dois-je allonger ma foulée?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dois-je allonger ma foulée? par L.N (invité) le 07/03/04 à 15:57:31

J'aimerais avoir des conseilles sur la foulée. Lorsque je m'entraîne, je trouve que j'ai de petites foulées. Lorsque je décide de les allonger je me fatigue évidemment plus. Devrais travailler sur la longueur de ma foulée ou sur ma vitesse pour être plus performante en course?
Merci.

dois-je allonger ma foulée? par 6 (invité) le 07/03/04 à 18:37:07

Bonjour L.N

Je te conseille ce site que l'on m a donné sur ce forum:
http://bruno.chauzi.free.fr/conseilfoulee2.htm

Cédric

dois-je allonger ma foulée? par jean-marc 30 (invité) le 08/03/04 à 10:49:22

j'ai allongè ma foulée en EFFECTUANT une bonne ppg.Que je ne faisais pas avant.Salut.

dois-je allonger ma foulée? par L.N (invité) le 09/03/04 à 10:17:37

Merci pour vos conseil. Mais qu'entends-tu par ta bonne PPG ? Jean-Marc.

dois-je allonger ma foulée? par Tony (invité) le 02/05/04 à 15:01:13

Slt à toi! les problèmes quand tu allonges ta foulée c'est que tu fatigues beaucoup plus vite(montée de lacide lactique dans les cuisses). Néanmoins en courant toujours avec une foulée ample ton corps s'habituera progressivement. tu peux également ajouter de la PPG.montées de genoux; talons-fesses; foulées bondissantes;foulées tractées...montées genoux dans les escaliers(tès éfficace). Sportivement

dois-je allonger ma foulée? par Frédo_59 (invité) le 02/05/04 à 23:23:16

Bonsoir,
Je suis d'accord: il faut apprendre à allonger sa foulée si l'on veut progresser et donc aller plus vite.
En faisant du fractionné, j'en profitte pour modifier la longueur de ma foulée, mais progressivement, car il faut habituer les jambes à étirer plus les muscles.
Ensuite, on peut augmenter la fréquence de la foulée, mais c'est techniquement beaucoup plus facile.
De toutes façons, il faudra comsommer plus d'énergie dans le même temps, donc plus de puissance; c'est l'entraînement qui le donnera avec le temps.
A+
Frédéric.

dois-je allonger ma foulée? par Sam (invité) le 03/05/04 à 13:35:25

Je suis completement ... en desaccord !
Je pense que le corps regule lui meme la longueur
des foulees de maniere optimale pour le confort
et les performances

- rallonger la foulee: risque de diminution de la frequence,
d'augmentation des blessures, consommation d'energie
accrue

- diminuer la foulee: pourquoi pas lorsqu'on est fatigue
mais vitesse reduite à priori

Il s'agit d'un avis parfaitement subjectif qui n'est basé
sur aucune etude scientifique: seulement sur mes sensations
de coureur.

dois-je allonger ma foulée? par pmdd (invité) le 03/05/04 à 20:28:31

j'ai nettement progressé en réduisant ma foulée et en augmentant la fréquence. L'energie consommée pour de grandes foulées est mal utilisée...

dois-je allonger ma foulée? par Frédo_59 (invité) le 03/05/04 à 22:50:36

Bonsoir,
Depuis que j'ai commencé à courir, ma foulée s'est nettement allongée, et ceci naturellement.
Je ne pense pas consommer plus d'énergie comme cela.
Cependant, il est difficile de faire des comparaisons, car ma forme physique s'est bien améliorée, parallèlement.

Je ne donnerai pas de conseils plus que cela, mais pour apprendre à courir plus vite aujourd'hui, il a fallu que ma foulée se modifie, plus que la fréquence, pour mon cas...

Enfin, à mes débuts, je courais plus en "cycle arrière" qu'en "cycle avant"...
Cf. le site de VOLODALEN, ci-dessous :

http://www.volodalen.com/14biomecanique/lafoulee.htm

Bien sportivement,
A+
Frédéric.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge