Guldensporenmarathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Guldensporenmarathon par Guilitch (invité) (193.251.26.xxx) le 23/05/07 à 13:31:01

Salut

Qui connais ce marathon qui se déroule à Bruges le 8 juillet prochain, c'est comment (parcours, ambiance, organisation...), je recherche un marathon fin juin début juillet et donc je vais à la pêche aux infos.

Merci

Guldensporenmarathon par (invité) (193.251.26.xxx) le 24/05/07 à 10:00:46

Guldensporenmarathon par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 24/05/07 à 12:27:28

J'ai participé en 1998. Très mauvaise expérience : marathon en ligne droite de Kuurne à Bruges. Cette année-là, vent du Nord, donc de face tout le long. Parcours on ne peut plus monotone le long de la Nationale 50, public inexistant entre les villages. Seule l'arrivée, sur le Markt à Bruges, sauve un peu le tableau.
Environ 800 participants.
Mes mais impressions datent déjà... On m'a dit que l'ambiance s'était beaucoup améliorée et que les francophones n'étaient plus aussi malvenus qu'en 1998 (le marathon se dispute en commémoration de la bataille des Eperons d'Or et est le prétexte à des manifestations nationalistes flamandes... J'avais détesté ça).
Sinon, dans la région, il y a un nouveau marathon en Belgique, le même week-end (http://www.rijkevorsel-leeft.be/19.html - uniquement en néerlandais, hélas. La région est très jolie).
Marc.
Marc.

Guldensporenmarathon par Guilitch (invité) (193.251.26.xxx) le 24/05/07 à 16:21:29

Merci pour les infos Marc je vais aller voir, si d'autres ont des infos sur des marathons peu connus dans la même période (fin juin début juillet) je suis preneur, plutôt dans le nord.
j'ai ma prépa qui a été interrompue donc je renonce au mont st michel...

Guldensporenmarathon par PATRICKDRZ (invité) (83.112.99.xxx) le 24/05/07 à 21:53:32

J'ai fait ce marathon à deux reprises en 1999 et en 2OO4.Avant je vous informe que je suis français.
Voici mes remarques.
- Difficile de trouver le départ de cette épreuve. Car aucunes indications et aucun panneau. Lorsqu'on arrive à COURTRAI ou KORTRIK;;;;PERSONNE dans les rues et le peu de gens à qui on demande s'il y a un marathon ne savent pas car soit ils ne parlent pas le français ou ils ne veulentpas. A chaque fois nous avons cherché pendant 3O minutes et trouver par pure hasard.
- on peux s'inscrire sur place et heureusement qu'il ya l'euro et qu'on trouve des gens qui font l'effort de parler le français dans l'organisation.
- l'ambiance pas terrible et triste. Les flamands ne sont pas communicatifs ou j'insiste ne veulent pas et ils sont tristes.
- le parcours : c'est tout droit sur une route à quatre voies, pas ombragés (en 1999 il faisait 30 degrés).
seul intérêt l'arrivée à BRUGES qui est une ville absolument magnifique et qui vaut le déplacement.
- Organisation sans faille à part pour les panneaux d'orientation au départ. Une superble médaille, un beau tee shirt et un sac à dos de quoi faire palir JOEL LAINE l'organisateur du marathon de PARIS;


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge