MAINTIEN DE NIVEAU AVEC DEUX SEANCES HEBDO

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MAINTIEN DE NIVEAU AVEC DEUX SEANCES HEBDO par (invité) (194.2.111.xxx) le 26/05/07 à 13:12:44

Dans quelques temps je vais manquer de temps libre pour l'entrainement et j'aimerais savoir si je vais pouvoir conserver mon niveau actuel voir l'ameliorer sur 10 km avec seulement deux seances hebdomadaires.
Actuellemnt 1m75 72 kg 39'00 sur 10km

MAINTIEN DE NIVEAU AVEC DEUX SEANCES HEBDO par lyran (invité) (90.18.26.xxx) le 26/05/07 à 13:26:20

tout dépends de tes entrainements antérieurs

MAINTIEN DE NIVEAU AVEC DEUX SEANCES HEBDO par SAM (invité) (91.163.172.xxx) le 26/05/07 à 13:37:39

"je vais manquer de temps libre pour l'entrainement"

Et bien je suis curieux de savoir ce que tu fais comme travail !!!!!

Ne me dit pas que sur une journée, tu ne peut pas te trouver une heure pour faire un petit footing, il te restera encore 23 heures pour le travail ........

MAINTIEN DE NIVEAU AVEC DEUX SEANCES HEBDO par (invité) (194.2.111.xxx) le 26/05/07 à 13:58:18

Figure toi qu'en plus de mon travail je vais avoir une maison à construire plus l'arrivée d'un deuxiéme enfant qui va pas mal nous prendre de temps je crois.

MAINTIEN DE NIVEAU AVEC DEUX SEANCES HEBDO par cyril (membre) (82.240.101.xxx) le 26/05/07 à 14:11:14

Franchement, à notre niveau d'amateurs je suis persuadé qu'on a parfois plus à gagner en progression en se reposant (de manière relative comme tu projetes de le faire, sans perdre les adaptations qu'induit la course à pied sur le corps) qu'en s'entrainant. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'entrainer, moi je m'entraine parce que courir m'est indispensable, mais c'est quand je m'entrainais 3 fois par semaine voire même 2 et après une coupure d'au moins 3 semaines que j'avais la meilleure progression.

Alors si cette pause ne dure pas des mois et des mois je pense au contraire que ça peut te faire du bien, enfin c'est juste mon avis.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge