la tendinite du TFL : on en guéri...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la tendinite du TFL : on en guéri... par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (91.103.40.xxx) le 25/05/07 à 10:16:07

re-message de soutient à toutes celles et tous ceux qui sont touché.

on en guéri..
j'en suis la preuve vivante : par 2 fois, c'est donc plus que le hasard.

2006 : tendinite TFL droit, guéri par onde de choc et semelles retouché
cause : déplacement du bassin, replacé par osthéo.
2007 : tendinite TFL gauche, guéri par onde de choc et nouvelle semelles
cause (supposé): décalage dans les cale pied de vélo.

Abandon de la prépa MDP fin mars, et arret de la course très tot aussi.
Remplacé par étirements, PPG.
j'ai pratiqué intensivement glaçage (matin et soir) et j'ai eu 10 scéance d'onde de choc, ultra son, MTP.
j'ai aussi pris du bambou tabashir et j'ai continuer à m'hydrater.
j'ai recalé mes cale pied et j'ai fini par changer mes semelles...

Fin avril, début mai, j'avais mal au bout de 20', je me suis arrêté à la première douleur et puis petit à petit, je suis passé à 35'....
cette semaine : 2 sortie de 1h.. sans douleur (fatigué par normal)

Il ne faut vraiment pas chercher à faire le warrior sur ce genre de douleur, on le paie en temps de récup.

Bon courage aux TFListes.

la tendinite du TFL : on en guéri... par 13mile (membre) (85.69.202.xxx) le 25/05/07 à 11:53:22

Définition de TFL????????
13mile

la tendinite du TFL : on en guéri... par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 25/05/07 à 11:56:24

Tenseur du fascia lata.
Mais si tu peux continuer à ignorer ce que c'est, crois-moi, c'est aussi bien.

la tendinite du TFL : on en guéri... par 13mile (membre) (85.69.202.xxx) le 25/05/07 à 12:11:54

Je voulais simplement mieu comprendre ton probéme.
je compatie
13mile

la tendinite du TFL : on en guéri... par Gepetto (invité) (83.197.240.xxx) le 25/05/07 à 12:12:08

Effectivement, mieux vaut ne pas savoir de qu'est une tendinite du TFL.
Pour ma part, ce sera reprise en douceur ce WE, en esprérant qu'il n'y est pas de douleur.
le message de "aparisenrunningondepasselesaustins" est encouragant, merci à toi.
J'espère que je ne mettrais autant de temps pour en guérir.

la tendinite du TFL : on en guéri... par Samsa (invité) (194.199.226.xxx) le 25/05/07 à 13:59:27

Hello,

Moi j'ai mis + de 6 mois à m'en débarasser.... Apres 2 mois à une seule sortie par semaine, je fais aujourd'hui 2 séances d'1h, sans aucune douleur.

Alors pour moi, ca a été semelles et.... repos.

J'avais repris au bout de 2 semaines d'arrêts --> la douleur est revenue tout de suite (10 min).
Apres 3 semaines d'arrêt --> douleur au bout de 20 min.
Apres encore 3 semaines d'arrêt je me sui cru guerri (45 min sans douleur) --> je suis repassé à 3 sorties par semaines trop tot, et patrata retour de la douleur.
1 mois d'arrêt --> reprise très douce... sur 2 mois.

Aujourd'hui je suis totalement guerri. J'ai compensé durant ces 6 mois la CAP par de la natation, du vélo et de la muscu.

Bon courage à tous ceux qui souffrent de cette fichue TFL !

la tendinite du TFL : on en guéri... par paulo77 (membre) (62.23.19.xxx) le 25/05/07 à 14:41:33

courage !!! c'est vraiment casse pied ce truc.
je suis trop content de plus l'avoir. et je croise les doigts pour que ça revienne pas.
courage.

la tendinite du TFL : on en guéri... par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 25/05/07 à 14:54:28

Pour ma part TFL depuis le 7 juin 2006 :
- entre juin et novembre, perte de temps avec un toubib incompétent, un kiné incompétent et surtout un podologue incompétent
- en novembre enfin de vraies semelles de sport mais comme j'ai toujours mal je ne peux pas courir donc je ne les porte pas donc ça ne va pas mieux
- en janvier je vois un vrai médecin du sport qui me conseille de porter les semelles de sport dans l'immédiat et surtout de me faire faire des semelles de ville
- février/mars/avril : je tente désespérément de m'adapter à deux paires de semelles de ville successives qui entraînent début de périostite, tendinite aux ischios, contractures au pyramidaux...Et aucune amélioration niveau TFL!
- mai : je recommence à courir avec les semelles de sport, j'abandonne définitivement les semelles de ville, et là ça commence enfin à aller nettement mieux.

Moralité : aller voir si possible les bonnes personnes tout de suite.

la tendinite du TFL : on en guéri... par Nancy_Québec (invité) (66.131.169.xxx) le 06/06/07 à 01:41:00

Je viens d'être diagnostiquée hier par mon médecin. J'ai abusé de mon corps depuis Février j'ai augmenté de façon significative ma course à pied. Je courais minimum de 4 fois par semaine à raison de 50-52 minutes à chaque fois. Pas mal fou, mais ça allait tellement bien. Alors j'ai trois semaines pour m'en remettre du mieux possible, car dans trois semaines je dois faire le tour du Lac St-Jean (plus de 200 km ) à vélo toutefois. Demain je vais voir un physio. sportif... Je me croise les doigts ! Mais à 40 ans, je pense que je devrai prendre des suppléments pour aider mes articulations !

la tendinite du TFL : on en guéri... par brune (invité) (195.93.102.xxx) le 06/06/07 à 15:57:09

bonjour à tous. quelle saleté cette tendinite. jai arreté complètement pendant 2 mois puis 1 sortie d'une heure par semaine pendant 1 mois et 6 semaines de préparation en vue du semi cancale st malo fin mai. je n'ai ressenti aucune douleur au genou. je touche du bois. au fait ce semi est magnifique...malgré un temps épouvantable (vent, pluie et meme grele...). je crois que le plus efficace est quand meme le repos complet pendant au moins 6 semaines. bon courage à tous.

la tendinite du TFL : on en guéri... par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (91.103.40.xxx) le 06/06/07 à 16:49:46

le repos ne suffit pas toujours...

le tendon doit cicatriser CORRECTEMENT..

c'est comme si on se casse le bras et que l'os se remet mal...
il faut recasser pour ressouder proprement..

c'est parfois ce qui est nécessaire sur la tendinite..
si le tendon calcifie en faisant une excroissance, la tendinite revriendra car le tendon ne coulissera pas bien dans sa gaine, ou touchera ce qu'il s'est mis à toucher et qui a cause l'inflammation...
D'ou la necessité parfois des ODC (Ondes De Chocs).

Bon courage à toutes et à tous... On en guéri, si c'est bien traité...
Pour les compléments, on peut prendre du bambou tabashir qui assoupli autant que faire se peut (c'est à dire pas beaucoup, mais un ti peu tout de même) les phanèmes...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge