc Mamadou ( le vrai ) (invité) (185.108.106.xxx) le 16/04/21 à 17:46:04

Ou Beaume du tigre, le vrai ( tube rouge ), en infusion 2 fois par jour.

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par (invité) (91.170.57.xxx) le 16/04/21 à 20:36:32

Si ça peut aider :
acide fluorhydrique et sérum d'équidé en proportions égales le tout stabilisé dans du miel de châtaigne additionné de farine d'ergot de seigle.
tartiner copieusement deux fois par jour si l'orteil y survit après la première application.

De rien

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par (invité) (91.170.57.xxx) le 16/04/21 à 20:43:53

... et ne pas oublier de faire une publication si par miracle ça s'avère efficace et sans effet secondaire

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Nat (invité) (154.67.27.xxx) le 09/05/21 à 18:35:10

Bsr, après une mycose depuis 5 ans! Cela fait que 3 jours que j’essaie avec de l’eau de javel 2 à 3 fois par jour sur l’ongle de la main 😣... et pour le moment, le champignon s’aggrave... ça vous l’a fait également? Ou les améliorations se sont vus au fil des jours? Je ne sais plus quoi prendre comme traitement!!

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par L'ami cause (invité) (90.109.246.xxx) le 09/05/21 à 19:28:54

Une mycose à l'ongle de la main pour un(e) cour.eur.(euse), c'est pas banal.

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par (invité) (185.108.106.xxx) le 11/05/21 à 07:18:00

Le ciment c'est moins cher, voir chez Brico.

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Jake (invité) (92.93.36.xxx) le 12/05/21 à 21:16:35

Jamais eu de mycoses des ongles.
ça doit être un problème d'hygiène non ?

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Marie (invité) (92.184.123.xxx) le 24/05/21 à 21:05:47

Bonjour,
j'ai trainé une mycose ongle du pied pendant...21 ans...Tout essayé, vernis, crème fongicide, remèdes de grand-mère, aucun résultat. Je ne voulais pas prendre de traitement oral, qui peut attaquer le foie.
Récemment, en suivant les conseils d'un site canadien, j'ai pris des bains de pied, avec eau chaude + alcool + eau oxygènée. Puis, badigeonnage avec Bétadine rouge + ingestion de 10 gouttes d'extraits de pépins de pamplemousse (Acheté en grande surface, prix très abordable. De temps en temps, j'ai badigonné avec cet extrait de pépins de pamplemousses. Je n'y croyais pas trop, et miracle ! En 1 mois, mon ongle a guéri, là il ne reste que très peu d'ongle jauni, et au fur et à mesure qu'il pousse, il repousse sain. Je tenais à en faire part ici pour aider, peut-être, les personnes, qui comme moi, désespéraient après des tas de crèmes et vernis appliqués pendant des années pour rien !

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par (invité) (185.108.106.xxx) le 25/05/21 à 06:28:48

Beaume du tigre, le vrai ( tube rouge ), en infusion 2 fois par jour.


Tu débloques la Marie, les pépins de pamplemousse pff !

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Léa (invité) (176.145.80.xxx) le 18/09/21 à 23:41:18

Hello !
Je poste ce message après avoir régulièrement consulté ce post (et bien rigolé avec certains messages 😅)
J’ai traîné une mycose au gros orteil pdt 4 ans.
Je l’ai chopée au tout début de ma grossesse et tout le personnel médical que j’ai consulté à l’époque m’a dit de ne surtout rien faire. Je vous laisse imaginer l’état du truc après 9 mois en roue libre. Bref !

J’ai tout essayé : vernis, huile essentielle, javel, liqueur de daquin,... rien à faire.
J’ai perdu entièrement mon ongle 3 ou 4 fois.

Puis je ne sais pas comment j’ai eu l’idée d’appliquer la crème Fazol (crème que j’utilise pour des mycoses gygy....) : et là miracle ! Plus rien en 2 semaines ! J’ai halluciné !!!!!!!
En plus j’ai l’impression que ça aide à la repousse de l’ongle car j’ai retrouvé un ongle complet en 3 mois (je n’avais plus rien, et la mycose était carrément installée sur la peau, même sans ongle...)

J’ai appliqué une bonne dose de crème + compresse + omnifix pour maintenir en place.

Depuis je mets de la crème de temps en temps sur tous mes ongles au cas où. Je ne vois aucune récidive après plusieurs mois !!!!

Dingue que personne ne me l’ait conseillé plus tôt !!!

Donc si ça peut aider qqn, je suis contente d’apporter ma pierre à l’édifice de cette conversation !! 😅

Vieille mycose sur le grand doigt de pied !! Vos expériences, solutions ... par Pipo34 (invité) (86.193.108.xxx) le 19/09/21 à 13:35:45

Merci de ton témoignage Léa ... je me grime en drag queen et je passe à la pharmacie ;-)

Non sérieux mes deux mycoses aux gros orteils sont en train de disparaitre grâce au covid 19 enfin surtout à l'absence de compétition et de trail où je me pètais les ongles dans les caillasses
Peut être que quelques séances de pêche pied nus dans l'eau de mer y on fait aussi?

par Papa Blois (invité) (37.172.56.xxx) le 07/04/22 à 21:21:34

Ma fille de 4 ans a un champignon à l’un de ses gros orteils depuis 15 mois. Nous avons démarré avec Amycor 1% puis Arbre à thé en craignant que le fongicide soit inadapté pour son âgé (Le vernis fongicide est par exemple destiné aux personnes à partir de 18 ans). Bref, son ongle n’est pas très joli, épais comme du carton, avec une peau gonflée au tour. Un
Médecin généraliste nous attire de repartir sur des bases saines en allant chez le pédicure podologue. Lequel a poncé, gratté, poncé et il lui reste un joli petit ongle presque sain, que nous allons pouvoir traiter sérieusement à nouveau avec l’Amycor. Pour les personnes complexées par leur ongle, je conseiller donc d’aller chez le pédicure, pour lui redonner de l’allure. J’ai payé 36 euros. La sécu ne prend pas en charge. Peut être la mutuelle… je vais demander. Merci de m’avoir lu.

par Le Pix (invité) (2a01:cb09:b001:265b:bb5c:b01e:31b:xx) le 07/04/22 à 21:35:53

moi j'ai des champignons aux pieds, ça ne me dérange pas, bien au contraire, j'adore ça, je suis traileur

par (invité) (37.164.235.xxx) le 07/04/22 à 22:06:09

Ma copine adore mon gros champignon au bout de sa tige.
Elle a cependant un sourire crispé quand elle s'asseoit dessus.

par (invité) (90.51.158.xxx) le 09/04/22 à 00:32:25

si macron 1ER pouvait choper une mycose généralisée ce sera le bonheur !

par Louloute64 (invité) (37.67.62.xxx) le 23/07/23 à 07:07:49

Bonjour à tous,
Je suis tombée par hasard sur ce site et après avoir lu tous les témoignages, j’ai choisi le plus facile : le baume du Tigre blanc !
Après 1 an d’applications 2 fois par semaine d’Amorlfine et sans aucun résultat, j’ai donc massé l’ongle avec du baume du Tigre blanc (mâtin et soir) et le miracle s’est opéré !!!
En trois jours, la tâche blanchâtre sur l’ongle a disparu ! Et mon ongle est devenu comme avant !
Miraculeux !!!
Ça vaut le coup de tester…
Merci à tous pour vos posts.
Bonne chance.

par Sophie (invité) (37.167.124.xxx) le 25/07/23 à 12:50:22

Moi j'ai une mycose à la fente
Je vous dirai pas laquelle !!

par (invité) (2a01:cb1d:8c10:c600:9195:ab7e:b480:xx) le 25/07/23 à 14:17:00

@Louloute64
Tu es stupide ou quoi?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge