Etire ... ment !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Etire ... ment ! par 2H53 (invité) le 09/03/04 à 19:57:34

Quelqu'un est-il au courant des dangers des ... étirements ? C'est un article très documenté, publié dans une revue très sérieuse, qui a lancé ce pavé dans la marre. La pratique des étirements serait une habitude dont pas un scientifique ne pourrait prouver le bien fondé. Pire, les étirements créeraient des micro traumatismes sur des muscles déjà soumis à rude épreuve, et diminueraient la tonicité musculaire (Plus un ressort peut s'étirer, et moins il est puissant). Qu'en pensez-vous ?

Etire ... ment ! par fred 95 (invité) le 09/03/04 à 20:15:43

Effecivement,tres étonnant,je vois pas comment je pourrai m'en passer surtout apres une sortie longue de 2h30 ou une série de fractionnés...sachant le bienfait que ça me proccure...

Etire ... ment ! par Willy (invité) le 09/03/04 à 21:43:10

Si je me rappelle bien cet article en question et les réponses qui ont déjà été fournies il y a qq temps :

- les étirements créés de micro-traumatismes (déchirement) lors de l'élongation du muscle,
- groupe sans étirement avait le même nombre de blessures que le groupe avec,
- http://www.savoir-sport.org/fiches/texte.cfm?sect_id=2&type_id=2&fiche_id=185 ?

et les réponses qui avaient déjà été données : heu... jocker...
je crois que c'était surtout embétant pour les compet's, mais je dois dire une bétise.

@+
Willy

Etire ... ment ! par Marlène (invité) le 10/03/04 à 08:26:41

Il y a les étirements actifs et passifs. Peut-être que là est la clef ?
M.

Etire ... ment ! par thomaso (invité) le 10/03/04 à 13:58:31

salut à tous pour ceux que cela interessent les ètirements actifs et passif:http://www.lepape.com/pages/steching/streching.htm

Etire ... ment ! par GGBI (invité) le 10/03/04 à 14:29:58

Le document de savoir sport semble dire que les etirements pendant l'échauffement n'apportent rien de bénéfique. Mais en fin d'article, il dit qu'ils sont conseillés après la course.

Etire ... ment ! par Mike (invité) le 10/03/04 à 15:27:16

C'est quoi, ces co.......!! Une réponse simple essaie de ne pas t'étirer àprès une course et on verra si cela augmente les micro déchirures des muscles.Il est vrai qu'en forçant de trop des étirement peuvent être néfastes mais il faut quand même y aller fort...Le but du jeu est de faire évacuer les toxines du muscle et les étirements le permettent. Quant à s'étirer avant une compet', pour un marathon peut-être pas mais pour des distancess plus courtes c'est utile car cela permet de donner de la tonicité aux muscles.

Etire ... ment ! par Marlène (invité) le 10/03/04 à 15:34:33

Ces co... mmentaires, bien sûr !
M.

Etire ... ment ! par Mike (invité) le 10/03/04 à 15:48:36

....bien sûr!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge