ultra debutante.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ultra debutante. par rothinzil (invité) (82.122.85.xxx) le 25/05/07 à 08:48:21

Bonjour à tous.
Je me présente: pauline, je vais faire 23.
J'aimerai me mettre à courir pour ma santé et aussi pour mincir: de la taille aux genoux essentiellement.
Seulement en sport je suis une vrai catastrophe ambulante, ça doit bien faire 4 ou 5 an que je n'ai plus fait un sport régulier mais de toutes façons même quand j'en faisais encore ct pas beaucoup.
J'ai d'abord pensé à la piscine: j'adore l'eau, mais la persepective d'aller dans une piscine municipale me dépasse.
J'ai donc tout plein de questions à vous poser. Alors je commence.
Déjà, je ne sais pas comment mettre en place un bon emploi du temps pour commencer à m'entrainer.
Je me demande s'il vaut mieux que je cours le matin avant le petit déj', le soir avant le diner ou apres le diner?
A ce sujet, combien de temps faut il laisser entre une course et un repas ou a l'inverse un repas est une course?
Faut il que je me concentre sur le temps ou sur la distance?
Combien de fois par semaine faut il que je m'entraine?
A partir de combien de temps par seance et de seances vais je commencer à voir un effet sur mon corps?
Je sais que j'ai posé 36000 questions mais j'espere tout de meme avoir des reponse parce que j'ai decidé de me reprendre en main (ou pour etre honnete de me prendre -tout court- en main...hihihi)
merci d'avance.

ultra debutante. par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 25/05/07 à 09:06:04

Bonjour
Tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions dans les sujets fréquents (à gauche) et sur internet en général.
Ensuite, à toi de te lancer et de te forger ta propre opinion : personne ne peut savoir si ça te conviendra mieux de courir le matin ou le soir, il faut essayer.

Compte en durée et non en kilomètres, c'est beaucoup moins déprimant au début.

Cours très doucement, tu dois pouvoir papoter en courant (si tu cours seule essaie de parler quand même pour voir, ou chante une chanson).

Certains te conseilleront d'alterner marche et course, pour ma part j'ai toujours préféré ralentir la course à l'extrême que de marcher mais chacun sa méthode.

Les chaussures sont primordiales, une vraie brassière de sport aussi.

Il est tout à fait possible que même avec 3 séances par semaine l'aiguille de la balance ne bouge pas. Mais tu seras plus ferme, plus tonique, mieux dans ta peau et dans tes vêtements.

Tiens-nous au courant :-)

ultra debutante. par rothinzil (invité) (82.122.85.xxx) le 25/05/07 à 09:09:37

merci bcp, la je suis en periode de revision mais ensuite je vais pouvoir m'y mettre serieusement

ultra debutante. par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 25/05/07 à 09:17:45

si tu es ultra débutante alors tu peu essayer ca:
http://www.conseils-courseapied.com/preparation-aux-concours-course-a-pied.html

l'objectif est d'arriver à courir 30' sans s'arrêter, ma copine la fait pour son concours (1500m prof des écoles). elle pensait jamais y arriver et maintenant ca roule tout seul! c'est bien pour les vrais débutant.

pour t'aider à comprendre ce qui est décris voila une ligne type du tableau:
10' marche progressivement accélérée - course 6x2' R =1' marche
"course 6x2' R =1' marche" ca veu dire 6x2' de course avec une pause de marche de 1' entre chaque répétition.

ultra debutante. par rothinzil (invité) (82.122.85.xxx) le 25/05/07 à 13:05:08

merci samy, ce site à l'air génial, je me sens bien encadrée et je pense que je vais enfin pouvoir me lancer sans appréhension de faire des erreurs

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge