Chaussures légères: Adistar Competition ou Asics DS Racer ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures légères: Adistar Competition ou Asics DS Racer ? par francois (invité) (86.68.194.xxx) le 20/05/07 à 18:42:07

J'utilise des chaussures Adistar Competition depuis 18 mois. J'ai parcouru près de 1500 km et il est donc largement temps de les changer et j'hesite entre racheter les memes ou prendre de Asics Gel DS Racer dont beaucoup de monde me dit du bien. Votre avis?

Sur les conseils d'un vendeur, j'ai acheté et donc essayé cet hiver des NB 902, mais je n'en suis pas satisfait: je les trouve trop lourde et j'ai trop chaud au pied avec. Je recherche donc des chaussures légères d'où mon choix de revenir vers les adistars ou des Aiscs DS Racer, même si je cours des distances allant jusqu'au marathon (mais seulement 2 par an).

J'ai couru dernierement le marathon de Paris en 3h52min.

Pour info, je pese 59 kg et mesure 1,71m. Je cours regulièrement (2 à 4 fois par semaines selon les periodes). Mon pied est neutre (lègerement pronateur?), plutot fin et pas trop vouté, et mon principal pb réside dans ma tendance à avoir des ampoules au pied liés à l'échauffement. J'ai par ailleurs rajouté des petites talonettes amortissantes Noene dans mes adistar histoire de relever un peu le talon et d'ajouter de l'amorti pour les grandes distances.

Merci par avance pour vos conseils. N'hesitez pas à me donner d'autres suggestions si vous connaissez d'autres chaussures légères qui seraient meilleures.

François

Chaussures légères: Adistar Competition ou Asics DS Racer ? par Choup (invité) (86.205.134.xxx) le 20/05/07 à 22:54:12

Salut,

J'ai longtemps utiliser les DS Racer mais je trouve que sur marathon on sent vite le bitume après 30 à 35 km.

Depuis 1 an, j'utilise des Saucony Grid A. j'en suis très content. Je pèse 57kg pour 1m70 donc même gabarit que toi.
Je mets moins de 3H au marathon.

Chaussures légères: Adistar Competition ou Asics DS Racer ? par jaune (invité) (84.97.26.xxx) le 21/05/07 à 12:24:29

3h52 avec des adistar copetition je trouve cela un peu long, personellement je priviligerai le confort avec des mizuno aero ou des skylon ou ds trainer

Chaussures légères: Adistar Competition ou Asics DS Racer ? par Mystère (invité) (194.51.20.xxx) le 21/05/07 à 16:20:31

Bonjour
On ne met pas des chaussures de compétition quelle que soit la marque lorsqu'on fait le Marathon en 3h52'!!!!
Ces chaussures ultra-lègères sont réservées à l'élite.
IL faut au contraire privilégier l'amorti.

Chaussures légères: Adistar Competition ou Asics DS Racer ? par maxwill (invité) (81.57.159.xxx) le 21/05/07 à 18:29:05

tout à fait d'accord avec jaune, pour ma part je cours en skylon qui ont un bon compromis legereté amorti

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge