Avant la course (1500-800-1000) échauffements,étirements,alimentation comment >???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avant la course (1500-800-1000) échauffements,étirements,alimentation comment >??? par Bxl-athle (invité) (62.235.232.xxx) le 25/05/07 à 17:02:09

Bonjour,

je fais assez fréquement de la competition piste ,je n'ai que 14 ans mais je cherche vraiment a être le meilleur possible,et pour cela j'aimerais amelioré la façon de me préparer pour une course ,merci d'avance

ps:j'ai qqes temps pour vous aidez (?? si ça peut aider)

1000:2.48
800:2.07
1500:4.27

merci a tous :)

Avant la course (1500-800-1000) échauffements,étirements,alimentation comment >??? par bf (invité) (82.67.112.xxx) le 25/05/07 à 17:56:28

je vais te dire ce que je fais avant un 1500:

une heure avant la course, je commence à m'activer, je me mets en survetement.
je vais m'echauffer pendant 20minutes, à toutes petites foulées.
après je m'étire pendant 5 à 10 minutes, sans trop forcer.
puis je fais quelques gammes (montees de genous et compagnie), les memes que je fais à l'entrainement, et j'en fais pas beacoup pour ne par perdre de jus.
après c'est le moment de passer aux toilettes. très important.
après il me reste en général 15 minutes avant le départ de la course, c'est le moment de se changer. je changer tous mes habits pour avoir des vetements secs (meme le slip et les chaussettes).
après c'est le moment de faire des lignes droites sur la pistes. je fais en général 3 ou 4 fois 100m, avec les pointes, allure course, en faisant attention à etre bien placé.
puis je m'asseois près du départ et j'attends que que le starteur nous appelle.

pour ce qui est de l'alimentation, il faut essayer de garder ses habitudes alimentaires les jours qui précedent la course. le jour j, c'st une platrée de pattes, minimum 4 heures avant le début de l'échauffement.

c'est mon expérience personnelle, je répete les memes gestes à chaque fois, il y a une grande part de rituel.

mais bon, quand j'avais 14 ans je ne me prenais pas la tete avec toutes ses histoires, cout et amuse toi!!!

Avant la course (1500-800-1000) échauffements,étirements,alimentation comment >??? par damiengallu (invité) (85.10.98.xxx) le 25/05/07 à 23:39:43

Bat bekele est tu serra le meilleur lol ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge