Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par je suis nulle (invité) (194.4.232.xxx) le 18/05/07 à 10:42:38

Bonjour à tous,

Pour ceux qui aurait du temps à perdre pour une pauvre petite coureuse, j'ai besoin de votre avis.

Je cours depuis un peu plus d'un an à raison de 2 fois par semaine (avec certes des périodes à vide)et viens de faire mon premier 10 km en 58 min 43 (10 km du Mans) et suis déprimée. J'ai fini dans les dernières (même au classement féminin) alors que je m'investis pas mal dans la cap. J'ai terminé à peine essouflée avec un cardio à plus de 190 pendant toute la course qui m'empêchait d'aller plus vite.

Est-ce un temps normal pour mon expérience ou vaut-il mieux que j'arrête le sport tout de suite?

Est-ce un problème d'entrainement?

Ou suis-je trop exigence vis à vis de moi même?

Merci beaucoup pour les psychologues de ce forum!

Elise

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 18/05/07 à 10:44:06

Vous courez seule ?

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par je suis nulle (invité) (194.4.232.xxx) le 18/05/07 à 10:53:06

Oui ou avec mon ami, mais je ne vois pas trop le rapport?

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par Bébère (membre) (82.253.151.xxx) le 18/05/07 à 10:53:39

Bonjour "Je ne suis pas nulle",

C'est déjà bien de boucler un 10km en moins d'une heure.

La fréquence de 190 ne nous dit pas grand-chose : ça pourrait être tout à fait normal pour quelqu'un qui aurait une FCM (fréquence cardiaque maximale) élevée ; pour celà, il faudrait connaître (calculer ?) ta FCM pour établir des plans conformes à ton niveau.
Comme dit justement le "posteur" précédant, courir en club pourrait t'aider dans ta démarche.
2 entrainements hebdos, est-ce un gros investissement ? Pas si sûr !
Est-ce que tu t'entraînes pas trop vite ?

Bref, il faudrait en savoir plus sur toi, ton rythme de vie, ta méthode d'entraînement, ton âge, etc. pour pouvoir répondre croorectement à tes interrogations.

Amicalement.

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 18/05/07 à 10:55:09

le rapport c'est qu'au sein d'un groupe de joggueur, il y a une saine émulation, et toujours des bons conseils à mettre à profit.
Sur, le net, on reste dans le virtuel, il est difficile de conseiller sans connaître bien quelqu'un, en dehors des conseils basiques...

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par chtiloin (membre) (62.244.71.xxx) le 18/05/07 à 10:56:21

Bonjour, je trouve que vous etes dur avec vous-memes, arrivée au bout d'une course est déjà une victoire, qu'importe le classement.Je peux vous citer mon semi d'hier qui fut une vrai catastrophe en terme de chrono mais le dépassement de soit-meme est certes plus intéréssant qu'un chrono. Concernant votre entrainement, il y a plein de gens compétents et passionné qui sauront vous guider afin de progresser j'en suis sur!ne lachez pas.
bonne journée

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par rv (invité) (80.118.39.xxx) le 18/05/07 à 10:58:36

pour les premieres courses , laisser le cardio et le chrono à la maison , la vitesse viendra avec le temps !!

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 18/05/07 à 10:59:23

Oula ! Pas de panique !! Il faudrait un peu plus de details : en quoi consistent ces deux entrainements ? Vous savez, courir 10 kil en moins de 60 mn, c'est deja pas si mal pour un debut ! Sur la planete, moins de 10% de la population mondiale en est capable ! Si vous voullez vraiment progresser, l'idéal serait de passer a 3 séances par semaine. C'est l'idéal pour progresser. ( meme une 3eme séance courte type 30 mn footing ) Sinon l'utilisation d'un cardio a l'entrainement c'est bien, mais en compet, et surtout sur un 10 kil, c'est moyen. Sur un 10 kil, surveillez plutot votre vitesse avec les reperes kilometriques qu'avec votre cardio. Avec le stress de la competition, les données du cardio sont réelement differentes de l'entrainement. Si les sensations sont là, le cardio ne doit surtout pas ralentir. Ou du moins dans la seconde moitié de course. A la limite le cardio peut etre utile pour eviter un depart trop rapide, mais apres la mi course, oubliez le !
donnez nous plus d info.
A+

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par al (invité) (85.27.13.xxx) le 18/05/07 à 10:59:39

Si l'ambition est une sélection aux JO alors faut arrêter, si l'ambition est de ses faire plaisir alors il faut continuer... et travailler les fractionnés qui moi me permettent progressivement de gagner de mois en mois des petites minutes sur un 10 km

Si tous ceux qui ne pulvérisaient pas les chronos arrêtaient le sport y aurait pas garnd monde dans le bois....

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 18/05/07 à 11:00:19

Bonjour élise,
ne te décourage pas, 10 km à plus de 10 km/heure est un début, c'est vrai , tu peux passer à 3 séances par semaine, surtout en courant le week end.
Ne regarde pas les résultats des autres qui sont déjà très entraînés, cros en tes capacités, tu vas progresser , il faut de la persévérance, et surtout courir en endurance, avec des pulsations basses, 70/75 % de ta FCM qui doit bien dépasser 200 .
bisous et amitiés
GM

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par je suis nulle (invité) (194.4.232.xxx) le 18/05/07 à 11:02:29

Pour plus d'informations
- j'ai une FCM de 210 (test sur tapis).
- j'essai de m'entrainer à 150FC mais je marche presque à cette allure, j'ai du mal. Du coup je fais peu de fractionnés car mon rythme cardiaque est trop important même quand je cours pepere...
- j'ai 25 ans

J'envisage une inscription dans un club l'année prochaine si vous me confirmer que personne ne me mettra à la porte!

Je pense en effet que mes entraînement ne sont pas adaptés mais croyez-vous vraiment que tous ceux qui ont fait le 10km sont aussi consciencieux que ça dans leur pratique de la cap? Je me suis vraiment senti nulle pour quelqu'un qui cours tout de même régulièrement (même si mon entraînement n'est pas idéal)

Merci pour vos réponses en tout cas!

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 18/05/07 à 11:04:15

Bon alors on a gagné, tu vas pas tout abandonner !

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par chtiloin (membre) (62.244.71.xxx) le 18/05/07 à 11:07:37

Moi je dis que tu n'es pas nulle! je connais beaucoup de gens qui signerait tout de suite pour faire moins de 1h au 10km.Ensuite il est clair que si tu veux progresser il faut comme dans tout sport avoir un entrainement serieux.Il est clair que dans un club tu trouveras une structure te permettant d'apprendre les bases et de courir en groupe ce qui fait progresser. Sache quand meme qu'une licence dans un club n'est pas donné, mais si le prix est largement justifié, aprés c'est une question de moyen et de priorité.

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 18/05/07 à 11:07:52

tu sais aux 10 km du mans, il y avait des filles très performantes, elles sont en club pour les meilleures, mais ceux qui s'entraînent régulièrement, font 3 , 4 ou 5 séances hebdonmadaires, les 10 km en compétiton sont plus relevées que les marathons, bien plus populaires.
surtout reste motivée, adhère à un club , mais renseigne toi bien avant, tu est dans quelle région?
gm

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par alex (invité) (83.156.15.xxx) le 18/05/07 à 11:11:39

Si toi tu es nulle, alors que devrais-je dire ? ca fait 2 ans que je cours, 3 fois par semaine, j'ai déjà fait plusieurs 10km, toujours en + d'1 heure( meilleurs temps : 1h01) tout ca pour te dire que mes temps sont loin d'etre glorieux mais je m'accroche et me dis que finalemnt je ne serai peut-etre jamais plus rapide alors j'allonge les distances et les durées et vise des courses plus longues. Courage Elise.
Alex

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par je suis nulle (invité) (194.4.232.xxx) le 18/05/07 à 11:13:17

J'habite à Paris (dans le 15ème). Pourriez vous me conseillez sur un club sympa?

Merci pour vos conseils, je crois que vous avez gagné! C'est ça l'esprit sportif aussi! Se remontez le moral mutuellement pour mieux avancer! MERCI

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par l'AB (invité) (163.173.39.xxx) le 18/05/07 à 11:15:50

Un club sympa ? dans le 15ème ??? Tu frises la provoc là. Demande à GM, je suis sûr qu'il ne fera pas l'autruche...

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 18/05/07 à 11:16:20

Ok ! Il n'est jamais facile au début de courir a 70% de FCM ( pour vous, 147 puls ) c'est pour ça que vous avez l impression de vous trainer a 150 puls ) Mais je vous conseille d'essayer de raprocher votre allure de footing de 75% ( moins de 160 puls ) avec maxi 168 en cote.( marchez un peu si vous depassez 168 ) Vous verrez, petit a petit votre frequence a la meme allure va baisser. Essayez de faire une sortie qualité par semaine de type 30/30 ( 30 sec à 12 kil/h et 30 sec recup marche ou leger footing ), une sortie endurance type 60 mn footing tres lent, et un footing plus court ( 45 mn ) mais en ajoutant 2*3 mn entre 175 et 180 puls si vous etes en forme. ( sinon 45 mn en endurance )
Il faut avant tout garder du plaisir et de la confiance en soi ! Ne vous decouragez pas et profitez de vos début !! car c'est durant cette periode qu'on bat ses records a chaque course ! Apres, c'est plus dur et parfois tres frustrant de "perdre" des minutes !
Bon courage.

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 18/05/07 à 11:19:50

oui, le XVème AC est une possibilité.
gm

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par je suis nulle (invité) (194.4.232.xxx) le 18/05/07 à 11:22:47

Je ne suis pas limitée au 15ème si d'autres clubs sont plus intéressants ailleurs (notament clubs de triathlon pourquoi pas...)

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 18/05/07 à 11:24:57

http://draveil-triathlon.onlinetri.com/

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par jafangie (membre) (125.235.98.xxx) le 18/05/07 à 11:27:39

Sinon ya aussi le VRC92... ;c)
Jaf"'

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par serge92 (membre) (81.249.118.xxx) le 18/05/07 à 11:28:32

Elise la cap rend humble et patient, beaucoup de ceux et celles qui étaient devant toi au Mans ont certainement commencé cette activité sportive avec des chronos identiques au tien, donc pas de honte et de désespoir il te faut persévérer et la soultion de venir en club est une bonne démarche car tu y trouveras très certainement un environnment favorable et stimulant avec des gens à ton écoute et la progression viendra tout en sachant qu'elle se fera par palier plus ou moins grand suivant les périodes et dans ces périodes de stagnation ou même de régression le fait de partager te permettra de garder foi en toi et dans les conseils du coach et des autres adhérents, je te souhaite de nous retrouver sur les pistes et routes mais soit patiente et tenace :-)))))

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par je suis nulle (invité) (194.4.232.xxx) le 18/05/07 à 11:32:25

Vous ne m'avez pas l'air très emballés concernant ces clubs...

Je pense que je vais plutôt me diriger vers un club de CAP pour ne pas me déprimer encore plus; mieux vaut commencer par une discipline.

Le XVème AC alors? Bonne ambiance?

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 18/05/07 à 11:33:43

certains s'y éclatent...

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par l'AB (invité) (163.173.39.xxx) le 18/05/07 à 11:35:30

www.courseapied.net/forum/msg/37325.htm

cherche et tu trouveras.

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par je suis nulle (invité) (194.4.232.xxx) le 18/05/07 à 11:39:29

C'est le mot juste Serge. La course à pieds rend "humble". Il me faut admettre que tout ne vient pas tout cuit dans le bec comme on dit!

C'est qu'en tant que nouvelle sportive j'ai l'impression d'avoir perdu tellement de temps sans pratiquer de sport (et à préférer la java entre potes) que j'aurai envie de ratrapper tout ce retard en 1 année; chose qui est impossible.

Un message aux jeunes sportifs de ce forum : n'abandonner pas la pratique de la CAP même si fumer et boire est parfois plus marrant! La CAP vous le rendra au centuple!

Bon j'arrête ma moral à deux francs six sous et mes expressions à ma mords-moi le noeud! ;-)

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par serge92 (membre) (81.249.118.xxx) le 18/05/07 à 11:39:54

Elise tu n'es pas obligée d'adhérer de suite tu prends contact pour les horaires tu regardes une séance, et ensuite ton impression te guidera, bizorange!

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par lapin (invité) (82.123.122.xxx) le 18/05/07 à 11:44:49

Sujet difficile à aborder chez les femmes mais nécessaires pour comprendre ta performance. Quel est ton poid ? Ou plutôt devrais je te demander : Es tu au dessus ou au dessous du poid idéal ?

Le poid joue beaucoup sur la performance en termes de course à pied, c'est pour cela que je pose la question.

Lapin

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par je suis nulle (invité) (194.4.232.xxx) le 18/05/07 à 11:54:28

Je mesure 1m60 et pèse 53 kg. Je pense faire 3 kg de trop...

Je ne mène pas encore une vie de sportive; je sors pas mal, et donc prends beaucoup d'apéro bière-saucisson!

Je n'ai pas encore l'esprit sportif à 100%; je risque de créer un choc dans mon entourage si je commande un coca au lieu d'une bière! ;-) Mais je sais que faire du sport sérieusement nécessite ce genre de concessions, pour ma part en tout cas (car mon copain qui picole pas mal en soirée viens de faire 1h30 au semi du Mans! Le monde est injuste moi je vous dis!)

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par serge92 (membre) (81.249.118.xxx) le 18/05/07 à 11:54:54

Lapin tu penses que c'est plus facile pour un homme de parler de son éventuelle surcharge pondérale? c'est avant tout une prise de conscience doublée d'une décision à tenir ........

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 18/05/07 à 11:56:26

Lapin, as-tu de grandes oreilles ?

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par je suis nulle (invité) (194.4.232.xxx) le 18/05/07 à 11:59:11

En tout cas merci Lapin de me remémorer que j'ai terminé la course parmi les plus grosses! ;-)

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par jafangie (membre) (125.235.98.xxx) le 18/05/07 à 11:59:21

J'ai une copine que j'ai accompagné sur son premier 10', il y a un an, elle avait un surpoids. Mais elle vit à peu près sainement. Bilan 1h02.
Aujourd'hui elle est en moins de 55 muinutes car elle a perséveré.... et a perdu 3-4 kilos et a encore un léger surpoids!
Elle est passé aussi de 1 fois par semaine à 3 fois par semaine.
Mais elle progresse car elle se fait plaisir!
Bizzzzzzes oranges et @ +
Moi je vais courir!
Jaf"'

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par serge92 (membre) (81.249.118.xxx) le 18/05/07 à 12:06:57

Elise laisse GROS lapin il a du prendre un mauvais coup!
ne te préoccupe pas de ton classement il est accessoire , chez les autruches comme dans beaucoup de club tu trouveras des niveaux très différent mais chacun y vit bien et lors des compétitions du premier jusqu'au dernier il y a des encouragements :-)))))

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par menthol56 (invité) (82.253.240.xxx) le 18/05/07 à 12:30:11

Bonjour "je suis nulle"

Faut pas non plus exagérer, 1m60 pour 53 kg donne une IMC de 20,7 qui me fait personnellement rêver. Il faut augmenter le nombre d'entrainements et passer à 3 déjà pendant un certain temps.
De plus fais un test VMA!! Tu en referas un autre dans six mois pour évaluer ta progression.
Je suis curieux de connaitre le comportement de ton ami car c'est sûr que lui est pour moi dans l'élite avec 1h30 au semi.
Avec 25 ans avec un entrainement de 3 séances régulières et structurées te fera progresser.
Mais patience et persévérence!
bien cordialement

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par je suis nulle (invité) (194.4.232.xxx) le 18/05/07 à 14:16:58

C'est aussi pour ça que j'ai le moral dans les chaussettes avec un copain qui fait un temps comme ça et qui du coup ne comprends pas forcément mon résultat...

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par serge92 (membre) (81.249.118.xxx) le 18/05/07 à 14:21:43

mais si il comprend il l'a déjà prouvé en écrivant sur un autre post! :-)))))) à bientôt....

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par Noé (invité) (86.72.6.xxx) le 18/05/07 à 14:23:43

Merci Serge !! ;-) A tout bientôt alors...

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par menthol56 (invité) (82.248.37.xxx) le 18/05/07 à 14:24:27

Re
Ne cherchons pas plus loin! Si ton ami ne t'aide pas psychologiquement, c'est sûr que cela est difficile à vivre. Trouve toi déjà une copine avec qui courir par exemple avant de te lancer dans un club.
Déjà ton ami est un garçon qui humainement court plus vite qu'une fille, de plus 1h30 à un semi pour un homme c'est déjà très bien.
Ecoute plutôt les dizaines d'encouragemnts de ce site que le seul avis de ton ami.
Courage, passe à trois séances, structure bien ton entrainement hebdomadaire et surtout rends nous visite quotidiennement. Tu verras cela changera ton estime de toi.
Bien cordialement

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par Irina Palm (invité) (82.120.217.xxx) le 18/05/07 à 14:25:28

eh jolie môme, t'as besoin d'une prise en main?? y a pas à comprendre, y a à faire!!

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par nicppsa (invité) (207.45.248.xxx) le 18/05/07 à 14:29:03

Ton copain a certainement un plus gros bagage sportif, mais l'important est de se faire plaisir et tu sais on progresse vite en CAP en structurant un peu son entraînement

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par serge92 (membre) (81.249.118.xxx) le 18/05/07 à 14:34:34

menthol un peu de modération svp faut éviter de parler des relations entre deux personnes sans être certain de la justesse de tes propos.....il se peut que son ami soit plus attentif que semble te l'indiquer ta boule de verre qui n'est pas de cristal! :-)))))

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par je suis nulle (invité) (194.4.232.xxx) le 18/05/07 à 14:57:58

oui il a en effet toujours fait du sport, contrairement à moi grosse faignasse que je suis! ;-)

En tout cas je suis étonnée de l'entraide de ce site; les gens prennent le temps de répondre!

Merci!

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 18/05/07 à 14:59:29

écoute, change de copain.
Si ca avait été moi, j'aurais eu la galanterie de te porter (ou tirer) jusqu'à l'arrivée...

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par Irina Palm (invité) (82.120.217.xxx) le 18/05/07 à 15:01:13

et moi???

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 18/05/07 à 15:01:48

toi je t'aurais peut-être fait rouler...

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par serge92 (membre) (81.249.118.xxx) le 18/05/07 à 15:02:32

eh puis 1h30 au semi c'est bien pour un V2 comme moi mais à son âge il aurait pu faire un effort et venir taquiner la qualif 1h15....:-))))) n'est ce pas Belon?

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 18/05/07 à 15:03:30

Bien vu Serge, son objectif était de finir avant sa copine, le macho !

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par serge92 (membre) (81.249.118.xxx) le 18/05/07 à 15:11:37

c'est nul ......moi a sa place j'irai me mettre sous l'aile d'un autruchien.....comme moi par exemple! :-))))

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par L (invité) (212.119.12.xxx) le 18/05/07 à 15:14:02

En fait, je pense que tu manques de confiance en toi qui n'est rien à voir avec la course à pied. Même si tu arrives à faire 50 minutes, 40 minutes ou 35 minutes au 10km tu vas toujours te demander si tu cours bien car il y a toujours du monde devant.

Déjà, ton copain qui fait 1,30 au semi, il est peut-être moins bien classé dans sa catégorie que toi même si on prend en considération que les hommes sont plus nombreux à courir.

Au niveau d'être trop grosse, trop mince. C'est sûr que 10kilos de trop t'empêcheras de bien courir (ce qui n'est pas ton cas), mais chaque personne a un poids de forme. Par exemple je fais 1m67 pour 54/55 kilos et je tourne en 40/41 minutes pour un dix. Cet été, j'ai passé à 52 kilo. Résultat = 42,50 pour un 10km. Il y a surement les hommes qui me regardent et disent, elle a des kilos à perdre mais chaqu'un et chaqu'une a un poids de forme, à toi de le trouver.

Bon courage pour la suite et je te conseille de regarder derrière toi (dans mon club il y a plein de filles et des hommes qui n'ont pas honte de tourner un 10km en plus qu'une heure) et dire à ton ami de regarder tous les gens qui courent plus vite que lui (même des femmes)!!

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par je suis nulle (invité) (194.4.232.xxx) le 18/05/07 à 15:16:17

Oulà vous allez déclancher une scène de ménage là! ;-)

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par serge92 (membre) (81.249.118.xxx) le 18/05/07 à 15:17:14

L son copain vient de m'appeler il s'excuse! mais il est aveugle.....d'amour :-))))))

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 18/05/07 à 15:18:18

là on ne pourra rien pour toi... dsl

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par jafangie (membre) (125.235.98.xxx) le 18/05/07 à 15:43:46

Serge et Belon, Vous êtes mal barrés, s'il courre le semi en 1.30 en handisport, il doit être bien mieux classé que Madame Noé dans sa catégorie! ;c)))
La solution pour sauver le couple... qu'elle devienne son guide....
Je suis un génie!!!
@+
Jaf"'

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 18/05/07 à 15:45:20

c'est de l'humour plus noir que jaune, ça.....

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par Noé (invité) (86.72.6.xxx) le 18/05/07 à 15:50:03

Merci Jaf pour ce conseil, je pense qu'on ira chercher la lumière chez les autruches de Lenglen !! :-))))

Noé, le macho qui a tout de même accompagné sa dulcinée entre le 8ème et le 9ème km... ;-)

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par lapin (invité) (82.123.252.xxx) le 18/05/07 à 15:51:57

Rah la la, qu'est ce qu'on me fait pas dire sur le site. Heureusement, j'ai bonne pate ;).

Elise à un poid tout à fait correct. Je voulais dire par une question de poid qu'une personne d'1m80 pour 100 kg ne courra pas à la même vitesse q'une personne de 70 kilos pour la même taille.

Il est à savoir que si l'on perd 1 kg, on porte 10 kg en moins sur 10 mètres. A méditer !

En plus je parie qu'elle est très jolie Elise. Son copain a surement fait un bon choix.

Quand à mes oreilles, elles sont petites pour un lapin mais normal pour un homme (lol) !

Bonne course à tous, à toutes et à Elise.

Lapin qui court pour le plaisir

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par serge92 (membre) (81.249.118.xxx) le 18/05/07 à 15:52:22

moi je marche à tatons.....c'est... c'est... c'est... ah oui c'est Madame JAF au toucher je la reconnais.....

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par Noé (invité) (86.72.6.xxx) le 18/05/07 à 15:53:30

je confirme, elle est très jolie... ;-)

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 18/05/07 à 15:53:50

cours bien lapinos, @ + bon week-end

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par serge92 (membre) (81.249.118.xxx) le 18/05/07 à 15:55:38

Noe dans ton arche il manque un autruchon.....premssss

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par Noé (invité) (86.72.6.xxx) le 18/05/07 à 15:57:16

Je m'insurge Serge !! Quel manque d'originalité !! :-))))
bravo pour la plus haute marche du podium... qui comblera les deux autres ?

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par Lonelybud (invité) (90.15.230.xxx) le 18/05/07 à 17:19:11

Je confirme la suggestion de Belon ; ... ou courir, il faut choisir !

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par isa78 (invité) (77.216.74.xxx) le 18/05/07 à 23:23:37

surtout n'abandonnes pas !!!!!
je ne sais pas quel est ton age , mais j'ai pas mal de copines de 35 ans donc comme moi , qui n'ont jamais fait de sport de leur vie et qui sont super mal dans leur peau .
arretes de te comparer aux autres , 10 kms en 1 h c'est pas si mal et tu ne demandes qu'a progresser .
le fait d'aller en club peut te permettre de racontrer des personnes de ton niveau qui pourront ensuite courir avec toi .
j'ai une copine qui a commencé a courir il y a 3 ans , avec beacoup de kilos en trop et un niveau faible mais surout un moral a tout epreuve et maintenant elle est marathonienne en 5h et super epanouie .
alors tu vois ce qu'il te reste a faire !!!!!

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par sairge (invité) (82.225.50.xxx) le 19/05/07 à 08:33:08

salut
tu es pas nul c'est super ce que tu fais ,tu profites de la vie et tu cours pour t'entretenir à 2 c'est + sympa pour courir pas plus (toujours des +fort que les autres dans le groupe ça gonfle)je cours de 3 à 4 fois par semaine et de temps en temps avec une copine qui elle court 1 à 2 fois pas le meme entrainement, pourtant on fait des courses ensembles le dernier km je l'a prends par la mains et on termine ensemble donc c'est pas difficile si on court pour le plaisir ça fait du bien au corps et à la tête.

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par mamouna (invité) (82.64.169.xxx) le 19/05/07 à 09:05:14

mon avis n'est que celui d'une néophyte mais quand j'ai cette impression de ne pas progresser j'essaie de prendre un peu de recul et de retrouver le plaisir de courir avec une séance dans la semaine ou je pars sans cardio sur un circuit qui me plait et là , je m'amuse et je n'écoute que mon envie de courir et de m'éclater. Il m'est arrivée de me rendre compte que j'avais bouclé un circuit plus vite que je ne l'aurais fait en me prenant la tête avec mon cardio alors que j'avais fait une séance cool.

Le plaisir de courir c'est primordial. N'oublie pas ton objectif premier. Tu ne t'es pas mise à la cap pour faire des chronos au départ tu as surement du être motivée par le fait d'être en bonne condition physique et de te sentir bien .
Bon courage pour la suite.

Aidez une coureuse sur le point de tout abandonner par imane (invité) (196.206.230.xxx) le 21/05/07 à 13:00:07

Bonjour
j'ai été vraiment etonnée par le fait que tu veuilles abandonner alors que ton chrono est à 58 min , pour moi ça fait pune année que je cours à raison de trois entrainements par semaine et hier j'ai fait mon premier 10km apres un entrainement regulier et je n'ai fait que 1h10min mais c'est vrai que je n'ai pas tout donnée car j'ai en tete un semi marathon à une semaine d'intervalle donc je garde le tout pour le dimanche prochain mais toujours est il que moi je cours pour le plaisir de courir et m'évader là où personne ne m'atteint au beau milieu de mes foullées où de petites idées à clochettes lumineuses viennent eclairer ma lucarne
Bonne chance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge