CAP et redressement du dos (scoliose)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et redressement du dos (scoliose) par Pierre (invité) (82.224.208.xxx) le 03/06/07 à 02:25:03

Bonjour, j'aimerai savoir si la CAP est indiquée pour redresser (en bonne posture de course) le dos et notamment lorsqu'on est atteint d'une scoliose mineure ou bégnine.

Merci pour vos réponses

CAP et redressement du dos (scoliose) par larotule29 (invité) (82.245.190.xxx) le 03/06/07 à 08:44:30

j'ai 41a,et j'ai appris qu'en j'ai une,il y a 10a,sans conséquences.J'fais en plus des abdos,mais pour m'entretenir,protéger le dos(c'est nécessaire pour tout capeur),ne pas prendre de bide...Vois avec ton doc!
Amitiés sportives

CAP et redressement du dos (scoliose) par glinka (invité) (81.220.41.xxx) le 03/06/07 à 10:13:52

Bonjour,

j'ai une scoliose (27° lombaire). Lorsqu'elle me fut diagnostiquée, les médecins m'ont conseillé la natation et le volley et ils m'ont déconseillé la course et l'équitation (en bref, les 2 sports que j'aime :( ). J'ai arrêté la course jusqu'à 20 ans, là la scoliose est stable et j'ai repris la course.

Je pense que la course n'est pas le sport indiqué pour redresser le dos (choc à chaque foulée), mais si la scoliose est faible, on peut courir sans souci. Tu peux associer la natation (pour redresser) et les abdos (pour renforcer).

Sportivement,

MP

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge