CR semi du grand-nancy

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CR semi du grand-nancy par chtiloin (membre) (62.244.71.xxx) le 18/05/07 à 09:01:41

http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?user=7728&idsalon=26340&idsujet=1120278&page_index=0

CR semi du grand-nancy par chtiloin (membre) (62.244.71.xxx) le 18/05/07 à 09:14:37

Bonjour, comme promis voici mon CR du 1er semi du Grand-Nancy:
Coté organisation, rien a dire sauf le kilométrage tous les 5km, c'est un peu léger ,coté parcours si vous souhaitez faire un temps il faut le faire , le premier a mis 1h01.
10h: le départ, je pars comme prévu sur des bases 1h31 en me disant si je suis bien à accélérer au 10éme. Je suis plutot bien parti je regarde si MC suit le rythme et pour l'instant elle est dérriére.Au 4éme je rejoins un groupe de coureurs qui imprime un bon rythme, je décide donc de rester avec eux, tout se passe bien on tourne a 4'05-4'10 au kilo, je suis frais, les jambes tournent,etc. Au 10éme km nous passons en 41', je suis assez content car avec un record sur 10km a 40'30 je suis plutot frais, j'avoue etre agréablement surpris, un petit coucou à sandrine et sa petite famille venu nous encourager. Arrivé au 11éme kilo je sens une petite pointe dans la cuisse qui fait son appartion, je me dit que ça va passer,que je n'ai qu'à lever un peu le pied et ça ira mieux, que nini, ça passe pas au contraire ça s'accentue, je vois le groupe qui s'éloigne, mes 6 semaines de prépa qui s'envolent, et je me dis qu'il me reste 10kilométres à faire avec une cuisse qui me fait de plus en plus mal. A cette heure-ci je me dis que j'aurais dut abandonner, mais c'est pas trop le style de la maison, alors je continu mon chemin de croix avec tout le monde qui me double , je fais une pause tous les km. J'ai l'impression que ça ne se terminera jamais,MC me double au 16éme en me disant de l'accorcher mais je ne peux pas la suivre plus de 1km, puis les gens que je connais qui me doublent et cette cuisse qui me fait mal.gggrrrrrhhhhh.Je finis en 1h35 mon record(1h35) n'est pas battu et je suis fatigué par la douleur et non par la course. Merci à tous ceux qui m'ont encourager alors que j'étais mal.Les copains me disent que c'est déjà bien d'avoir était au bout dans ces conditions, mais surtout ma petite fille de 2ans et demi m'a dit qu'elle était fiére de son papa, alors tout va bien, et vivement le prochain.

CR semi du grand-nancy par bello59 (invité) (82.120.170.xxx) le 18/05/07 à 09:19:39

@ CHTILOIN : felicitation , ce n'est que partie remise , sans cette blessure ,tu faisais peter ton record haut la main , repose toi et soigne toi bien , et en route pour une nouvelle prepa, garde le moral ...
et peut etre au plaisir de te voir sur une course dans le nord , tu dois bien avoir encore un peu de famille la bas
sportivement
michael (un chti eloigné comme toi)

CR semi du grand-nancy par chtiloin (membre) (62.244.71.xxx) le 18/05/07 à 09:24:37

merci bello59, oui j'ai encore de la famille et des amis dans le nord , je ferais surement le semi de Lille l'année prochaine et qui sait faire péter mon record dans ma ville natale serait pas mal...

CR semi du grand-nancy par bello59 (invité) (82.120.170.xxx) le 18/05/07 à 09:26:40

@ chtiloin : ba oui voila , moi j'y serai aussi mais pour le 10, ça va deja etre dur de se preparer pendant les vacances lol, en plus circuit plat et propice au performance...

CR semi du grand-nancy par chtiloin (membre) (62.244.71.xxx) le 18/05/07 à 09:28:51

moi se sera pour 2008 car cette année je serait en prépa marathon donc pour faire un chrono ça ne sera pas la bonne période

CR semi du grand-nancy par bello59 (invité) (82.120.170.xxx) le 18/05/07 à 09:35:44

@ CHTILOIN : lequel de marathon ??? tu es de lille meme sinon ???

CR semi du grand-nancy par chtiloin (membre) (62.244.71.xxx) le 18/05/07 à 09:39:23

non a coté de Lille, un petit village qui s'appelle Herlies prés de La Bassée, sinon je fais le marathon de Lausanne

CR semi du grand-nancy par bello59 (invité) (82.120.170.xxx) le 18/05/07 à 09:41:04

@ chtiloin : ok je connais un peu de nom , j'ai des amis qui habitent annoeullin , c'est pas trop loin il me semble, et je suppose que tu as en projet le marathon lille lens la route du louvre , en plus c'est ton chemin , il passe par chez toi ...

CR semi du grand-nancy par chtiloin (membre) (62.244.71.xxx) le 18/05/07 à 09:44:37

oui pourquoi pas le faire un jour, et toi tu fais quoi comme marathon?

CR semi du grand-nancy par bello59 (invité) (82.120.170.xxx) le 18/05/07 à 09:50:00

@ chtiloin : oh la la moi je debute la course à pied (septembre 2006) alors pour l'instant que du 10 et j'ai fait mon premier semi cette année à paris (et oui je suis exilé la bas) résultat 1h31min37sec , je pense le refaire l'année prochaine , pour passer sous les 1H30 , quant au marathon , on verra dans quelques temps, 2009 peut etre , selon ma progression , je verrai bien donc ...
bonne prepa pour lausanne

CR semi du grand-nancy par chtiloin (membre) (62.244.71.xxx) le 18/05/07 à 09:51:10

ok, merci en éspérant te voir un jour sur une course.

CR semi du grand-nancy par Mogador (membre) (85.69.32.xxx) le 18/05/07 à 12:09:04


Bonjour,

Je l'ai fait aussi après un peu d'hésitation due à une saloperie d'entorse contractée dimanche denier en courant sur une pierre, 3 jours de repos, petit test mercredi soir, 20' de footing avec une chevillière, ça allait alors je décide d'y aller le lendemain. ça s'est très bien passé, j'ai termine en 1h33'. Le parcours est très roulant et très sympa, l'organisation assez bien, mais grand coup de gueule pour le kilométrage, un semi c'est d'abord un kilométrage bien mis en évidence, et là c'est tout les 5 km, vraiment inadmissible de la part d'une organisation qui s'est payé le vainqueur du semi de Paris de cette année et qui a d'ailleurs gagné hier. Je me suis fais piégé lors des 4 premiers km, je suis parti à l'arrière du peloton, et impossible de dépasser, les rues trop étroites jusqu'à la gare SNCF, des gens qui courent ensemble alors ils sont en rang en faible voire très faible allure, alors pour dépasser c'est galère. Si l’organisation peut essayer de nous mettre des passages plus larges ça serait mieux, car sur une grande majorité de parcours les voitures roulaient à coté ... Ceci dit, dans l'ensemble c'est un très bon semi vu le parcours, la ville et surtout l'arrivée. J'espère que les organisateurs seront un peu plus « pro » en mettant le kilométrage l'année prochaine.

CR semi du grand-nancy par chtiloin (membre) (62.244.71.xxx) le 18/05/07 à 12:37:46

Je sais que des memebres de l'organisation viennent sur se site donc l'information va remonter c'est sur, sinon tu as du me doubler, t'a pas vu povr' type avec une débardeur jaune assez grand qui se trainé?

CR semi du grand-nancy par Mogador (membre) (85.69.32.xxx) le 18/05/07 à 13:02:17


Non, disons que pour les derniers KM, je "roulais" un peu vite pour tenter de rattraper un peu mon retard des 5 premiers km, donc j'ai pas trop fait attention ...

CR semi du grand-nancy par chtiloin (membre) (62.244.71.xxx) le 18/05/07 à 13:06:43

ok

CR semi du grand-nancy par Mogador (membre) (85.69.32.xxx) le 18/05/07 à 20:13:30


Est ce que quelqu'un sait si les photos du semi sont disponibles sur un site web ou autre ?

CR semi du grand-nancy par MCF (invité) (90.13.148.xxx) le 18/05/07 à 22:36:13

Un petit C.R. pour mettre en lumière notre belle Lorraine... J'aimais déjà beaucoup la place Stanislas...pour sa beauté et sa "classe". Depuis hier, je l'aime encore plus... Elle restera un endroit inoubliable où j'ai ressenti le bonheur d'atteindre mon humble objectif. Il est vrai que les conditions météo étaient idéales (légèrement frais, peu de vent). Le parcours quant à lui était propice à une performance. A part, le kilomètre (vers le 6/7ème) de la Vebe et le léger faux plat vers Essey, la traversée de Nancy reste un régal. A tous les carrefours, des riverains, des copains, vous encouragent. Si certains ou certaines me lisent, je les remercie (un petit coucou à Sandrine, délicieuse maman qui, venue avec ses petits et la poussette parvenait en plus à nous filmer caméra au poing...). A chaque fois que j'entendais mon prénom, c'était comme un petit souffle qui me propulsait en avant et c'est vrai qu'à certains moments, j'avais des ailes (bon, je sais, j'exagère un peu... mais après la course, on ne garde que les bons souvenirs). Il y a eu toutefois un moment difficile, au moment même où j'ai repris mon copain d'entraînement (Ch'tiloin). Je ne suis pas arrivée à relancer après la montée d'Essey. Je sais pourquoi et je n'arrive pas à régler le problème : il m'est impossible de me ravitailler ; j'essaye de boire un peu mais je n'arrive même pas à ingurgiter un gel. Si quelqu'un a une solution...
Je garderai plein de bonnes choses de ce semi que pour une première édition, j'ai trouvé très bien organisé. Au départ, nous avions tous notre "puce" pour le chronométrage. Chaque participant recevait un tee-shirt Mizuno (j'en ai même eu un à ma taille... exceptionnel !). Il y avait à tous les carrefours, plein de petits bonhommes et de petites bonnes femmes "bleues" pour nous encourager. Il manquait juste le marquage de tous les kilomètres, mais ce devrait être revu pour les éditions suivantes. De plus, à l'arrivée, un coureur tous les dix recevait une paire de chaussures Mizuno. Plusieurs de mes amis coureurs et coureuses (n'est-ce pas Michelle, Jean-Marc...) étaient heureux de ce cadeau à l'arrivée. Au pied du podium, notre voisin s'est vu attribuer le gros lot sous forme d'une 107. Il était tombé en panne avec sa voiture le matin même... Ce fut une belle journée, un beau semi et j'encourage ceux qui me liront à nous rejoindre l'année prochaine. Un petit clin d'oeil à l'équipe des Parisiens qui m'ont accueilli au semi de Paris, ainsi que toutes les filles que j'ai rencontrées à la Parisienne On trouvera pour vous héberger... D'ici l'année prochaine, Nancy sera à 1h de Paris en T.G.V.
P.S. : Merci aussi au formidable groupe de percussions de Saint-Nicolas (je ne connais pas leur nom) qui nous relançait au milieu de course !

CR semi du grand-nancy par Ryle (invité) (90.13.53.xxx) le 20/05/07 à 20:29:52

A mon tour de donner mes impressions.
C'était ma deuxième vraie course à pied et par la même mon deuxième semi, après avoir couru celui de Metz au mois de mars.
L'impression générale est très positive.
Le parcours est très sympa avec globalement la moitié en ville (début et fin de la course) et l'autre moitié en périphérie. J'ai trouvé les encouragements des spectateurs plus présents qu'à Metz, avec en point d'orgue la traversée de la place Stan juste avant l'arrivée qui donne une grosse décharge émotionnelle.
J'ai attaqué la course prudemment, ayant toujours cette crainte de me griller dès les premiers km. Je pars néanmoins plus vite qu'à mon premier semi et surtout mieux placé au départ (16s pour franchir la ligne de départ contre 1min10 lors de ma première course !). Je jette souvent un oeil sur mon cardio pour vérifier allure et fc, même si cette dernière est tout de suite très haute, mais je ne m'en inquiète pas, les sensations sont mes seuls guides. Je suis très surpris d'arriver au premier ravito, je ne pensais plus à sa présence, tout du moins aussi rapidement car j'ai l'impression que l'on vient juste de s'élancer. Je profite peu après d'une descente pour accélérer le rythme car je veux améliorer mon chrono de Metz (1h36'30" en temps réel) et jusqu'alors la cadence est moyenne, sans plus. Les km s'enchaînent, je double désormais régulièrement et me sens bien. Lors de la longue ligne droite en faux plat montant, je vois soudain à quelques dizaines de mètres devant moi, un coureur lâcher prise d'un petit groupe et se tenir l'arrière de la cuisse (était-ce toi ch'tiloin ? je crois maintenant me souvenir qu'il portait du jaune comme tu le précises mais sans être sûr), ça me fait mal pour lui et je m'imagine être dans sa situation, bof pas bien ... Je continue et entends parfois des coureurs avec un souffle limite et notamment une féminine où la respiration est très atypique, mais elle courre bien malgré tout, j'imagine néanmoins que ça va être dur pour certains d'entre eux. J'arrive à maintenir globalement un rythme que j'espérais pouvoir tenir. La fin approche, je vois à nouveau un ou deux coureurs qui marchent sur le bas coté peu avant l'entrée en ville, ça me fout les boules pour eux, si proche de l'arrivée. Puis un ravito au 20ème km (?), comprend pas trop bien l'utilité si près du but et ne m'y arrête pas. La fin se fait crescendo et je parviens à doubler 600 ou 700m avant l'arrivée un coureur de petit gabarit comme moi que j'ai en point de mire depuis 5 ou 6km environ, ça fait du bien au moral car il me paraissait facile vu de l'arrière, en fait j'entends qu'il souffle tout comme moi ...:-) La traversée de la place Stan, qui donne un coup au palpitant et enfin la dernière ligne droite avant l'arrivée ou je sprinte pour coiffer deux ou trois coureurs juste avant la ligne. C'est terminé. Coup d'oeil au cardio, temps réel 1h30'50", (1h31'06" officiel), très content de ma course, elle le sera d'autant plus quand quelques mètres plus loin une bénévole me remet un bon pour une paire de Mizuno gratuite !!! Je suis aux anges !!! et la remercie vivement, ça me fait vraiment super plaisir. Là je savoure l'heure et demi qui vient de s'écouler, avale une boisson énergisante à un stand et récupère doucement, je me fais un peu mal à l'arrière de la jambe droite derrière le genoux en trottinant, sans doute dû à l'arrêt brutal de mon sprint (?), puis je m'étire doucement. Pas grave, je me sens tellement bien par ailleurs. Je n'aurai pas une seconde opportunité d'être tiré au sort pour les très beaux lots de la tombola, mais j'assiste avec "zenitude" à la remise des prix. J'ai la chance de pouvoir grimper dans le premier bus qui doit faire la navette pour nous ramener au départ, là où est garé ma voiture, comme bon nombre d' autres coureurs qui sont venus seuls.
Voilà la façon dont j'ai vécu ce premier semi du Grand Nancy, et je m'inscrit les yeux fermés pour la prochaine édition.
Juste un point qui m'a chagriné, il y avait au ravitos des morceaux de gruyère ou comté (c'était bien ça, du fromage ?) énorme, beaucoup trop gros, avec un gâchis monstre, car hormis une ou deux bouchées croquées dedans, 98% du bloc finissait sur le bas coté, pas terrible, perso ça me gêne toujours cette mauvaise gestion de la nourriture. Et comme déjà dit, des indications de kilométrage absent, hormis ceux disposés aux ravitaillements.

Merci aux organisateurs et aux bénévoles s'ils lisent ce forum, ainsi qu'aux généreux donateurs pour les lots fournis à quelques participants dont j'ai eu la chance de faire partie.
Voili-voilou.

CR semi du grand-nancy par vincent54 (membre) (82.236.222.xxx) le 20/05/07 à 21:33:58

C'est plu un cr sur l'organisation.

C'est fait, le Grand Nancy a son semi-marathon et ce n'est pas pour être chauvin (un peu quand même !!!) mais c'est réellement une belle réussite. Certes ça cafouillait un peu le matin au retrait des dossards (il faudra prévoir plus grand pour les prochaines éditions) mais tout le reste de l'organisation était parfait. Pascal Thiebaut, directeur de l'épreuve et président de l'ASPTT Nancy, soulignait dans l'Est Républicain de ce jour "qu'ils avaient un peu merd.. aux ravitaillements" ; pour ma part, rien à redire (l'eau en petite bouteille et beaucoup pratique que les gobelets).
L'arrivée place de la Carrière m'a fait pensée, toute proportion gardée, à l'arrivée du marathon de Paris. Surpris aussi de voir sur la ligne mon collègue de bureau Olivier, micro en main, animer avec passion l'arrivée des participants.

Plus de 1000 coureurs avaient donc pris le départ de ce semi-marathon qui a vu le kenyan Maragu s'imposer en 1h01'32" devant son compatriote Musau pour 10 centièmes (le kenyan Meli termine 3ème en 1h01'48") !!!fff
Le départ fut donné à 10 heures devant le parc des sports de Vandoeuvre Nations, puis direction le Vélodrome pour entrer dans Nancy par la place de la Commanderie, l'avenue Foch, la rue Saint-Léon, le boulevard Albert 1er, passage à proximité de la pépinière avec la première "difficulté" du parcours : le passage sur la Vebe pour rejoindre Saint-Max. Longue ligne droite ensuite pour arriver à proximité du supermarché Cora à Essey-les-Nancy et ensuite emprunter la N74 (faux plat montant) et passage devant le supermarché Auchan (pas le temps de s'arrêter pour faire ses courses !!!) peu après le 15ème kilomètre. Les 6 derniers kilomètres empruntaient le quartier Zac Stanislas Meurthe, la rue Sainte Catherine, la place Stanislas (c'est toujours magique !!!) et enfin l'arrivée place de la Carrière. Le passage sur la passerelle vélos (pont suspendu au dessus de la Meurthe) offrait une sensation étrange : ça bougeait énormément, une impression bizarre de ne plus avoir de jambes.


Le grand Nancy a enfin sa grande épreuve de course sur route. La ville rejoint Nice, Paris, Lyon... à la longue liste des villes organisatrices d'un semi-marathon.

Je termine ce semi en 1h33'52". Pour cette 3ème expérience sur cette distance j'améliore mon précédent record (challenge Solvay à Dombasle en 2006) de 11 minutes !!!


http://famillebellais.free.fr

Les résultats sont disponibles sur le site de l'ASPTT NANCY.

CR semi du grand-nancy par Mogador (membre) (85.69.32.xxx) le 20/05/07 à 22:24:14


Et les photos des coureurs du semi , qu'en est il ? On peut les avoir ou pas ? Payer ou pas ? Merci.

CR semi du grand-nancy par chtiloin (membre) (62.244.71.xxx) le 21/05/07 à 08:13:39

@ryle, je te confirme c'était bien moi.En effet le reste de la course m'a paru interminable...

CR semi du grand-nancy par Ryle (invité) (90.6.97.xxx) le 23/05/07 à 21:49:09

Personne d'autres pour donner ses impressions ? C'est pourtant sympa de connaitre les impressions des différents participants.
Vincent54, c'est vrai que le passage sur la passerelle était en effet assez déconcertant !
Chtiloin, sûr que la fin de course n'a pas du être une partie de plaisir, surtout quand les sensations du départ sont bonnes et que l'on commence à prévoir à mi parcours un temps possible à l'arrivée. Ca va mieux depuis ?

CR semi du grand-nancy par MCF (invité) (90.6.94.xxx) le 23/05/07 à 22:44:00

@RYLE
Le turbo que tu as entendu démarrer vers le 17ème, c'était moi... Je sais, c'est impressionnant et pas toujours efficace mais là, ça l'a fait. A une prochaine course, peut-être...
@MOGADOR
Donnes peut être ton numéro de dossard pour te retrouver dans des photos qui ont été prises. J'ai vu de nombreuses personnes avec des appareils. On sait jamais.

CR semi du grand-nancy par (invité) (195.93.102.xxx) le 27/05/07 à 12:48:33

Quand tu écris coté organisation rien à redire, je suis très étonné, une attente incroyable au retrait des dossards puis une attente incroyable pour donner les t shirt puis encore une attente incroyable pour la consigne ( 2 personnes seulement à chaque fois ). Je suis arrivé tôt sur place et je n'ai même pas pu m'échauffer je suis rentré dans les rangs juste au coup de pistolet !
Sans parler des ravitos très très minces et du manque d'indication kilométrique.

En ce qui me concerne un chrono satisfaisant, 1h33.

CR semi du grand-nancy par JL (invité) (82.236.124.xxx) le 02/06/07 à 18:02:17

J'ai participé au semi sans entainement et j'ai terminé en plus de 2h00 sur une jambe et encore (douleurs au niveau des genoux). j'ai regretté les ravitaillements des 5 et des 10 km (qui m'ont amené à faire "les poubelles" pour ramasser les bouteilles de ceux qui m'avaient précédé)ainsi que le manque de signalisation des km (même quand on court lentement, on aime bien savoir comment l'on tourne). j'espère revenir en 2008 avec plus de km au compteur et en visant 1H48 (pour battre le temps de mon meilleur semi à Metz en 1981). en attendant, sportez vous bien..

CR semi du grand-nancy par (invité) (77.216.238.xxx) le 05/06/07 à 22:06:40

quel bonheur !! pour mon premier je ne suis pas decu ; temps ideal humide et un peu de fraicheur. parcour plutot facile avec seulement deux petite difficulté decrite plus haut. seul l'organisation a fait plus ou moins defaut, ravitaimment leger apparement pour certains ,les bouteilles c'est bien mais personnellement je bois deux gorgées et je la jete, un gobelet me suffit, les gros point negatif c'est les kilometres ; tout les cinq c'est leger. pour ma part je termine mon premier semi en 1 h27. plutot ravi de ma perf moi qui suis plus habitué aux cadences infernal des courses de 10 km , là j'ai su gerer sans probleme , alors vivement l'année prochaine pour ameliorer mon temps en evitant de me placer trop loint au depart....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge