probleme POLAR et FC pendant entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

probleme POLAR et FC pendant entrainement par tuten (invité) (82.225.13.xxx) le 27/05/07 à 00:19:28

Bonsoir tout le monde j'ecris ici car voici revenu la periode chaude :)

et j'ai un soucis avec mon cardio ( actuellement rs800sd mais le s625X avait le meme probleme )

une fois la seance bien entamée et le T shirt ( pourtant technique ... adidas, new balance, kalenji ... j'ai tout essayé ) bien trempé plus moyen d'avoir une FC juste.

par exemple cet apres midi sur une longue sortie au bout de 45 ' debut des emmerdes et plus moyen d'avoir une FC correcte à moins de decoller volontairement le T shirt de l'emetteur ... en bref ma fc tournait aux alentours de 160-170 alors que des que je decolle le t shirt hop ça redescendait vers 135-140 ( FC qui correspont à mon allure et mes sensations donc juste )

j'ai essaye le capteur dans le dos ça deconne aussi ...

bref pour le moment je n'ai pas trouve de solution correcte si ce n'est decoller le t shirt quand je veux ma FC mais bon l enregistrement est faussé et cela se voit bien sur la courbe le moment ou ça commence à deconner ...

Avez vous aussi ce probleme et avez vous une solution pour le regler ?

merci d'avance !!

probleme POLAR et FC pendant entrainement par Franck (invité) (82.231.216.xxx) le 31/05/07 à 19:58:50

Hello Tuten

As-tu essayé des tshirts dédiés à la cap ? comme par exemple les shirts qui permettent de laisser respirer la peau en évucuant la transpiration ? Kalenji par exemple, pas chers et qui permettent cela !
Sinon... tu découpes ton tshirt ! à l'endroit où se trouvent le cardio.. enfin !

probleme POLAR et FC pendant entrainement par Montaigne (membre) (80.9.69.xxx) le 01/06/07 à 09:56:52

@Franck
Si tu lis tout ce qui a été écrit par Tuten, tu constateras qu'il (elle ?) court précisément avec des T-Shirts techniques.

@Tuten
Bizarre ce que tu décris. Les seules anomalies de FC que j'ai pu constater tenaient à un cardio Polar non codé (un vieux modèle Accurex), à proximité d'une source d'énergie électrique importante (Transfo, ligne HT, ligne TGV ou RER). D'autres anomalies apparaissaient lorsque la pile de l'émetteur commençait à faiblir.
Avec mon RS800sd, rien de tout cela, et aucune anomalie du genre de celle que tu décris.
Ton cardio doit être encore sous garantie. Pourquoi ne pas exposer le problème à Polar. Sur ce modèle qui a eu beaucoup de petits problèmes de jeunesse, Polar est assez réactif.
Sinon, tu peux tenter la solution ultime, mais chère : Adidas a sorti en collaboration avec Polar le T-shirt Adidas Fusion. L'émetteur se fixe par pression sur le T-Shirt, qui est pourvu d'électrodes. Ceci résout au moins d'éventuels problèmes de ceinture mal serrée.
Je n'ai pas moi-même testé, car la ceinture Wearlinck d'origine me convient parfaitement.
Pour les femmes, Adidas a également sorti une brassière Fusion, selon la même logique que le T-Shirt.

probleme POLAR et FC pendant entrainement par Baltha (membre) (212.27.60.xxx) le 01/06/07 à 10:00:47

Très curieux en effet. Quand un cardio déconne il envoie plutôt des infos complètement aberrantes, du style 64 pulses ou 226. Je comprends pas comment le T-shirt peut interférer...
Comment sais-tu que 160-170 n'est pas ta fréquence à ce moment-là, d'ailleurs ?

A+ Baltha

probleme POLAR et FC pendant entrainement par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 01/06/07 à 10:03:53

J'ai deux ceintures, une wearlink et une "normale" (T31 je croix) et bien avec la wearlink, j'ai souvent des soucis alors que je n'en ait quasiment jamais avec l'autre.

Si tu as la possibilité de te faire préter une ceinture T31, même non codée je pense que ton rs800 la prendra, fait un essai.

probleme POLAR et FC pendant entrainement par Montaigne (membre) (80.9.69.xxx) le 01/06/07 à 10:12:20

@GGBI
Je crois bien que le RS800sd n'accepte que la ceinture wearlink.
Je viens de faire le test avec la ceinture de mon Accurex. Le pouls est capté immédiatemment par celui-ci, alors que le RS800sd me demande de vérifier le wearlink.

probleme POLAR et FC pendant entrainement par homo-capiens (invité) (192.54.144.xxx) le 01/06/07 à 10:16:01

J'ai aussi un problème, je perds la connexion entre la wearlink et mon polar. Je ne retrouve ce souci qu'avec un seul T-shirt, T-shirt dont le flocage est imposant. J'etais sceptique sur la relation T-shirt/deconnexion, mais face à l'aspect systématique du souci, j'ai du me résoudre à laisser mon beau T-shirt dans l'armoire.

probleme POLAR et FC pendant entrainement par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 01/06/07 à 10:18:45

@Montaigne, si ce que tu dis est vrai, je trouve cela stupide de la part de polar.
J'ai un S150 et il accépte les deux ceinture, la wearlink que j'avais d'un ancien polar et la T31 qui étais livrée avec.

probleme POLAR et FC pendant entrainement par laurent4 (invité) (86.201.220.xxx) le 01/06/07 à 10:18:53

Bonjour. Sur les Polar la FC devient souvent abbérentes sous conditions venteuses, ce sont les battements provoqués par les habits sous l’effet du vent qui perturbent la transmission des données. Si en plaquant avec ta main les vêtements contre le torse les problèmes disparaissent tu en aura trouvé la cause. C’est un problème très connu chez les cyclistes.

probleme POLAR et FC pendant entrainement par cho7 (invité) (213.30.165.xxx) le 31/07/07 à 17:01:31

J'ai ce style de pb de fréquence cardiaque absolument abbérante dès que j'accelère, mais au repos elle redevient normale, interessant pour un cardio, de ne marcher qu'au repos ! C'est par moment et je ne sais pas pourquoi. Cela peut varier d'un jour à l'autre sur le même parcours, avec ou sans vent. J'ai tout essayé, laver, humidifier, re laver, secher...merci polar, au prix ou c'est !!

probleme POLAR et FC pendant entrainement par Pierrot_75 (membre) (83.112.169.xxx) le 31/07/07 à 19:12:16

@cho7 : c'est peut-être la pile de l'émetteur qui faiblit (cela m'est arrivé à plusieurs reprise avec des Polars, au bout de deux ans d'utilisation environ)

A+

probleme POLAR et FC pendant entrainement par (invité) (194.3.56.xxx) le 31/07/07 à 21:06:51

Il faut bien ajuster la sangle de l'emeteur et veiller à ne pas le placer trop haut ou trop bas.
Il m'arrive souvent de placer mon wearlink un peu trop haut et il n'arrive pas a prendre les puls.

probleme POLAR et FC pendant entrainement par alain (invité) (82.65.109.xxx) le 31/07/07 à 23:37:18

idem: des % de FC aberrants, du style 200%, ensuite 25%,... Pendant trois jours, le cardio déconne et après il remarche nickel. J'ai essayé avec plusieurs t-shirts diffrérents, resseré la ceinture, repositionné, lavé comme inidiqué par Polar, séché, rien n'y fait :((( Je précise que le cardio (axn 700) et la ceinture, une wearlink, ont 1 an. Ca m'énerveeeeeeeeeeeeee

probleme POLAR et FC pendant entrainement par Pascal (invité) (143.196.159.xxx) le 03/08/07 à 13:30:03

Bonjour
je témoigne aussi ! même problème avec ma wearlink, pulsations à 220 ! (s625x)
comme j'ai 2 wearlink j'ai testé l'emetteur en échangeant juste les ceintures. l'emetteur est bon et il semble que la ceinture soit en cause, à priori une année d'utilisation "intensive" suffit à avoir raison de la ceinture.
j'ai essayé de la laver , rien à faire !

dommage, j'ai aussi une t31c et aucun problème de ce genre avec.
bonne journée

probleme POLAR et FC pendant entrainement par Malague (invité) (86.210.66.xxx) le 03/08/07 à 18:21:08

J'ai effectivement ce genre de souci. Bien trempé par la sueur ou par la pluie, et ce quel que soit le maillot, ça part en vrille. C'est visible sur l'ordi au retour, les graphiques sont au carré, ça monte à la verticale vers 190 ou au delà (pour 12-13 ou 14 KM/H) et ça redescend de même. En décollant le tee-shirt, les puls redeviennent normales. Je pense qu'il doit y avoir un effet statique qui perturbe les infos. Comment remédier à ça.
Il serait intéressant qu'un techno Polar vienne sur le site tellement il a de soucis avec le matériel ou tout du moins des incompréhensions.

probleme POLAR et FC pendant entrainement par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 03/08/07 à 18:24:28

hello, ca m'arrive aussi et le coach m'a donné un tuyau : resserrer la sangle!!! on a tendance a perdre du poids sans reajuster la sangle!!!! apres la position aussi pas trop loin ni trop pres!!!

totø

probleme POLAR et FC pendant entrainement par huralp (membre) (83.205.143.xxx) le 04/08/07 à 08:11:57

Bonjour,
J'avais un problème similaire, j'utilisais de la pommade anti frottement sur les tétons pour éviter le frottement du tee shirt, je pense qu'avec la transpiration la pommade devait couler légèrement sous les électrodes de la ceinture et perturber les contacts étant donné ses propriété hydrophobe, depuis que je suis passer au sparadrap, plus de pb. De plus met ta ceinture avant de te badigeonner les pieds de pommade ou sinon lave toi super bien les mains à l'eau savonneuse avant de mouiller tes électrodes sans quoi pb quasi assuré de restitution des infos.

probleme POLAR et FC pendant entrainement par didier (invité) (88.161.156.xxx) le 11/06/09 à 23:25:04

J'utilise le polar en vélo de course, sur les bonnes routes pas de problème, sur les routes de campagne ou très mauvaises au niveau du revêtement je passe dans les descentes de 120 à progressivement 135 voir 140 sans pédaler et dans les montées je descend à 100 en donnant plus d'effort.
J'ai tout essayé je ne vois pas ou est le problème, sauf si mon coeur n'apprécie pas d'être secoué sur les mauvaises routes.
SOS pour une réponse(que n'a pas mon revendeur et mes différents cardiologues)
didier

probleme POLAR et FC pendant entrainement par Isma (invité) (81.250.4.xxx) le 20/07/09 à 18:24:47

même pb. le cardio ne marche qu' au repos.... sinon, dés que j commence a monter un peut l rithme... ca décone au také!! 220-225 bpm... ou sinon quand ca fait déja un moment que j suit un rithme, ca passe à 20-25 bpm...

domage pour un RS800CS...

...et SOS pour une réponse.... MERCI d'avance

ISMA

probleme POLAR et FC pendant entrainement par Lucien (invité) (213.251.184.xxx) le 20/07/09 à 19:51:22

ça m'arrive aussi quand je suis trempé de sueur.
pourtant moi c'est pas un polar mais un Aptonia.
je règle le problème en passant ma main sur la zone des capteurs pour chasser la sueur en trop.

probleme POLAR et FC pendant entrainement par caliméro (invité) (217.108.254.xxx) le 21/07/09 à 13:36:36

avec Polar qui sont des joujoux technologiques bien fragiles :
- d'abord essayer en changeant la pile. Quand la pile devient faible plein de pb bizarres apparaissent
- si ce n'est pas cela, effectivement comme mentionné + haut cela peut venir de la ceinture. La laver si cela n'a pas été fait depuis un certain temps
- et sinon effectivement il est possible que la ceinture soit détériorée
j'avais envoyé ma montre pour un pb de montre et quand elle est revenue du SAV ils avaient aussi testé la ceinture et constaté (après pourtant "seulement" une année) qu'elle avait des défauts et donc ils l'avaient changée
Donc il ne faut pas hésiter tant que la montre est sous garantie à tout renvoyer au SAV :
- ils sont très sérieux et n'hésitent pas à changer tout ce qui ne va pas
- ce qui contraste avec le manque évident de fiabilité des produits que constatent ceux comme moi qui utilisent régulièrement leur montre !

Dès que ma garantie sera finie je crains la première panne car les produits sont tout de même chers !
Il serait tout de même nécessaire qu'ils améliorent la solidité et la robustesse des produits...

probleme POLAR et FC pendant entrainement par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 21/07/09 à 14:16:49

c'est quand même des modèles solides, moi j'ai la mienne depuis février 2007 et à part le bracelet qui m'a laché la première année aucun soucis.
mais je ne la porte plus en montre, seulement pour mes entrainements et passage à l'eau savonneuse de la ceinture, de temps en temps.
en général beaucoup de problémes sont dus aux piles quand elles sont en fin de vie.

bonne journée

probleme POLAR et FC pendant entrainement par bed (invité) (82.252.142.xxx) le 21/07/09 à 18:35:32

Salut!! j'ai un RS200 depuis maintenant plus d'un an et j'ai toujours eu des galères en ce qui concerne la FC!! Parfois il faut 20mn de course avant que ça fonctionne correctement,d'autres fois il ne prend pas la FC ou alors ça tombe à zéro sans savoir pourquoi!! je viens de m'acheter le F305!!

probleme POLAR et FC pendant entrainement par BORIS777 (invité) (88.166.228.xxx) le 03/09/09 à 17:41:14

je confirme tous les dires ci dessus..
j'en ai ras le bol : cela fait 15 jours que j'ai fait l'acquisition d'une POLAR RS300X...

impossible de détecter ma FC correctement...des chiffres totalement aberrants au repos (125 FC %) en course (37 % à fond..), 00 % pendant de longues minutes etc etc...je ne suis pas content du tout..j'ai tout essayé...y compris le gel ionisant...j'ai acheté une deuxième ceinture élastique pensant que c'était les électrodes...que dalle...j'ai changé la pile de l'émetteur..rien...bref.....
je retourne la sangle + émetteur au SAV mais j'ai quelques doutes sur le résultat...moi qui suis débutant dans la CAP, je me retrouve sans outil de mesure avec un achat à 199 euros pour des clopinettes...

probleme POLAR et FC pendant entrainement par (invité) (79.94.124.xxx) le 03/09/09 à 20:44:57

1- bien positionner la sangle pectorale (ni trop haut, ni trop bas) et bien la serrer.
2- Pile (ceinture + montre) en bon état.
3- ceinture wearlink: veillez a ce que les électrodes ne soient pas oxydées = vert de gris (mauvaise transmission).

Et la, miracle en principe ça fonctionne!
Faut dire que j'ai galéré avec mon RS200sd depuis 2 ans 1/2!!
Bonne chance.

probleme POLAR et FC pendant entrainement par Lonel (invité) (82.65.21.xxx) le 21/09/09 à 19:20:10

+1 pour les problèmes de FC...

Quand on sait qu'un SX625 avec ce qui va bien pour les compteurs vélo avoisine les 500€... on se dit que polar se fous bien de la gueule du monde...

J'ai envoyé ma montre 3 fois au SAV pour le même genre de problème qui sont annoncé ci dessus.
J'y ai joins des impressions écran de courbes délirantes avec 2 pages d'explication...

Réponse de polar... en gros "tout marche démerder vous..!!!"

bravo polar.


probleme POLAR pas d'affichage de la vitesse par COOLKISS (invité) (90.19.179.xxx) le 30/12/09 à 09:21:14

Bonjour, Je viens d'acheter un polar cs400 et une fois monté je n'ai pas le kilométrage qui s'affiche. Il reste à 00, j'ai tout éssayé l'émant à moins de 4 mm du capteur fourche, j'ai respecté la distance de plus de 30 cm et moins de 50 cm du polar, et toujours rien pas le moindre indicateur de vitesse. Quand je le rallume il m'indique : Vérifiez le wearlink ? Je crois qu'il parle de la ceinture FC mais quel rapport avec l'affichage du kilométrage ???
Merci de votre aide.

probleme POLAR et FC pendant entrainement par (invité) (94.198.176.xxx) le 02/04/13 à 17:07:59

salut!probleme similaire avec f17 changer par un ft40 d'atant d'un mois a peine et toujours pareil.no comment

probleme POLAR et FC pendant entrainement par (invité) (76.67.194.xxx) le 14/01/16 à 20:54:54

Jai tout vérifié et ma montre polar ft7 ne recoit aucune frequence cardiaque de ma ceinture wearlink ... Je ne sais pas quoi faire...
Elle est propre. Peu utilisée, piles neuves, bien placée...

probleme POLAR et FC pendant entrainement par (invité) (85.118.54.xxx) le 15/01/16 à 11:41:00



c'est l'électricité statique, produite en frottant contre le tshirt en fibres synthétiques.
le pb est connu...

probleme POLAR et FC pendant entrainement par Lestac (invité) (109.212.29.xxx) le 23/04/16 à 15:42:20

Oui moi aussi, mon polar a déliré grave m'indiquant des basses et hautes fréquences alors que je n''étais ni dans le rouge ni au repos...A rien comprendre, j'ai fait un mail à POLAR pour vois ce qu'ils vont me dire....Dommage car le produit a moins de deux ans et reste assez cher à l'achat pour déconner quelques mois après, c'est cher payer le kilomètre....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge