les différents types d'abdos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les différents types d'abdos par (invité) (81.241.131.xxx) le 18/05/07 à 19:44:18

bonjour,
je fais mes abdos comme suit : je m'allonge sur mon lit (tout le corps est allongé) puis relevé du buste et je vais toucher mes doigts de pied avec mes mains
est-ce que cela vaut +ou- la meme chose que des abdos classique ?
merci bcp

les différents types d'abdos par cyril (membre) (89.86.84.xxx) le 18/05/07 à 19:49:02

Salut,

Je ne pense pas que ce soit super efficace sur un lit car c'est trop "mou", difficile dans ces conditions de faire travailler précisément les abdominaux, trop de muscles doivent intervenir pour stabiliser. De plus il me semble qu'il est plus efficace de faire des crunch, c'est à dire des abdominaux avec une petite amplitude de mouvement mais de manière à rester toujours au cours de l'exercice autour d'une position qui fait travailler les abdos.
Dans un mouvement aussi long que celui qui consiste à toucher tes pieds il y a de nombreuses phases ou les abdominaux ne travaillent pas et de plus un risque de prendre de l'élan, l'élasiticité du matelas pouvant aider à ce travers.

à+

les différents types d'abdos par (invité) (81.241.131.xxx) le 18/05/07 à 19:58:57

peux-tu me dire c'est quoi les crfunch pcq je connais pas
et que me conseillerez-tu comme entrainement d'abdos hebdomaires ?
merci

les différents types d'abdos par cyril (membre) (89.86.84.xxx) le 18/05/07 à 20:02:18

Salut,

Regarde j'ai trouvé un site qui explique à peu près ce que je veux dire:
http://www.musculaction.com/abdos1.htm

Je n'aurais pas la prétention de te dire ce qui est le mieux, en tous cas pour moi ça me suffit de faire ça. Certains travaillent les obliques,... mais à trop travailler précisément on finit par ne plus être très efficace je trouve.
C'est pas mal de faire des pompes aussi et des exercices de gainage entre chaque série d'abdos.

à+

les différents types d'abdos par cyril (membre) (89.86.84.xxx) le 18/05/07 à 20:03:45

Par contre il n'est pas trop conseillé de faire des abdos avec des poids comme indiqué sur le site que je t'ai conseillé.

à+

les différents types d'abdos par (invité) (90.7.160.xxx) le 18/05/07 à 20:22:54

Si l'angle entre le corps et les cuisses est inférieur à 90°, celà risque de mettre en branle le psoas > risque de cambrure des reins accentuée, et donc de blessures à plus ou moins long terme.

les différents types d'abdos par bello59 (invité) (90.2.77.xxx) le 18/05/07 à 20:26:49

petit conseil perso , pour bien travailler ces abdos et les ciseler de façon correcte , travaille les de façon isometrique, c'est qu 'il y a de mieux , les releves de bustes c'est bien un moment , mais pour vraiment ressentir un travail profond et un travail du tranverse , ça ne sert à rien... enfin ça c'est mon avis
et n'oublie pas detjs un travail cardio mais si tu es sur ce site c'est que tu pratiques la course a pied , donc tt va bien !!!!

les différents types d'abdos par cyril (membre) (89.86.84.xxx) le 18/05/07 à 20:28:58

Crois-tu que le plus déterminant est l'angle entre les jambes et le corps?
Car si on se couche sur le dos en mettant les pieds par terre l'angle est superieur à 90° et les sensations qu'on ressent sont sensiblement les mêmes. Evidemment on peut se blesser en faisant des abdos, en tous cas ça m'est jamais arrivé en faisant des petits mouvements.

à+

les différents types d'abdos par bello59 (invité) (90.2.77.xxx) le 18/05/07 à 20:34:08

tu peux faire se mouvement , mais par contre une fois que tu remontes , tu le fais juste un petit peu, et tu maintiens cette position quelques secondes , ensuite tu redescends legerement tout en s'assurant que tes lombaires soit bien plaqués au sol lors de cette descente

ps : travaille egalement tes lombaires , tt muscles se travaillent avec son antagoniste

les différents types d'abdos par (invité) (81.241.131.xxx) le 18/05/07 à 20:34:09

merci cyril il est vraiment pas mal ton site cool merci

les différents types d'abdos par Poopa (invité) (90.7.160.xxx) le 18/05/07 à 20:36:00

Laissons la muscu aux musculeux, on ne fait PAS travailler le psoas d'un COUREUR à pied.

les différents types d'abdos par bello59 (invité) (90.2.77.xxx) le 18/05/07 à 20:39:06

@ poopa : oui tu as raison, mais le renforcement musculaire fait partie integrante de la preparation d'un coureur à pied ...
en plus le psoas, quoiqu'il arrive on le travaille indirectement en faisant des abdos , car generalement les techniques effectuées ne sont appliquées correctement...
mais par contre le psoas pour un coureur à pied , important de faire des etirements ...

les différents types d'abdos par Poopa (invité) (90.7.160.xxx) le 18/05/07 à 20:45:02

Le psoas sert à la flexion, donc à l'élévation de la jambe, inutile d'en rajouter.
Un coureur qui a le dos et les ischios déjà tendus, s'il fait travailler ses psoas, il se suicide presque ...
Travailler les grands droits et les obliques, c'est bien suffisant, ceux ci servent à stabilser le bassin, à le maintenir "fixé".

les différents types d'abdos par bello59 (invité) (90.2.77.xxx) le 18/05/07 à 20:48:59

@ poopa : je n'ai pas dit de travailler le psoas, j'espere que tu n'as pas compris ça , ou alors je me suis peut etre mal exprimé , j'ai dit qu'il etait important de l'etirer...
concernant les abdos , le tranverse est pour moi l'essentiel à travailler ...
SPORTIVEMENT
MICHAEL

les différents types d'abdos par Poopa (invité) (90.7.160.xxx) le 18/05/07 à 20:49:43

J'avais compris.
Salut

les différents types d'abdos par Belon (membre) (86.212.234.xxx) le 18/05/07 à 21:11:18

jamais fait d'abdos spécifiquement, ait atteint quand même 2h38' au marathon...

les différents types d'abdos par Allez Toulouse (invité) (86.205.130.xxx) le 13/07/07 à 17:42:07

Bonjour,

je me permet de vous faire part de ma modeste contribution sur les abdos profonds notament le transverse 'l'un des plus difficile a travailler)

Je me suis greffer à un groupe de .... femmes ayant accouché avec une kiné.

Les exercices se font dans des positions tres précises et mettent en jeu la respiration.

Cela a l'air de rien mais c'est finallement extremement dur mais extremement puissant en terme de résultat.

Le transverse bien musclé évite pas mal de problemes classiques (dorsalgie, bide ..) alors que les tabllettes de chocolats servent essentiellement à l'esthetique

Voila

les différents types d'abdos par Juju75016 (invité) (88.188.114.xxx) le 28/03/11 à 16:46:39

Bonjour, j'aimerai travailler mes abdauminaux, je ne sait pas trop comment car je voudrais de rapide résultats

merci :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge