A propos du thé ....calorique ou pas ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A propos du thé ....calorique ou pas ? par Theman (invité) le 06/03/04 à 10:27:29

Bonjour je suis tout nouveau sur le forum , je viens poser
une question sur le thé :

Est ce que le thé est calorique ? si oui , de combien ?

Naturel et aromatisé , est ce qu'il y a une différence
niveau calorie(s) ?

Peut il remplacer le café un matin avant d'aller courrir a jeun ??


Merci de vos réponse

Theman

A propos du thé ....calorique ou pas ? par Theman (invité) le 06/03/04 à 13:11:14

Personne ne sait ?

A propos du thé ....calorique ou pas ? par jess (invité) le 06/03/04 à 13:14:06

salut!
le thé n'est absolument pas calorique (0 cal) a condition de le boire non sucré. J'aime bien en boire quelques heures avant d'aller courir . Ca me donne la pêche.
jess

A propos du thé ....calorique ou pas ? par riri74 (invité) le 06/03/04 à 13:25:27

et d'ailleurs le thé avant une sénac eà jeun c'est super !!
ca réindhrate et ça ne fait pas monter le cardio ( autant ) comme le café

A propos du thé ....calorique ou pas ? par (invité) le 06/03/04 à 13:41:43

Jess, le thé à la pêche te la donnera encore plus!

A propos du thé ....calorique ou pas ? par Willy (invité) le 06/03/04 à 21:25:08

Jess a déjà un joli teint de pêche..

Je n'ai pas réussi à suivre, mais ça en était où la conversation qui disait que boire un litre de thé, ça équivalait à ne rien boire du tout ?
Elle avait l'air rigolote et j'avais envie d'y mettre mon "grain de sel", mais je ne la retrouve pas...

Une âme charitable pour un brieffing ?

@+
Willy

A propos du thé ....calorique ou pas ? par Frédéric (invité) le 06/03/04 à 21:47:53

Tu penses à ça Willy ?
Fred

http://www.courseapied.net/forum/msg/3804.htm

A propos du thé ....calorique ou pas ? par jess (invité) le 06/03/04 à 22:00:14

T'es sympa willy! Pour la peine, je voulais remonter le post concernant le thé mais frédéric fut plus rapide que moi... attention quand même à ne pas abuser du thé :
" Est-ce que le thé contient assez de caféine pour entraîner une dépendance?
La dépendance au thé n'est pas aussi commune que celle au café, car le thé contient moins de caféine que le café. Cependant, si vous êtes un consommateur habituel, le thé peut créer une dépendance. Le symptôme classique de dépendance au thé est le mal de tête fréquent qui semble sans cause et qui s'évanouit après avoir bu une tasse de thé ou une autre boisson contenant de la caféine. Pour éviter la dépendance, il suffit de réduire graduellement la quantité de caféine que l'on consomme. L'amateur de thé peut cesser la consommation de café, de boissons gazeuses et de médicaments qui contiennent de la caféine pour s'assurer qu'il pourra continuer à boire du thé sans craindre la dépendance."
extrait du site: http://www.tea.ca/french/hp-FAQ_fr.asp?section=consumers#a46
a+, jess

A propos du thé ....calorique ou pas ? par André (invité) le 07/03/04 à 09:37:50

la caféine du thé (appelée théine) est d’env. 30 à 60 mg/tasse . Son action est réduite à cause des tannins qui entravent le passage de la caféine dans le sang. Donc à dose de caféine égale le thé produit moins d’effet excitant que le café.
André

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge