Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Marquer des points pour son club par Marcel (invité) (82.239.117.xxx) le 31/05/07 à 14:50:28
Bonjour,
dans mon club précédent, on incitait les gens qui avaient la possibilité de marquer des points pour le club de le faire.
Si vous êtes licenciés, mettez-vous un point d'honneur à marquer des points (si vous en avez le niveau bien entendu)?
Sinon vous arrive t'il de participer à des courses rien que pour ces points ?
Pour moi la réponse est oui à ces deux questions.
Sinon mis à part le classement des clubs, je ne sais pas ce que ça apporte au club.
Cordialement.
Marcel
Marquer des points pour son club par (invité) (82.120.95.xxx) le 31/05/07 à 21:47:59
Moi pareil, j'essaye d'avoir 2 perfs R3
Marquer des points pour son club par Belon (membre) (82.121.133.xxx) le 31/05/07 à 21:48:39
sous INT-A ça sert à rien
Marquer des points pour son club par (invité) (82.120.95.xxx) le 31/05/07 à 21:50:25
Et pourquoi ? Il y a des subventions à ce niveau là ?+
Marquer des points pour son club par Belon (membre) (82.121.133.xxx) le 31/05/07 à 21:50:59
oui, VENSE donne 1000 EUROS ...
Marquer des points pour son club par marsrun (invité) (86.72.108.xxx) le 31/05/07 à 22:04:18
ca fait partie du "deal" quand on est en club, je ne me verrais pas prendre une licence et ne pas marquer mes points, qui plus est ya souvent une ptite recompense au bout
Marquer des points pour son club par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 01/06/07 à 09:36:22
Bonjour,
Pour marquer des points, je suppose qu'il faut faire des courses a label FFA.
Si on a un niveau suffisant, marquent on a chaque fois que l'on réalise la perf. ou bien une fois pour l'année.
Par exemple, si je fais deux 10 Km avec un temps suffisant pour marquer 4 points, j'en accumule 8 pour mon club ?
marsrun, qu'apelle tu récompense ? tu veux dire que ton club te fais un cadeau ?
Marquer des points pour son club par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 01/06/07 à 10:23:09
@GGBI
non, pour marquer ses points FFA, il faut réaliser 2 fois une performance à 1 meme niveau de bareme, ou si tu as 2 perfs à niveau différent, le niveau inférieur sera compté. donc 2 perfs à 4 points = 4 points pour ton compte par exemple (enfin je crois qu'au minimum 1 sénior marque 5 pts et est classé R3..) . pour la route seules les courses label regio FFA compte, pour la piste toute perf est comptabilisée, aussi bien en course qu'en saut ou lancer; enfin à partir du 20 km ou du semi et au dessus, une seule perf suffit pour etre classé.
au niveau de mon club , en fonction du niveau atteint à partir de R1, on recoit un bon d'achat chez le vendeur running du coin, ou chez le sponsor (hyper): pratique pour acheter sa paire de running annuelle
Marquer des points pour son club par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 01/06/07 à 10:36:17
@marsrun, je me suis mal exprimé, mais je pense avoir compris.
Si tu fais trois 10 Km niveau R3, tu marque 5 points et pas plus.
Tu ne marque qu'une fois, même si tu réalise des chronos suffisants sur différentes distances ?
crois tu que tous les clubs fonctionnent ainsi, un bon d'achat pour une perf. ?
En contrepartie, tu paye ta licence qui coute aussi le prix des chaussures, donc tu ne gagne rien.
Marquer des points pour son club par Marcel (invité) (82.239.117.xxx) le 01/06/07 à 10:41:12
@GGBI :
tu dis que le prix de l'eventuelle récompense ne couvre pas le prix de la licence. Certes mais le but de l'athlète qui a un niveau R1 n'est pas encore de faire de son sport une activité bénéficiaire. Je vois plus ça comme un encouragement.
Sinon pourquoi les clubs recherchent ces points ? Pour le classement annuel des clubs ou les subventions sont fonctions de ces points ?
Marquer des points pour son club par gérardM (membre) (80.236.61.xxx) le 01/06/07 à 10:46:01
C'est uniquement pour le classement national des clubs, les subventions sont très souvent fonction du niveau en inter clubs, ainsi que des résultats de haut niveau, international ou national, mais pas en dessous.
GM
Marquer des points pour son club par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 01/06/07 à 10:49:03
bonjour marcel
- Ils servent à classer le club au niveau national et évaluent donc son niveau général grâce au cumul de tous les points rapportés par les athlètes du club.
ce qui n'est pas anodin, surtout pour les subventions alloués...
pour marquer des points il faut faire des compétitions à label
Ensuite tout dépend de la catégorie dans laquelle on est :
par exemple, les cadets et vétérans doivent réaliser 2 perfs à partir de D1
tandis que les Juniors, espoirs, seniors doivent réaliser 2 perfs à partir de R3 suivant le tableau ci-dessus.
http://asa.athletisme.free.fr/bareme/BaremesSH.htm
Exceptions : pour les épreuves "longues" comme les épreuves combinées ou le fond(supérieures à 1h), une seule perf suffit.
pour répondre à GGBI, on ne cumule pas les points
c'est la meilleure perf qui sera retenue par athlète qui déterminera ce résultat
par exemple, je suis classé actuellement R3 et rapporte 5 points pour le club car j'ai réalisé moins d'01h21 sur semi cette saison
or
actuellement, j'ai une perf en moins de 36'04" sur 10km qui pourrait me classer R2 et me faire marquer UN point de plus si je confirmais par une autre perf de même niveau avant la fin de la saison...
un peu complexe à comprendre au début
mais après on s'y habitue très vite...
à moi de trouver un 10km rapide avant la fin de saison pour tenter le coup
pour répondre à l'histoire des petits cadeaux
chaque club dispose, suivant ces moyens, de petits plus attractifs
pour nous, un classement de fin d'année récompense les coureurs méritants suivant les perfs réalisées et les différentes participations aux championnats
c'est sous la forme de bons d'achats plus ou moins conséquents suivant son niveau atteind
un exemple parmis tant d'autres...
en espérant avoir répondu à ta question
mielou
Marquer des points pour son club par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 01/06/07 à 10:51:28
Sans chercher a gagner de l'argent, je m'intérroge sur des pratiques que je ne connaissait pas.
Je pensais que le club c'étais surtout une structure qui te permettait d'évoluer moin seul et avec un entraineur.
Personnelement je ne suis pas en club, je ne connais pas les barémes, mais je pense que je pourrais faire marquer des points a un club.
Marquer des points pour son club par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 01/06/07 à 10:53:14
@ GGBI Marcel et GM
vous avez bien résumé la situation: à 1 niveau "amateur" R1 la recompense a une finalité d'encouragement avant tout, par contre le club en fonction du total de points marqués par ses licencies peut pretendre à des sub
GGBI: oui, meme avec 10 perfs à niveau donné, tu ne marques qu'une fois par saison
Marquer des points pour son club par (invité) (217.167.243.xxx) le 01/06/07 à 10:54:35
C'est bien plus que ça, un club. C'est une petite (grande, en l'occurence) famille ! Je trouve normal qu'on s'investisse pour son club, qui nous le rend bien.
Marquer des points pour son club par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 01/06/07 à 11:02:00
exactement, 1 club c'est 1 tout: convivialité, compétence, soutien, le collectif comme l'individu ont à y gagner, à condition d'éviter toute dérive "consommatrice"
Marquer des points pour son club par Marcel (invité) (82.239.117.xxx) le 01/06/07 à 11:03:07
Merci pour les explications.
Maintenant je vais essayer de faire deux perfs R3 sur piste avant mi-juillet. Ca fera un petit objectif !
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge