demande renseignement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

demande renseignement par cecile (invité) (212.198.120.xxx) le 02/06/07 à 15:54:26

je voudrais savoir si quelqu'un peu m'aider. J'ai un garcon de 14 ans qui veut gagner une course dans sa catégorie le 4 aout. circuit plat en ville. il lui faut améliorer d'une minute sont temps pour finir premier. c'est une course de 5 kms. il ne lui reste peu de temps et à savoir qu'il ne s'entraine jamais. il faut savoir aussi qu'il court avec les adultes et à fini 20ème de la course l'année dernière. alors tous vos conseils seront les biens venus. merci

demande renseignement par Patrick (invité) (81.240.115.xxx) le 02/06/07 à 16:02:25

"...J'ai un garcon de 14 ans qui veut gagner une course dans sa catégorie... ...il ne s'entraîne jamais..."

S'il veut gagner, il faut qu'il s'en donne les moyens-> s'entraîner!!!!

demande renseignement par cecile (invité) (212.198.120.xxx) le 02/06/07 à 17:36:21

oui mais justement je demande comment s'entrainer. dans chaque course qu'il fait il fini deuxième. il vient de courir le triathlon d'orléans et à fini deuxième dans sa catégorie et quatrième de la course il était quatre vingt. alors je me dis que si quelqu'un me donnait un programme d'entrainement il y arriverait facilement.

demande renseignement par gérardM (membre) (80.236.61.xxx) le 02/06/07 à 17:47:33

bonjour Cécile,
ton fils peut courir 3 fois par semaine, entre 30' et 45'
1. en endurance, en courant très facile, sans aucun essouflement 45'
2. Footing facile 15' puis 3 accélérations durant 6' à son allure de compétition sur 5 km (récupération 3' footing lent)
3. ENDURANCE 45' dont 10 accélérations assez rapides sur 1' en récupérant 1' très lentement
avec celà, il sera prét pour sa course, mais pour gagner, celà dépend toujours de ses éventuels adversaires, il fera de son mieux.
Mais sans entraînement, c'est plus qu'aléatoire, avec ce programme, il sera plus solide le jour J.
BON COURAGE à lui
amitiés
GM

merci gerard M par cecile (invité) (212.198.120.xxx) le 02/06/07 à 18:48:48

un grand merci pour ces quelques conseils. bon il me reste plus qu'à me mettre au vélo pour le suivre car je cours mais pas si vite que lui. j'espère qu'il ne finira pas encore deuxième car il a déjà le surnom de poulidor. Julien dit poupou.aller merci pour tout.

courir avec un aveugle par cecile (invité) (212.198.120.xxx) le 04/06/07 à 20:20:51

voilà à la rentrée je vais apprendre à une aveugle à courir j'ai besoin de renseignements car j'ai aucune notion de se genre d'entrainement. tout ce que je sais c'est que j'ai très envie de vivre cette expérience. bien sur j'aimerais l'amener sur un 5 kms. je sais pas si se sera possible. alors tous vos conseils seront les bienvenus.et vous si avez envie de donner de votre temps pensez à ces personnes qui ont envie de courir mais les bénévoles sont peu nombreux. merci par avance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge