Reprise par un semi Cancale St Malo : aïe...besoin conseils !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise par un semi Cancale St Malo : aïe...besoin conseils !!! par Manu (invité) (84.96.73.xxx) le 22/05/07 à 12:45:43

Amis coureurs !

j'ai arrêté de courir en juin 2006 suite légère fracture fatigue. Avant ça, je faisais des sorties en amateur : 1 à 2 fois par semaine, 1 courte avec fractionnés ou pentes fortes (j'habite en champagne et les vignes sont pentues malgré ce qu'on croit...) et 1 sortie "tranquille" de 50 minutes. J'ai du faire du 43' aux 10km et 1h38 au semi de cancale il y a 2 ans.

Depuis, j'ai TRES TRES peu couru : 3 sorties de 45' en aout, idem en octobre, puis idem en avril, puis 40 minutes dimanche et encore 40 minutes ce matin. J'ai en effet eu des horaires de travail assez durs et la naissance de mon petit Paul : j'ai consacré tout mon temps libre à le chouchouter pour compenser mon absence dû au boulot.

J'aimerais faire le cancale-St malo ce WE (dimanche 27 mai) car je serai à cancale car de la famille y participe, sans grande ambition (1h54). C'est sans doute une connerie en terme de montée progressive mais je ne supporterai pas de les regarder passer sans courir, je préfère soufrir et avoir courbatures pendant 1 semaine plutot que de soufrir moralement et d'être frustré.

VOTRE AVIS SVP ???? Que dois-je faire cette semaine pour me sortir au mieux de cette bêtise que j'ai envie de faire ? dois-je aller courir tous les matins 15-20 minutes ? Faire une grande sortie de plus d'une heure mercredi ? Miser sur mes réserves et me préserver pour dimanche ?

Please, help !!!!!!!

1000 mercis d'avance !

Manu

Reprise par un semi Cancale St Malo : aïe...besoin conseils !!! par Tchang (invité) (194.250.124.xxx) le 22/05/07 à 13:19:44

Je dirai de faire une sortie "tranquille" de 50 minutes ce mardi ou mercredi, histoire de reprendre quelques sensations de course à pied.
Si tu te sens bien après ce premier entraînement, tu peux refaire une sortie de 20-30 minutes d'echauffement puis un 2000m ce vendredi pour régler l'allure de course.
Bon courage pour dimanche.
Tchang

Reprise par un semi Cancale St Malo : aïe...besoin conseils !!! par Manu (invité) (84.96.73.xxx) le 22/05/07 à 14:00:04

MErci Tchang !

JE vais suivre tes conseils !

Manu

Reprise par un semi Cancale St Malo : aïe...besoin conseils !!! par Tchang (invité) (194.250.124.xxx) le 28/05/07 à 15:52:51

Alors, Manu, qu'est-ce que cela a donné ?

Tchang

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge