contracture ? crampes ? ou déchirure ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

contracture ? crampes ? ou déchirure ? par isoudiane (invité) (81.248.241.xxx) le 26/05/07 à 11:47:16

en fin de séance de squash , suite a un effort , douleurs intense au mollet avec le muscle qui devient dur , mon partenaire m'etire et ça passe , 2 mn apres je veux me levé , redouleur intense au meme niveau re étirement et j'arrive a me lever . ce matin , je n'ai pas mal en marchant , mais au toucher ca reste douloureux !! aidez moi , si quelqu'un peut m'eclairer , j'ai un 10km samedi prochain et ça fait 1 mois que je m'entraine a fond .. merci mille fois d'avance

contracture ? crampes ? ou déchirure ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 26/05/07 à 11:53:58

http://www.volodalen.com/24blessures/blessures2.htm

la contracture vient après ou progressivement. zone dure à la palpation

la déchirure, de mémoire c'est assez clair et net, une douleur franche avec la sensation du muscle qui claque.

la crampe c'est totalement impérieux donc je ne pense pas que ce soit ça !

contracture ? crampes ? ou déchirure ? par isoudiane (invité) (81.248.241.xxx) le 26/05/07 à 12:20:03

merci brinouille , mais tu pense donc que c'est une déchirure ?

contracture ? crampes ? ou déchirure ? par (invité) (83.214.31.xxx) le 24/06/07 à 19:06:16

Il s'agit de crampes. Les contractures ne sont pas levées avec un simple étirement et durent longtemps (plutôt de l'ordre de jours que de minutes ; cf. lumbago ou torticoli) et une déchirure serait non seulement intolérable à l'étirement, mais ne disparaitrait pas au bout de 2 min. Des crampes répétées peuvent laisser un muscle endolori quelques temps. Les douleurs le lendemain à la palpation sont des courbatures. Conseils : étirements avant et après le sport + hydratation correcte.

contracture ? crampes ? ou déchirure ? par sportsale (invité) (41.248.67.xxx) le 29/06/07 à 00:03:41

j ai une dechirrure au mollet

contracture ? crampes ? ou déchirure ? par Poopa (invité) (86.208.151.xxx) le 29/06/07 à 18:46:35

Crampes,

Ton entraînement est excessif, l'acide lactique engorge tes muscles, lève le pied.

contracture ? crampes ? ou déchirure ? par Eric (invité) (90.14.37.xxx) le 30/06/07 à 01:32:43


juste un lien sur les pathologies du sport! Et sur la course à pied en particulier.
Les douleurs ont de multiples causes.
Ca sert à rien d'anticiper sur un diagnostic.

Va sur ce lien,

http://www.passioncourseapied.com/index.php?op=newtopic&topic=8


et fouille bien dans les pages!
Il y a de quoi lire, et au moins c'est accessible et à la portée de tous! fais toutes les pages ensuite. Le lien ne te porte que sur la 1ere page.

Bon courage et gaffe!
Surveille ça de près.



Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge