Douleurs voutes plantaires

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs voutes plantaires par surunpied (membre) (82.232.236.xxx) le 23/05/07 à 15:36:29

Bonjour,
En avril 2005, j'ai changé de chaussures dans l'optique de préparer le marathon de Paris de 2006. Il s'est avéré que mes anciennes chaussures étaient trop petites. J'ai d'abord ressenti une douleur au genou qui a duré une quinzaine de jours puis une douleur au pied qui perdure depuis. Je ne sais pas si ces douleurs étaient lieés. J'étais un pratiquant du footing environ 2 fois par semaine avant cette douleur. Elle est située au niveau de la voute plantaire et ressemble aux sensations que procurent une épine dans le pied. Je suis allé chez un médecin du sport qui m'a envoyé chez un podologue. Les semelles n'ont rien changé. Je suis allé consulté un rhumatologue qui m'a fait une injection dans le pied qui n'a rien donné. Ensuite je suis retourné voir le podologue qui a modifié mes semelles ce qui n'a rien donné. Alors j'ai consulté un ostéopathe qui m'a indiqué que je devais réaliser des exercices pour que mes pieds touchent le sol lorque je suis accroupi (ce qui n'est pas le cas). Ses manipulations m'ont fait du bien mais cela n'a pas duré. Alors j'ai fait des séances de kiné : même résultat : un soulagement temporaire. Je penchais vers une aponévrosite plantaire. Alors je suis allé faire une IRM mais ils ont bien trouvé un petit kyste et un peu d'arthrose sur le coup de pied mais pas d'aponévrosite plantaire. J'ai constaté aussi que le vélo que je pratique depuis me fait un peu de bien. Ces douleurs surviennent lorsque je reste debout sur ce pied, sur certaines postures où après un effort (jogging, randonnée). Auriez-vous des idées ou dois-je me couper le pied ?....
Merci de votre aide.

Douleurs voutes plantaires par Poopa (invité) (86.208.131.xxx) le 23/05/07 à 18:54:09

Tu as mal où exactement ? soit précis STP.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge