Podomètre, ça vaut quoi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Podomètre, ça vaut quoi ? par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 29/05/07 à 21:57:57

J'ai reçu dans me boîte aux lettres une pub Go Sport avec notamment un podomètre à -30% (13,90€ au lieu de 19,90€).

Voici le descriptif:

Podomètre PE 316 CA - Oregon Scientific
Idéal pour suivre les calories dépensées pendant l'effort. Mesure le nombre de pas et la distance parcourue.
Réglage du pas et de la sensibilité pour le jogging ou la marche.

Quelqu'un connaît ? C'est fiable ? C'est précis ? Je me laisserais bien tenter.

Parce que j'ai un soit-disant podomètre sur ma montre mais alors c'est nul de chez nul, en fait il faut simplement rentrer la longueur estimée du pas en cm et la fréquence souhaitée, ainsi paramétré lorsque je le mets en marche, à chaque bip il faut que je mette une jambe devant l'autre et ainsi en comptant le nombre de bips il évalue la distance parcourue !! Déjà le bip est inaudible, en plus je suis tributaire du bip et de la longueur du pas paramétrée, et puis je ne vous dis pas la précision, si c'est ça je dis NIET !

Podomètre, ça vaut quoi ? par Fred (invité) (86.212.60.xxx) le 29/05/07 à 22:39:39

Calcul des calories : 1 kcal/kg de poids/ km couru.
Pour la précision du podomètre quant à la distance, à moins d'avoir une foulée constante c'est très imprécis.
Tu as accès à des sytémes de mesure de distance avec Gmap Pedometer ou Google Earth qui offrent une précision excellente.
Fred

Podomètre, ça vaut quoi ? par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 29/05/07 à 22:58:23

Oui donc a priori ce serait essentiellement basé sur le paramétrage initial de l'amplitude de la foulée, avec toute la part d'incertitude que ça comporte. Merci.

Podomètre, ça vaut quoi ? par Fred (invité) (86.212.60.xxx) le 29/05/07 à 23:00:46

Bah voilà.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge