Besoin d'avis : osthéo ou infiltrations?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin d'avis : osthéo ou infiltrations? par Runningirl (invité) (82.126.218.xxx) le 21/05/07 à 15:45:37

Bonjour,

j'aimerais avoir qqs avis afin de me faire une opinion et m'orienter sur le "bon choix" :
Voilà, j'ai à deux endroits des cervicales, des disques qui se sont écrasés....(on va faire simple dans les explications). Ouille ouille ouille!!! Résultat : sciatique dans le bras droit depuis 5 semaines que rien n'a soulagé (anti-inflamatoire, cortisone).
Donc je vais avoir droit à ce que mon toubib me propose des infilatrations. Des amis me conseillent d'aller voir un osthéo....
Si vous pouviez m'aider sur ce coup là à voir le pour et le contre des deux solutions qui s'offrent à moi, ça serait sympa.
Et qu'on ne me parle surtout pas d'arrêter de courir car ce serait l'idéal... Non non non, pour l'instant j'encaisse les douleurs les 10 premières minutes et après je compose avec au mieux.
Merci pour vos réponses,
Amicalement,
RG

Besoin d'avis : osthéo ou infiltrations? par Mystère (invité) (194.51.20.xxx) le 21/05/07 à 15:47:03

Osthéopathe, sans hésitation!

Besoin d'avis : osthéo ou infiltrations? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 21/05/07 à 15:47:30

Retourne toi, s'il te plait, que l'on regarde ça de plus prêt

Besoin d'avis : osthéo ou infiltrations? par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (91.103.40.xxx) le 21/05/07 à 15:48:20

quelles sont les infiltrations qu'on te propose (si c'est de la mésothérapie, ça va te calmer mais si tu recours, ça va revenir...)
Voir un osthéo n'est pas forcément mal.

Besoin d'avis : osthéo ou infiltrations? par picsou (membre) (82.124.49.xxx) le 21/05/07 à 16:05:07

Attention, pour paraphraser "Les Inconnus" (à chacun sa culture:), il faut que tu te fasses manipuler par un "bon" ostéo sinon "gare aux dégâts" ! Des disques écrasés ça n'est pas sans risques.
En fonction de ta situation géographique, les forumeurs pourront te donner de bonnes adresses.
Pour moi, qui suis Capeur et rugbyman, c'est 2 visites par an pour tout remettre en état.

Besoin d'avis : osthéo ou infiltrations? par Runningirl (invité) (82.126.218.xxx) le 21/05/07 à 16:41:32

Il semblerait que des infiltrations vont effectivement soulager "le mal", mais pas résoudre le problème.
J'ai sous le coude deux bonnes adresses d'osthéo.
Je vois le doc samedi, suite aux résultats du scan passé ce matin, pour en savoir un peu plus sur ces fameuses infiltrations... C'est vrai que ça fait bobo ces trucs là?
Merci,
RG

Besoin d'avis : osthéo ou infiltrations? par folichon (membre) (81.247.14.xxx) le 21/05/07 à 17:22:09

ça fait bobo ?
Je pense pas spécialement...par contre, si c'est de la cortisone qu'il veut t'injecter, à ta place, je prendrais mes jambes à mon cou, et je m'en irais vite chez un osthéo.
La cortisone va peut être cacher le mal, le résultat est pas garanti...par contre le problème n'est pas plus résolu. Et accessoirement, ton tonus risque d'en prendre un sacré coup.

Besoin d'avis : osthéo ou infiltrations? par (invité) (84.103.93.xxx) le 21/05/07 à 17:57:38

Et ton medecin qui connait ton problème, il en dit quoi des "ostos" pour ton cas ?

Besoin d'avis : osthéo ou infiltrations? par (invité) (84.103.93.xxx) le 21/05/07 à 17:58:07

"osthéo"

Besoin d'avis : osthéo ou infiltrations? par gijoe (membre) (80.170.52.xxx) le 21/05/07 à 18:04:19

non non, ostéo :p

Besoin d'avis : osthéo ou infiltrations? par Runningirl (invité) (82.126.218.xxx) le 21/05/07 à 18:34:20

Oui, ok c "ostéo"...
Le doc je le vois samedi, donc pour l'instant, il n'en dit rien ;)
En attente de vous lire encore,
Amicalement,
RG

Besoin d'avis : osthéo ou infiltrations? par 13mile (membre) (85.69.83.xxx) le 21/05/07 à 19:03:08

Moi il m'arrive d'avoir des douleurs cervicale...
apres chaques entrainement, je m'etire pendu a une branche
c'est peut-être bête mais sa marche
13mile

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge