Ajustement du plan marthon de Serge B ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ajustement du plan marthon de Serge B ? par Caro (membre) (81.57.35.xxx) le 31/05/07 à 20:46:58


Bonjour,

Je prépare le marathon de Florence (25 Novembre 07), mon premier marathon, et je suis pour çà les plans d'entraînement de Serge B.

Je suis dans la phase 1, actuellement semaine 3.

La semaine 6, je pars en déplacement aux US où il me sera complètement impossible de courir (PPG, je peux caser une course le dimanche en rentrant, sauf décalage horaire trop traitre, mais pas plus)

Ma question: Dois je intervertir la semaine de repos suivante, ou précédente, avec cette fameuse semaine 6 où il me sera difficile de courir.
Ou tant pis, la semaine 6 je la sabote?
Dois je changer quelques chose du coup pour la suite? Caser dans des crenaux libres les 4 séances qui j'auraient sauté?

Deuxième question qui en découle: Est ce que ca craind vraiment.

Merci d'avance pour vos réponses avisées.

Ajustement du plan marthon de Serge B ? par Folichon (membre) (83.186.159.xxx) le 31/05/07 à 21:02:56

T'inquiètes pas, aussi loin de l'échéance, tu peux prendre des libertés. Cela ne va pas te perturber ta prépa.

Le plan de Serge est super bien fait, mais tu ne dois pas en être esclave ou craindre de graves conséquences si tu zappes deux ou trois séances.

Ajustement du plan marthon de Serge B ? par Caro (membre) (81.57.35.xxx) le 31/05/07 à 21:09:56

Evidemment, cette réponse me convient tout à fait, et je suis un peu rassurée.
Néanmoins, si je suis prête à entendre des avis plus pessimistes s'il y en avait!
Merci beaucoup en tous cas.

Ajustement du plan marthon de Serge B ? par Folichon (membre) (83.186.159.xxx) le 31/05/07 à 21:41:56

Si cela peut te rassurer, j'ai suivi le plan de Serge pour le marathon de Paris. Cela a été un réel bonheur et aussi de courir ce marathon même si j'ai mis plus de temps que prévu, mais cela c'est un choix qui s'est imposé pendant la course.

Par contre, j'ai puisé dans le plan pour les 20 kms de Bruxelles, le plan m'indiquait un temps de 1h49. je suis arrivé en ...1H49.

Le plus important, je dirais que c'est de bien déterminer ta VMA. Si elle n'est pas surévaluée, tu verras que le plan est tenable sans souci et tu auras beaucoup de plaisir à t'entrainer.

Ajustement du plan marthon de Serge B ? par Folichon (membre) (83.186.159.xxx) le 31/05/07 à 21:48:48

Je reviens encore sur un truc. Les séances perdues, surtout n'essaye pas de les recaser entre les suivantes. Tu bricoles un peu à la limite, genre tu renforces un poil la suivante, mais ne surtout pas les rajouter aux autres.
Il ne faut pas en faire trop, sinon tu perds tout le bénéfice.

Ajustement du plan marthon de Serge B ? par Caro (membre) (81.57.35.xxx) le 31/05/07 à 21:52:10

Bien noté, merci pour les conseils.

Ajustement du plan marthon de Serge B ? par Baltha (membre) (212.27.60.xxx) le 01/06/07 à 10:10:27

Je ne sais pas si SergeB passe sur le forum en ce moment, ça fait quelques temps que je ne l'ai pas croisé. Mais si tu lui envoies un petit mail avec ta requète nul doute qu'il te répondra.

A+ Baltha

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge