perdre du poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

perdre du poids par sista (invité) (82.229.26.xxx) le 21/05/07 à 11:01:14

Salut
Cale fait 1 semaine que j'ai commencé la course à pied environ 30 mn la semaine et 1h avec mon mari le w-e,je ne mange que des légumes, je fais mes étirements et des abdos.

Je n'ai pas perdu 1 gramme. Est-ce normal ?

Je continue quand meme à persévérer car meme si je ne perd pas de poids je pense quand meme m'affiner.

Merci de votre soutient
Sista

perdre du poids par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 21/05/07 à 11:05:56

Soutien total, bon courage !

perdre du poids par PhilDefer 74 (invité) (90.28.238.xxx) le 21/05/07 à 11:09:32

Effort et alimentation saine = perte de graisse
Efforts musculaire = prise de masse musculaire hors le muscle est sensiblement plus lourd que nos graisses.
Tu vas t'afiner et te muscler (sans nécessairement prendre du volume) mais pas perdre du poids de manière extraordinaire....
En résumé...

perdre du poids par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 21/05/07 à 11:10:17

@Belon : tu crois qu'elle a besoin de beaucoup de soutien ?? c'est ironique ? hein ? :)))))

je plaisante bien sûr !

boon courage , et oui c'est normal de ne pas maigrir en faisant du sport , d'abord tu peux prendre du muscle , et puis ton corps stock du glycogène pour l'utiliser à l'eefort , et plus tu prends du muscle plus ton corps en stockera ... à moins d'un régime drastique à proscrire totalement !
bonne suite , ne vois pas que ta balance , mais juste ce qui est dans le mirroir , ce n'est pas un poids qui fait un physique , mais une attitude et une harmonie corporelle .

perdre du poids par sista (invité) (82.229.26.xxx) le 21/05/07 à 11:29:14

Merci à tous.

Je mesure 1m73 pour 82.800Kg, j'ai 29 ans et 2 ans.

Je vous tiens informé de mes progrès.

Biz

Sista

perdre du poids par sista (invité) (82.229.26.xxx) le 21/05/07 à 11:33:02

Pardon 2 enfants

perdre du poids par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 21/05/07 à 11:46:54

Et c'est reparti avec la soit-disant prise de muscle !

perdre du poids par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 21/05/07 à 12:18:50

@Ricard : salut ,

je t'assure que c'est vrai : quand je fais du sport mes cuisses grossissent , et quand je n'en fait plus , mes jambes s'affinent .

perdre du poids par PhilDefer 74 (invité) (90.28.238.xxx) le 21/05/07 à 12:19:15

Si l'on passe d'une activité sédentaire à du sport de manière régulière, il est normal de prendre du muscle et pas nécessairement en volume, cela dépendra de votre pratique du sport. La grosseur du muscle n'a rien à voir avec son efficacité en particulier pour les sports d'endurance.
Par contre, ce n'est pas la graisse qui se converti en muscle mais bien notre corps qui fortifie nos fibres musculaires et qui en fabrique. On peut très bien se développer musculairement et ne pas perdre un gramme de graisse si on ne soigne pas son alimentation. Attention de ne pas MOINS manger mais bien MIEUX manger.
Il a été prouvé que le sport de manière régulière + une bonne alimentation faisait que la perte de poids se faisait surtout au dépends des graisses. Lorsque la perte de poids n'est provoquée QUE par le régime hypocalorique, seulement 50 à 75 % des kgs en moins ont pour origine les amas de graisse, les 25 à 50 % restants proviennent des MUSCLES, d’où fatigue.
A l’inverse si, pour une raison quelconque, en particulier par un arrêt de l’entraînement, vous absorbez temporairement plus de calories que vous n’en bruler, l'organisme ne stockera QUE DES GRAISSES.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge