Chronique d'un débutant ex-fumeur: ai-je tiré sur la corde ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chronique d'un débutant ex-fumeur: ai-je tiré sur la corde ? par Arnoparigo (invité) (82.230.165.xxx) le 02/06/07 à 23:11:11

Bonsoir,

VOilà le topo: j'ai 24 ans. Il y a 15 jours, j'arrête brutalement de fumer. Je fumais quasiment un paquet par jour depuis ma reprise il y a un (reprise après 1an et demie sans cloper) J'arrête aussi l'alcol en semaine, c' était devenu n'importe quoi... Et... je décide de courrir ! et de me remettre au pompes et abdos.

Première séance: 12 mins [Mort]
2 ième séance: Idem
3 ième séance: 17
4 - 8 : 20 mins
9 > 30' !!
10, ce matin même: 40'..... et je me suis arrêter uniquement parce que j'étais pressé par le temps, je devais aller bosser. J'aurai sans problème pu continuer encore 15 mins j'en suis sûr et certain.


Super donc ! Oui, mais non. Soit, je cours beaucoup plus facilement, en seulement 10 jours je suis passé de 12 mins claqué à 40 nikel chrome, limite pas essouflé, remis en 5 mins, MAIS il y a un HIC. Je m'explique. J'ai littérallement FONDU. J'ai perdu 3 kilos en 10jours, et SURTOUT, j'ai la nette impression que mes séances de pompes ne servent à rien. Je n'ai pas de difficultés particulière à les réaliser, mais j'ai l'impression de fondre musculairement...

Bref, je me dis qu'il faudrait que j'arrête de courrir tous les jours, et que je fasse un jours "pompe abdo" et l'autre "courrir" Ai-je bon ?

Là, je faisai ce qui ne faut pas faire (apparemment), courrir PUIS dans la foulé en rentrant, hop pompes et abdos (5 série de 25)

Ce qui me fais chier, c'est qu'en seulement 10 jours j'ai envie de courrir tous les matins maintenant, je me vois pas ne pas courrir c'est comme si je me décrassait pas, je n'aurai jamais cru que ça aurait sur moi un effet mentale aussi puissant !!!!!

Chronique d'un débutant ex-fumeur: ai-je tiré sur la corde ? par jc (invité) (82.251.246.xxx) le 02/06/07 à 23:31:31

je crois qu'il y en a pas mal qui aimeraient pouvoir se plaindre des mêmes "problèmes": envie et plaisir de courir, perte de poids...
Tu peux alterner les séances ou faire un peu de ppg lors de tes séances, je ne vois pas ce qui serait contre indiqué à partir du moment où tu y prends plaisir, sans te blesser, et que c'est profitable sur le plan physiologique.

Chronique d'un débutant ex-fumeur: ai-je tiré sur la corde ? par hugo (membre) (91.168.17.xxx) le 02/06/07 à 23:42:04

Salut NONO !

J'ai presque le même profil que toi, à savoir 24 ans et un arrêt de la cloppe, il y a 8 mois environ. C’est normal que tu ressente une pèche incroyable et une envie systématique d’aller courir, mais reste une chose très importante :

LA DUREE !

Tu es dans la période euphorique de ton arrêt, tu ressens une énergie incroyable, lorsque tu croises un fumeur, tu l’es encore plus …mdr
Mais sache que le combat, c’est surtout dans les mois qui suivront, alors essaye de ne pas trop en faire coté sport, histoire de ne pas te dégoûter, mais garde à l’esprit que tu as fait déjà quelque chose d’extraordinaire !

Pour les questions course à pied, je laisse les plus expérimentés te répondre !

Hugo

Chronique d'un débutant ex-fumeur: ai-je tiré sur la corde ? par Arnoparigo (invité) (82.230.165.xxx) le 02/06/07 à 23:45:11

Qu'est ce que du ppg ?

Pour la perte de poid, je précise aussi que j'ai cessé les fast food à répétition, je révais de perdre des kilos mais je veux pas avoir une silhouette "maigre", comme la plupart des mecs longiforme que je vois courrir dans mon jardin Parisien. C'est trop laid, ça fais squelette sur pattes. Je pensais être "mince et musclé" en combinant les deux, mais j'ai l'impression que le jogging du matin à pour effet de pomper toute l'énergie de mon corps et anéhantie toute prise de muscle lors de pompes. Seul les abdos ne fondent pas, mais forcément en ayant un bide qui font, ils se voient, forcément...

Là ou je le vois le plus, c'est qu'avant, lorsque je faisait des pompes, j'avais nettement les pecs qui se dessinaient, là j'en fais plus qu'avant, j'ai l'impression qu'ils fondent.

Chronique d'un débutant ex-fumeur: ai-je tiré sur la corde ? par fred_oise (membre) (90.18.137.xxx) le 03/06/07 à 00:06:03

Moi je vois juste le debut de ton message : cela fait 15 jours seulement.

Prends ton temps, soit patient... Il te faut un peu de recul et puis si tu te trouves trop maigre, le fast food une fois par semaine ca ne fait pas de mal.

Chronique d'un débutant ex-fumeur: ai-je tiré sur la corde ? par Arnoparigo (invité) (82.230.165.xxx) le 03/06/07 à 00:08:24

Je voudrai aussi préciser ceci:

Si je me suis mis à la CAP c'est pour deux raisons:

- La première c'est qu'en 1999, j'étais encore au Lycée, je faisais un peu de muscu et j'étais IMCAPABLE de courrir. Lors des séances de muscu, j'avais l'impression que j'allais creuver sur place de crise cardiaque. Comme si toute la machine fonctionnait sauf la pompe (le coeur) qui morflait et risquait de lacher (et moi de creuver par la même occaz)

Je me souviens d'une fois, ou fier comme un con, j'étais avec un pote et il y avait un nouveau rameur dans la salle. J' étais certain que je pouvais l'étaler vous savez en "score à la con" de nb de kilomètre parcouru en un temps donné. Je l'ai niqué. Mais j'ai bien failli y rester. Je me suis levé, puis assis à même le sol, les étoiles dans le champs de vision la tête me tournant comme un malade, le coeur à 100 à l'heure, une incapacité respiratoire totale. M'a bien fallu 15 mins pour que disparaisse cette impression de mort iminente. Bref, le GROS décalage entre la muscu et l'exercice de cardio training.

- La deuxième raison, c'est que je me suis dis que c'était le seule "vrai" façon de perdre du poid, sauf que je voulais pas le perdre en muscle. J'ai perdu de la graisse c'est indéniable, mais j'ai l'impression que la CAP en seulement 10 jours puisent son énergie autre part dans mon corp et que ma masse musculaire s'en ressent.

Je ne sais plus trop comment gérer le coté bouffe / CAP / "muscu" maintenant. Ce n'est pas une question de temps, j'ai 3 mois de vacances devant moi. C'est véritablement un équilibre à trouver...

Je précise aussi, que j'ai vraiment un corps que je qualifirais "d'élastique". Il trahit très rapidement ma façon de vivre. Je bouffe trop, je grossis vite, j'arrête je maigris vite. C'est bien mais c'est chiant. Il y a 2ans, je pesais 76 Kilos. J'avais un aspect extrèmement gras (aucun sport, clope alcol à Gogo soirée, fast food etc).

Je mesure 1.76. Je voudrais faire 65 Kilos, d'aspect non gras, et dans la mesure du possible, plus ou moins musclé.

Avant mes 10 jours de CAP soudaine, je faisait 67 Kilos. Ce matin, 63.8 !!!!!

Et dernière chose, il ne s'agit pas d'un hypothétique 63.8 qui ne veut rien dire, je sais très bien que d'un jour sur l'autre le poid d'un individu varie, parfois même d' 1.5 Kg. Mais là, DE MA VIE, JAMAIS je n'ai affiché 63 quelque chose. C'est une première.

Voilà, j'ai raconté ma vie.

Chronique d'un débutant ex-fumeur: ai-je tiré sur la corde ? par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 03/06/07 à 00:54:58

C'est du gras que tu perds, des pecs un peu gras et un peu musclés ça a beaucoup plus de volume que des pecs secs.
Des pompes et des abdos après une course, ça me parait bien (après quelques étirements).
125 pompes et 125 abdos chaque jour, c'est beaucoup, tu es sûr de bien les faire ? Tu devrais avoir des muscles bien dessinés avec ce régime (pas forcément volumineux).

Chronique d'un débutant ex-fumeur: ai-je tiré sur la corde ? par (invité) (89.80.122.xxx) le 03/06/07 à 01:01:33

Comme tu dis "c'est n'importe quoi"
Reprends la clope et la bouteille...
Demande à Ricard51, un plan d'entrainement adequat!

Chronique d'un débutant ex-fumeur: ai-je tiré sur la corde ? par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 03/06/07 à 01:03:53

Si tu cours tous les jours + pompes,etc... faut penser à ingurgiter un minimum de glucides (sucres lents : céréales, féculents) sinon effectivement tu vas taper dans les muscles pour trouver l'énergie (une fois le gras consommé).

Chronique d'un débutant ex-fumeur: ai-je tiré sur la corde ? par Arnoparigo (invité) (82.230.165.xxx) le 03/06/07 à 01:57:03

Ecoutez, moi je dis ça, je ne sais plus quoi penser en fait. Je lis tout un tas de trucs contradictoire sur le net. J'ai lu qu'il ne fallait, je cite, "surtout pas commencer par une séance de cardio training type CAP ou vélo ou autre en guise d'échauffement avant une séance de muscu", qu'il fallait, je cite encore "ne pas faire de séance de muscu espacée de moins de 24hrs, voir 36hrs"

Or, je fais -soit disant- ces deux choses: je cours -20 / 40 mins- PUIS j'enchaine avec 125 pompes / 125 abdos ET je remet ça le soir (pas la CAP, juste pompes et abdos)

Je précise pour les pompes et abdo j'en faisais déjà avant, mais beaucoup beacoup beacoup moins. J'aurai été incapable d'en faire 2 x 125 d'un coup. Lorsque j'ai commencé, il y a 6 mois, il me fallait une heure entière pour faire 100 pompes (sans abdos) par série de 10. Maintenant, en 20 mins les 125 pompes et abdos sont torchées...

Mais tout ça, je me pose bcp de question parce pour moi, les pompes et les abdos ça n'est pas à propremenet parlé du la muscu, surtout les abdos !!!! c'est typiquement le genre de truc que si on en fais pas tous les jours on perd vite... nan ?

Chronique d'un débutant ex-fumeur: ai-je tiré sur la corde ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 03/06/07 à 07:12:07

je trouve que tu te prends un peu trop la tête!

si tu fonds trop vite, espace silement davantage tes séances.
idem pour les pompes-abdo que tu places lors de séances CAP plus égères.

Concernant la cap avant des exercices de musculation, si tu ne cours pas à fond et que tu fais vraiment de l'endurance et pas trop longtemps, je ne vois pas le problème.

ta progression dans tes séances est un peu trop rapide, et je ne pense pas que tu recevras d'avis contradictoires à ce sujet.
si tu fonds un peu vite veille aussi à ton alimentation, et notamment à ce qu'elle ne soit pas déséquilibrée et trop carencée. (protéines, glucides lents et légumes/fruits)

Chronique d'un débutant ex-fumeur: ai-je tiré sur la corde ? par romain (invité) (82.226.15.xxx) le 03/06/07 à 07:55:28

Salut ARNOPAGIO ,

je pense que si tu modiefies tes habitudes alimentaires c'est normal de perdre du poids si tu compenses pas par des plats tels que des pâtes ... il faut pas oublier de manger quand même ...

ce n'est pas la CAP qui te fais perdre du poids c'est léquation entre dépense énergitique et alimentation , qui n'est pas égalisée , c'est tout .

j'avais le même âge que toi il y a une semaine :) mais moi c'est le contraire , quand je fais du sport je grossis , et quand j'arrête je perds du muscle et je maigris car mon corps ne stocke plus , je fais du yoyo très vite come toi .

je fais de la muscu , ce qui me permet d'avori un corps qui est loin de ressembler à un squelette , et puis ce n'est aps ma morphologie .

vois un coach en salle si tu veux te muscu , mais dans tous les cas , ce n'est aps la CAP qui te fais perdre les pectoraux :) et le rameur ne muscle pas ...

bon courage , et laisse faire le temps , car la musculature ça se fait pas du jour au lendemain

en tous cas bravo pour ta motivation , l'arrêt de tabac (j'ai arrêté y a un an ) !

@+++

Chronique d'un débutant ex-fumeur: ai-je tiré sur la corde ? par larotule29 (invité) (82.245.190.xxx) le 03/06/07 à 08:41:27

bjr,tu compenses,c'est normal.Certains compensent en picollant,mangeant...Toi ,tu canalises ds la cap tant mieux!Mais tu arriveras à une limite,t'emballe pas,tu ne seras pas retenu pour les jo de Pékin!!!Bonne continuation
Amitiées sportives

Chronique d'un débutant ex-fumeur: ai-je tiré sur la corde ? par VMA Relativiste (invité) (86.217.46.xxx) le 03/06/07 à 10:27:21

Je pense surtour que tes pecs n'étaient pas si musclés.

D'autre part, veille à bien t'alimenter en sucres lents pour que l'apport protéique qui entretient tes muscles ne soit pas détourné au profit de la production d'énergie...

Chronique d'un débutant ex-fumeur: ai-je tiré sur la corde ? par Arnoparigo (invité) (82.230.165.xxx) le 06/06/07 à 10:45:03

Bon voilà. 1h04' le 14ième jour. Demain je cours pas. 14 jours d'affilé j'ai pas envie de ma claquer les jambes :)

Chronique d'un débutant ex-fumeur: ai-je tiré sur la corde ? par (invité) (82.230.165.xxx) le 06/06/07 à 10:55:46

Je voudrai aussi vous faire part d'une chose étonnante. Au tout début, je m'arrêtais parce que j'étais essouflé comme un boeuf. Maintenant, c'est parce que musculairement dans les pattes j'en peux plus. Mais au niveau du souffle je suis pas vraiment essouflé, et en tout cas même après avoir couru 1h04 comme ce matin au bout de 3 mins je suis pas du tout mais alors pas du tout essouflé. Je m'impressione moi même :)

Chronique d'un débutant ex-fumeur: ai-je tiré sur la corde ? par Arnoparigo (invité) (82.230.165.xxx) le 06/06/07 à 10:55:47

Je voudrai aussi vous faire part d'une chose étonnante. Au tout début, je m'arrêtais parce que j'étais essouflé comme un boeuf. Maintenant, c'est parce que musculairement dans les pattes j'en peux plus. Mais au niveau du souffle je suis pas vraiment essouflé, et en tout cas même après avoir couru 1h04 comme ce matin au bout de 3 mins je suis pas du tout mais alors pas du tout essouflé. Je m'impressione moi même :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge