Fiabilité de la vitesse instantanée sur Garmin 305 new modèle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fiabilité de la vitesse instantanée sur Garmin 305 new modèle par GPS-MAN (invité) (83.206.7.xxx) le 22/05/07 à 18:24:22

Bonjour à tous,

ceux qui en possèdent déjà un peuvent ils me répondre ?

si je souhaite faire une séance du style 2000m à 16km/h sans me soucier du moindre repère (car séance en nature) le résultat est il fiable ? la fonction "entraineur virtuel" est elle juste ?

merci d'avance

Fiabilité de la vitesse instantanée sur Garmin 305 new modèle par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 22/05/07 à 18:45:11

garmin 305 "new modèle" ? késako ?

Fiabilité de la vitesse instantanée sur Garmin 305 new modèle par gps (invité) (83.206.7.xxx) le 22/05/07 à 18:46:52

le dernier modèle

http://www.garminfrance.com/forerunner-305-caracteristiques-1-187.html

avec à priori antenne plus fiable...

Fiabilité de la vitesse instantanée sur Garmin 305 new modèle par Olivier (invité) (82.253.222.xxx) le 22/05/07 à 18:52:23

SI tu utilises le partenaire virtuel pour de telles séances tu auras un très bon résultat ! Puisque dans ce cas là il ne s'agit plus de la vitesse instantanée mais d'une vitesse moyenne sur 2000m. Je l'ai testé sur piste avec de très bon résultat.

Olivier

Fiabilité de la vitesse instantanée sur Garmin 305 new modèle par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 22/05/07 à 18:52:25

à priori, le "new modèle", c'est en fait l'ancien.

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions en cherchant "forerunner 305" dans le forum

Fiabilité de la vitesse instantanée sur Garmin 305 new modèle par gps (invité) (83.206.7.xxx) le 23/05/07 à 11:11:39

merci AlainP mais bof comme conseil...j'ai effectivement la possibilité de me palucher les 8000 réponses au post foruner 305 et voir si éventuellement qqun à déjà répondu à ma question mais franchement je n'ai pas trop le temps... le but d'un forum n'est pas forcément d'innover à chaque post il me semble ?

donc je reformule ma question je vais acquérir ce machin mais à + de 300€ je souhaite être simplement sur que la seul et unique fonction qui m'interesse fonctionne correctement (oui je sais sur le manuel c'est écrit et ça le fait mais en réalité ?)

Je souhaite faire mes fractionnés dans la nature sur des terrains quasiment nouveau à chauqe fois (donc avec aucun repère kilométrique...) et je souhaite inclure dans mon parcour X minutes à 14km/h puis X minutes à 15km/h puis X minutes à 16km/h et pouvoir constaté rapidement que je suis bien dans l'allure que je me suis fixé par une simple lecture de la vitesse instantanée.

utilisateur de Garmin 305 répondez moi... ça marche bien ou pas ?

merci d'avance.

Fiabilité de la vitesse instantanée sur Garmin 305 new modèle par gps (invité) (83.206.7.xxx) le 23/05/07 à 11:14:16

bon je retire aussi "new modèle" on s'en fiche de savoir si le lien concerne l'ancien ou le nouveau... je parle bien du dernier modèle celui que je souhaite acheter.

Fiabilité de la vitesse instantanée sur Garmin 305 new modèle par gps (invité) (83.206.7.xxx) le 23/05/07 à 11:20:17

sinon merci Olivier pour ta réponse mais de savoir après coup que j'ai couru les 2000m à 16km/h ne m'interèsse pas, le chrono de tête me le dira (si je termine en 7'30" cela doit le faire).

non non je souhaite réelement sans repère kilométrique ni chronométrique savoir à un instant T quand je cour si je suis bien à l'allure que je me suis fixé, pour accélerer ou freiner le cas échéant.

Fiabilité de la vitesse instantanée sur Garmin 305 new modèle par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 23/05/07 à 11:26:07

Un chouille agressif le "gps" ... !!

Pour répondre à ta question, hors utilisation du partenaire virtuel que je n'utilise pas, je dirais qu'à la seule lecture de la vitesse instantannée tu auras du mal à te caler ...

Perso pour vérifier ma vitesse inst. je suis obligé de figé mon bras, tout en courant, pendant 5s environ.
Quoiqu'on en dise le mouvement de balancier du bras joue un rôle important dans la VI.
Pour preuve, à vélo où le bras est stable, cette dernière est très précise et ne varie pas.

Tu as aussi comme solution de faire des "laps" auto tous les 200m environ et ainsi voir afficher ta vitesse sur cette portion ....
Faute de temps je n'ai pas testé cette solution mais je compte bien le faire ... sûr que, pour ma propre utilisation, c'est le meilleur compromis ...

@+ Enzo

Fiabilité de la vitesse instantanée sur Garmin 305 new modèle par gps (invité) (83.206.7.xxx) le 23/05/07 à 11:30:07

ok cool et merci Enzo l'info me va très bien et ce calage tous les 200m me suffit.

désolé pour l'agressivité il y a des jours comme ça...

j'éspère que ta blessure à disparu car sans être assidu du forum j'étais resté pour ce qui te concerne la dessus.

bonne journée à tous !

agressifman

Fiabilité de la vitesse instantanée sur Garmin 305 new modèle par aj3309 (invité) (82.233.64.xxx) le 23/05/07 à 12:12:23

Cher gps
Je comprends que tu n'aies pas envie de lire tous ces posts.Je te propose de le faire à ta place moyennant des honoraires de 100 euros pour une synthèse simple et de 150 euros pour une synthèse plus détaillée.Sache que j'accepte les chèques emploi-service.
Cordialement

Fiabilité de la vitesse instantanée sur Garmin 305 new modèle par gps (invité) (83.206.7.xxx) le 23/05/07 à 12:24:29

cher aj3309,

je propose aussi qu'à chaque fois qu'une question déjà posée revient sur ce forum nous répondions systématiquement "consulte la faq sur cette question" tout simplement... maintenant quel est le but de ta démarche ? en quoi ma réponse agacée suite à un tel conseil te dérange ? pourquoi prend tu la peine de rajouter ceci ? je propose de fermer ce forum alors car il y aura toujours des questions déjà posées du style comment calculer sa vma ou de combien puis je progresser etc etc... et puis tu sais 150€ ce n'est rien pour moi et je le fait justement souvent et même au quotidient de payer des gens qui cherchent à ma place des solutions donc oui je suis preneur de ce genre de service laisse moi tes coordonées je n'hesiterais pas la prochaine fois et cela te permetra te gagner un peu d'argent...

Fiabilité de la vitesse instantanée sur Garmin 305 new modèle par aj3309 (invité) (82.233.64.xxx) le 23/05/07 à 13:11:59

Cher gps,
Si pour toi 150euros ce n'est rien plutôt que de me faire travailler je pense que tu devrais plutôt verser régulièrement ces 150 euros à la recherche contre le cancer, ainsi d'autres amis du forum pourraient espérer courir plus longtemps malgré le mal qui les ronge.

Fiabilité de la vitesse instantanée sur Garmin 305 new modèle par gps (invité) (83.206.7.xxx) le 23/05/07 à 13:14:13

c'est déjà le cas et souhaite dans les années à venir mettre en place bien plus que ça si tu savait...

allez on ergote encore un petit peu ?

Fiabilité de la vitesse instantanée sur Garmin 305 new modèle par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 23/05/07 à 13:16:39

Aj3309 prenait çà sur le ton de la plaisanterie, y'a pas de mal à se détendre un peu ...
Et pis façon vallait mieux ouvrir un nouveau post, toi t'as une réponse plus rapidement, et les autres en profitent pour découvrir ou rédécouvrir certaines fonctionnalités du F305 ...

Sinon, çà va un peu mieux côté bobo ... merci.

@+ Enzo

Fiabilité de la vitesse instantanée sur Garmin 305 new modèle par gps (invité) (83.206.7.xxx) le 23/05/07 à 13:19:51

merci Enzo, et surtout aj3309 désolé mais je suis dans un jour exécrable je m'en excuse mais c'est vrai que je n'accepte pas trop la déconnade aujourdhui...

toutes mes excuses !

Fiabilité de la vitesse instantanée sur Garmin 305 new modèle par Olivier (invité) (82.253.222.xxx) le 23/05/07 à 14:06:50

GPS Tu sauras très rapidement si tu es dans l'allure avec le partenaire virtuel, puisque tu vois en permanence si tu es en avances ou en retard sur l'allure programmée. Donc dés les premiers mètres tu sais si tu pars trop vite ou non, et ensuite selon ton avance ou ton retard sur le partenaire virtuel tu sais si tu dois accélérer ou ralentir.
Le 305 fait exactement ce que tu recherches !

Olivier

Fiabilité de la vitesse instantanée sur Garmin 305 new modèle par gps (invité) (83.206.7.xxx) le 23/05/07 à 14:10:53

ok ok merci Olivier je voulais confirmation d'un utilisateur car souvent entre les arguments commerciaux et la réalité il peut y avoir qqes différences, merci à toi et à Enzo pour ces précisions.

je vous envoi un chèque de 150 Euros chacun. (bon c'est lourd mais c'est de l'humour...)

gps alias olivieR itou

Fiabilité de la vitesse instantanée sur Garmin 305 new modèle par copste (membre) (212.234.218.xxx) le 02/04/08 à 11:31:58

Je relance un peu le débat... ;-)

On ne parle pas de la vitesse moyenne qui est beaucoup plus précise que la vitesse instantanée.

Cependant, j'ai une petite question... je pourrais y répondre en faisant le test mais par soif de réponse rapide, j'espère la trouver ici.

En prenant par exemple une séance de ce type : 1h40 décomposé aisni 30' à 11/12 km/h (échauff) puis 2x20' à 14 km/h avec 10' de rec. à 11 km/h puis

Est-il possible de programmer ce genre de séance en utilisant la fonction intervalle (temps/temps) et de paramétrer dans les champs la vitesse moyenne. Cette dernière pourra t-elle repartir à zéro (pour chaque série) ?

Bon je ne sais pas si je suis bien clair !! ^^

Fiabilité de la vitesse instantanée sur Garmin 305 new modèle par dupeseb (membre) (86.66.223.xxx) le 02/04/08 à 11:39:57

Tu dois faire un entraînement avancé.
Ensuite pour chaque phase que comporte ton entraînement tu peux lui définir un objectif à réaliser :
- Etre dans une certaine plage cardiaque
- Etre dans une certaine plage de vitesse.

Ensuite dans les stats tu auras ta moyenne bien découpé par phase d'entraînement.

Passe par training center , il rend la création d'entraînement avancés assez simple.

Fiabilité de la vitesse instantanée sur Garmin 305 new modèle par copste (membre) (212.234.218.xxx) le 02/04/08 à 11:50:11

Merci de ta réactivité, je vais jeter un oeil dans TC si j'arrive à l'installer correctement.

Fiabilité de la vitesse instantanée sur Garmin 305 new modèle par copste (membre) (212.234.218.xxx) le 09/05/08 à 15:15:16

Je voulais te remercier Dupeseb, avec GC, c'est nickel, on peut presque tout paramétrer, un régal !! ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge