Courir sur du dur!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir sur du dur! par (invité) (82.254.202.xxx) le 24/05/07 à 11:15:21

j'ai 21 ans,je fais pas mal de sport mais j'aimerais me mettre sérieusement à la cap.J'ai des stades près de chez moi pour cela(parfois occupés!)mais je trouve cela monotone,je préfére courir sur une piste cyclable(bordée de chemins)qui est en sous bois.Il y fait moins chaud et j'y prends plus de plaisir.Est-ce plus difficile de pratiquer la cap dans ces conditions??merci bcp d'avance

Courir sur du dur! par yoyo78 (membre) (86.64.3.xxx) le 24/05/07 à 11:19:27

Perso je m'entraine sur, à la louche, 80% route et 20% chemins forestiers. La route écrase un peu le dos, mais le tout est de rester à l'écoute de son corps, bien s'étirer, et ne pas forcer quand tu sens que ça tire trop sur le dos (genre un mal de reins qui t'empêche de dormir...)

Courir sur du dur! par (invité) (193.252.43.xxx) le 24/05/07 à 11:21:29

C'est bien plus monotone de courir une heure sur une piste qu'une heure hors piste, et c'est en plus générateur de risques de blessures (rayon de virage court et répétitif).
La piste est généralement utilisée pour des séances de fractionné où on a besoin de repères précis, pas pour courir en continu longtemps.
Courir en nature n'exclut pas d'effectuer des séries de fractionnés également.
Fred

Courir sur du dur! par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 24/05/07 à 11:28:47

sortir du stade te permet de varier les possibilité, pour ma part je change régulièrement de circuit. comme ca tu évite la monotonie, ca peut te faire que du bien. comme dit plus haut rien t'empêche de faire des tours de stade de temps en temps pour fractionner.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge