Préparation du 1 500 m au CRPE, sur Melun

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation du 1 500 m au CRPE, sur Melun par Jenly (invité) (82.241.106.xxx) le 21/05/07 à 21:58:02

Bonjour,

Je prépare le 1500 m pour le CRPE (concours de recrutement de professeurs des écoles) et je souhaiterais obtenir davantage d'infos sur la période qui précède la course, soit l'échauffements.
- Quels sont les exercices que je peux faire ? Connaisez-vous des sites biens où on en parle ?
- Combien de temps doit durer l'échauffement ?
- Combien de temps doit séparer l'échauffement du début de la course ?

Pour l'instant, je fais les 1 500 m en 8min30sec ce qui me donne une horrible note de 8,5/20. Peut-être qu'en m'échauffant mieux je pourrais augmenter ma vitesse...

Pour l'instant, je fais des footing de 30 minutes, 3 fois par semaine et à toutes les deux semaines, je remplace un footing par un 1 500 m dans les vrais conditions du concours.

Je n'ai pu reprendre la course que depuis février, ayant donné naissance à ma petite puce en février 2006 et l'ayant allaité jusqu'à ses 1 an.

Le remise en forme est très difficile, surtout que lorsque je cours, j'ai souvent mal au genou gauche et à l'épaule droite.
Genou gauche : rupture du ligament croisé antérieur et du latéral interne il y a 6 ans et reconstruction, suite à une chute en ski alpin,
Epaule droite : début d'artrose il paraît !

Donc, voilà, c'est bien mal parti !

Il y a qqun qui connaîtrait un produit non dangereux pour empêcher ces douleurs d'apparaître ? J'ai essayé du Diantalvic, de l'Ibuprofène et deux autres trucs de même genre mais ce n'est pas suffisant.

Aussi, si des débutants comme moi en course sur Melun souhaitent s'entraîner, je suis là !

Préparation du 1 500 m au CRPE, sur Melun par LA (invité) (90.6.248.xxx) le 22/05/07 à 08:44:19

Tout d'abord, un conseil un peu ''bâteau'': ne te décourage pas! Tu ne vas pas jouer la réussite au concours sur les APS. L'objectif est de limiter les dégâts.
Ensuite, quel est ton objectif pour le 1500m du concours? C'est important de fixer un objectif, de savoir où tu souhaites aller.
Pour ton entraînement, je changerais quelque peu tes séances. N'oublie pas que le 1500 m est un effort court et intense. Ton entraînement doit intégrer ces données. Pourquoi pas alors faire quelques petites séances de fractionnées à la place de tes 30' en endurance? Pourquoi pas inclure une à deux séances par semaine, sur une piste d'athlé, de:
- 2 séries de 5 répétitions de 30'' d'effort-30'' de récupération.
5 minutes de récupération en marchant ou trottinant tout doucement entre les 2 séries.
Environ 80-85m pendant tes 30'' d'effort.
160m pendant tes 30'' de récupération.

Tu peux même, si tu sens que les séances sont ''faciles'' (sic!), augmenter un peu ta vitesse et/ou le nombre de répétitions (sans aller au-delà de 10 par série).

L.A.
www.optimum-training-system.fr

Préparation du 1 500 m au CRPE, sur Melun par Jenly (invité) (82.241.106.xxx) le 23/05/07 à 21:55:35

Merci pour les conseils, c'est sympa !

Mon objectif : avoir 20/20 ! Non, je rigole !

Ayant déjà fait un temps de 11min5sec lors du 2000 m à l'époque (il y a 3 ans, au fait, j'au 28 ans, très bientôt 29), en m'ayant entraîné deux fois par semaine durant deux à trois mois, je souhaiterais réaliser l'épreuve de 1500 m en 7 minutes au moins, ce qui me donnerait 14/20. Mais j'en suis encore très loin.

Depuis dimanche, j'ai commencé à m'entraîner à tous les deux jours au lieu de tous les trois jours et dans mes jours de "repos", je vais poursuivre à promener bébé dans la poussette, pendant 1 à 2 heures, en mode marche rapide. ;)

J'ai reçu ma convocation aujourd'hui, l'épreuve se déroulera le 8 juin. Ca approche trop vite à mon goût !

Encore merci pour les conseils !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge