Comment se préparer pour un parcours professionnel + Luc léger ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment se préparer pour un parcours professionnel + Luc léger ? par Saïd (invité) (77.194.0.xxx) le 26/05/07 à 09:02:20

Bonjour,
Je suis à l'école de Police et on a un parcours professionnelle de 440m (en 2tours), avec haie, monté à l'échelle, saut d'obstacle .... Très intense, et à la moitié je suis "scié"!!
Et un test Luc léger.
ma vma 16

Comment se préparer pour un effort pareil (en 3-5 semaines) ?
Et comment préparer également le luc léger sachant qu'il me faut 15-20min pour commencer à me sentir bien (second souffle) : dois je m'échauffer avant ?

MERCI A VOUS !
Merci

Comment se préparer pour un parcours professionnel + Luc léger ? par Poopa (invité) (86.215.172.xxx) le 26/05/07 à 13:06:59

Le Luc Léger c'est comme le VAMEVAL, tu démarres à une vitesse basse, donc en théorie pas d'échauffement.

Pour ton 440 mètres haies et Cie, à l'évidence tu pars au sprint et au premier obstacle, tu es déjà cuit. Si le 1er 100 est sans difficulté, fait le à VMA, donc à 16 KM/ h, en 22-23", voire 25" c'est pas grave, le reste devrait passer.

Comme ton test ressemble un peu à un "parcours du combattant", tu devrais faire également chaque semaine des pompes, des abdos et des tractions à la barre fixe (tendre vers 2 séries de 10 de chaque par semaine)

Bonne chance.

Comment se préparer pour un parcours professionnel + Luc léger ? par Saïd (invité) (77.194.0.xxx) le 26/05/07 à 17:35:30

Merci ...
Pour le luc léger, j'apprehende le fait de bloquer la course puis repartir et ce quand les paliers seront élevés.

Ne dois je pas faire du renforcement des cuisses aussi pour le "parcours du combattant" ?

merci encore

Comment se préparer pour un parcours professionnel + Luc léger ? par Poopa (invité) (86.192.25.xxx) le 26/05/07 à 18:04:15

Tu dois confondre avec le test de Brue si je ne m'abuse, le Léger se fait d'un trait, sans interruptions jusqu'au décrochage, les paliers de 1' correspondent à un bip ou un coup de sifflet.
Pour la force des cuisses, fait plutôt quelques côtes (5-6) sur 100 mètres, retour au trot lent, mais pas trop souvent.
Repose toi la dernière semaine avant le test, 2 petits footings légers.

Comment se préparer pour un parcours professionnel + Luc léger ? par Saïd (invité) (77.194.0.xxx) le 26/05/07 à 19:56:00

Non c'est comme ça qu'il a été présenté : Luc Léger
des aller retour sur 20m.

Comment se préparer pour un parcours professionnel + Luc léger ? par (invité) (90.18.217.xxx) le 27/05/07 à 10:32:15

C'est le Léger sous forme de navette, mais tu ne t'arrêtes pas tous les 20 mètres, tu repars.

Comment se préparer pour un parcours professionnel + Luc léger ? par Saïd (invité) (84.98.30.xxx) le 01/06/07 à 20:47:02

On ne s'arrête pas mais on repart dans l'autre sens ;-)
Pour le luc léger je suis arrivé au palier 12 (+15sec) ... Puis je m'améliorer ? et comment ?

de plus, Comment préparer ma parcours du combattant ?
Merci

Comment se préparer pour un parcours professionnel + Luc léger ? par Sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 02/06/07 à 01:59:49

Salut, 20 pompes par jour mini et enquille toi des escaliers, keep cool, aie confiance en toi.
Comme l'a dit Poopa, abdos et tractions aussi, enfin bref tout ce qui peut te tonifier sera adéquat. Bon courage.

Comment se préparer pour un parcours professionnel + Luc léger ? par Saïd (invité) (86.69.219.xxx) le 08/06/07 à 18:57:16

Ce qui me fait le + peur, c'est mes jambes ... elles me font mal (manque d'oxygène ;-) alors que j'ai du souffle
Merci des conseils

Comment se préparer pour un parcours professionnel + Luc léger ? par (invité) (87.89.90.xxx) le 08/06/07 à 19:24:06

Etire toi bien après chaque exercice et bois beaucoup, ça va le faire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge