Votre plus grand bourde en course c'était quoi?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par Eric (invité) (90.15.155.xxx) le 04/06/07 à 01:41:14

Histoire de rigoler un peu en ces temps difficiles!

Votre bourde en course.??

Moi c'était au Faron en 2002.
Je suis tombé car mon lacet était défait..
Par réflexe lors de ma chute j'essaie de m'accrocher à quelque chose.
Ma main s'incruste sur le short du mec juste devant moi...
Je le déchire, le short descend jusqu'aux pieds.. Le mec était rouge de colère.. Et de honte:))
Il a couru en tenant d'une main son short ou du moins ce qu'il en restait..
Bon, a l'arrivée, du moins au retour en ville, je lui ai payé un verre et il a rigolé autant que moi..
Et vous?

Quelle a été votre bourde en course?
On en a tous fait une non?

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 04/06/07 à 07:06:20

fantastique celle là ! : )))))))) je ne me rappelle pas de bourde énorme, hormis de me planter de chemin !

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par Belon (membre) (82.121.9.xxx) le 04/06/07 à 07:52:46

Des bourdes, y'en a eu "très beaucoup"...

Pour mon 2ème 20km, il y a longtemps, à Ris-Orangis, je me sentais bien.
Départ presque au sprint, avec les champions (pas moi), et j'ai explosé dès le 3ème kilomètre, à cause de mes conneries et aussi à cause de la canicule.
Après, les pieds brulaient (ampoules et echauffement en dessous), et j'ai retiré les chaussettes...
Comme c'était pire, j'ai eu une idée lumineuse, me souvenant des grands coureurs africains: j'ai retiré les chaussures et j'ai fini la course en les tenant à la main, et avec les pieds, bien sur, en sang !
Le plus dur a été de regagner la voiture et de rentrer à la maison, avec le dessous des pieds bousillés...

Y'a eu aussi des arrêts caca à un marathon de Paris, à cause de problèmes gastriques (je crois qu'on dit comme ça quand on a la chia...)
Le premier sous un tunnel, entre 2 véhicules, j'y ai laissé le slip qui a été utilisé pour essuyer la rosette !
2ème arrêt en bord de seine (y'avait du monde pour regarder....), et là bien sur rien pour nettoyer...
Marathon fini en 2h59' quand même !

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par l'AB (invité) (163.173.39.xxx) le 04/06/07 à 10:36:10

Sur un cross en 5 boucles en Gironde, il y a longtemps. Produire tout mon effort sur l'avant-dernière boucle, doubler pas mal d'avants pourtant normalement meilleurs que moi, m'en étonner et me sentir super fort, super content, avant de m'étonner encore plus quand à l'arrivée je ne vois pas les premiers s'arrêter mais continuer sur leur lancée, hésiter, en plein sprint de fin de course, avant de me rendre compte, presque juste avant de m'arrêter, que j'avais encore une boucle à effectuer. La honte totale, la rage et une fin de course très difficile, me faisant remonter par plein de monde. Heureusement personne s'en est rendu compte, mon entraîneur a cru à une mauvaise gestion de course. J'ai imaginé un instant, si, au bout du 4ème tour, j'avais doublé le premier, je me serais retrouvé seul devant, m'arrêtant au finish, le regard ahuri des spectateurs, du commentateur, pour m'indiquer qu'il me restait encore un tour... argh !

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par Baghera (invité) (82.120.42.xxx) le 04/06/07 à 10:46:57

@AB : c'est la meme bourde qu'a fait le champion marocain (ai son nom en tete mais???)qui tentait de gagner pour la 6e fois consecutive un cross de 12km cette année en Afrique!!
ma plus gde bourde se resume à partir tjrs trop vite en compet, pas vraiment une bourde, une erreur pour me pseudo rassurer..;et payer cash au 4ekm!!
et hier, à la course du chateau de vincennes, me suis cognée 2m apres l'arche de départ contre un capeur qui a perdu sa runing; je suppose que qqn lui a marché sur le talon!il etait figé au milieu de la foule bousculante, et la runing à 1m à sa droite, je ne connais pas la suite hélas mais j'imagine le coup de bambou au moral...et la rage!!

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par l'AB (invité) (163.173.39.xxx) le 04/06/07 à 10:56:01

C'est une bourde qui est assez fréquente en effet Baghee. Elle peut même intervenir en sens inverse lorsque les catégories en course sont trop larges, on perd le compte, on se fait doubler tellement de fois, que j'ai voulu me rajouter un tour alors que j'avais bel et bien fini la course. Mais cela fait davantage partie des anecdotes que des bourdes. Comme de se faire doubler dans le sas d'arrivée. En cross c'est important car le classement compte plus que le temps. Ou laisser sa chaussure collée à une flaque de boue,...et tant d'autres...
Par contre, à part les pointes qui déchirent les mollets, et les coudes dans les côtes, j'ai beaucoup moins de souvenirs sur piste.

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par Baghera (invité) (82.120.42.xxx) le 04/06/07 à 11:05:13

ce serait un beau collier de 'perles de cap' ..., des gouttes de bitume venant d'un pays où on ne marche pas...

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par (invité) (89.80.122.xxx) le 04/06/07 à 12:03:48

Pris le depart du MdP avec 20 min. de retard...
Suis parti entre les engins de nettoyage qui ratissaient les Champs, ensuite c'etait assez marrant avec la remontée des grosses sous-(pas)entrainées, des frimeurs, des marcheurs, des vieux....

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par Olivier92 (membre) (86.205.93.xxx) le 04/06/07 à 12:12:32

Pareil, ai pris le départ de ma dernière course de 5k plus d'une minute après les derniers coureurs. J'avais l'air fin avec ma veste à la main en train de cavaler pour rattraper tout le monde.
Je vous assure qu'on se sent seul face à la foule dans ce genre de cas... :)

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par Eric (invité) (86.206.160.xxx) le 04/06/07 à 14:19:41

Tu avais quoi à la main???
Un costard??:)))

En tout cas pas mals du tout vos trucs!!
Comme quoi chacun a la sienne.....
D'autres à venir??

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 04/06/07 à 14:26:55

@ Baghera
le champion qui s'est trompé dans le nombre de tours aux mondiaux de cross c'est Bekele, et il est éthiopien..

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par Olivier92 (membre) (86.205.93.xxx) le 04/06/07 à 14:30:09

@Eric: lol non pas ma veste de costard, t'imagine le mec avec sa veste de costard et courrant avec ses mocassins vernis!
Non, il s'agissait plutot d'une veste coupe-vent pour la course à pied tu vois. Je me suis peut etre mal exprimé sur l'appellation de la chose.

Moi aussi j'attends la suite impatiemment!

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par el (invité) (212.234.59.xxx) le 04/06/07 à 14:32:37

réponse à l'invité de 12.03
les vieux , les grosses, les kékés et ts ceux que tu sembles mépriser, ils n'ont pas été assez cons pour le râter , eux ... le départ
amitiés sportives

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par Pépito (invité) (213.41.206.xxx) le 04/06/07 à 15:10:58

Deux baskets différentes au semi de boulogne en 2005. Pour la puce, j'avais quand même pris la bonne.

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par (invité) (86.206.160.xxx) le 04/06/07 à 15:12:37

:)))))))))

Ils avaient la même couleur les runnings?

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par Montaigne (membre) (80.9.68.xxx) le 04/06/07 à 15:47:56

Je n'ai que le souvenir d'une bourde commise par un collègue de boite sur un Paris-Versailles. Il était spectateur, et, habitant Chaville, s'était posté au pied de la côte du cimetière. Quand il m'a vu, il m'a non seulement encouragé, mais en plus tendu une bouteille d'eau minérale d'un litre dont je n'avais que foutre. Pour ne pas le vexer, j'ai pris la bouteille, me suis farci la côte avec ce lest indésirable et qui me gênait, et j'ai balancé tout ça dans un caniveau quand j'ai été hors de portée.

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 04/06/07 à 15:53:20

C'était très délicat de ta part :-)

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par le collègue de Montaigne (invité) (195.6.198.xxx) le 04/06/07 à 15:58:18

Ah bah, ça fait plaisir ...
on ne m'y reprendra plus à rendre service
aux collègues
merci Montaigne

:-)

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par l'AB (invité) (163.173.39.xxx) le 04/06/07 à 15:59:29

Ah,... l'enthousiasmant humanisme de Montaigne,... comme il sonne doux à nos coeurs charitables.

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 04/06/07 à 15:59:36

On va commencer par ma femme qui les multiplie :)
1) marathon de NY 2006, elle prépare sa ceinture avec ses bidons et ses barres et laisse le tout dans le sac de notre pote Alain qui le confie au camion vestiaire. Elle a du nous taxer toute la course :)
2) aux interclubs sur 3000 m, il y a 3 semaines, elle nous a fait une Békélé, sprint 1 tour trop tôt.

Quant à moi, c'est encore mieux, j'étais inscrit au Maratrail (22 km) et j'ai oublié de faire sonner le réveil, résultat départ avec 57 mn de retard. J'ai couru seul pendant 1h30 pour finalement dépasser une quinzaine de participants.

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par Montaigne (membre) (80.9.68.xxx) le 04/06/07 à 15:59:40

De rien, collègue !

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par Baghera (invité) (82.120.42.xxx) le 04/06/07 à 16:11:38

@marsrun : merci, c'est le nom que je cherchais
@Picsou : le coup du reveil, ça s'appelle un 'acte manqué'!

euh, la Cap = la tete ET les jambes ??? quoique, parfois...

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par Freddinnocente (invité) (90.18.201.xxx) le 04/06/07 à 16:14:07

..pas encore fait de boulette en course, trop récente dans le "milieu"..

Est ce innéluctable ?

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par l'AB (invité) (163.173.39.xxx) le 04/06/07 à 16:34:07

Nous ne te poursuivrons pas de nos 2 haines FC, pas pour ça en tous cas.

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par Baghera (invité) (82.120.42.xxx) le 04/06/07 à 16:35:00

...as tu regardé dans les coins? sur les bords?

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 04/06/07 à 17:20:35

"réponse à l'invité de 12.03
les vieux , les grosses, les kékés et ts ceux que tu sembles mépriser, ils n'ont pas été assez cons pour le râter , eux ... le départ
amitiés sportives"

Parcequ'en plus tu sais pas lire: ou est ce que j'ai parlé des kékés dont tu fais partie?
Ceux là sont tellement insignifiants qu'ils n'ont meme pas droit de citer et que je regle le probleme en leur crachant à la gueule!
Et si tu lisais les autres posts un peu plus souvent, tu verrais bien que le Rick12 s'est souvent auto-proclamé "tocard", "has been", "traine savate" etc....
J'appelle un vieux, un vieux, justement parcequ'il est vieux, ça te semble trop compliqué?
Et une grosse, une grosse parcequ'à la vue d'un gros cul, je laisse aux autres le politiquement correct style "surchage pondérale", "embonpoint caractérisé"...
Mais peut etre t'es tu senti personnellement visé si tu reunis toutes ses qualités.
C'est vrai que ça doit pas etre facile à vivre tous les jours!

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par FreddieC (invité) (90.18.201.xxx) le 04/06/07 à 17:25:18

..Oh p.....!

la v'là la boulette!...comme là-bas dis!

et même avec un erratum, avec un scusi, avec un ail bêgue yourte part donc...

pas inné tout ça..mais à qui, le tour ?

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par gerboise (membre) (87.88.100.xxx) le 04/06/07 à 17:47:39

ben moi, je m'entraîne comme un calu tout le mois de novembre et décembre avec la farouche intention de faire un gros temps à la corrida de houilles (ce qui était déjà une erreur vu le parcours).

Je me lève le matin de la course avec le couteau entre les dents prêt à tout casser. J'ai la rage des grands jours avec tous les copains du forum qui attendent la perf.

Et là, 30 secondes avant le coup de feu, alors que je suis sur la ligne prêt à en découdre, je m'aperçois que j'ai oublié de mettre la puce qui est restée dans ma moto. Ce 10 borne a été très très long...

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par (invité) (89.80.122.xxx) le 04/06/07 à 18:00:45

Ce 10 borne a été très très long...

Pourquoi?
Avec la puce c'est plus court?

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par JP75018 (membre) (213.56.159.xxx) le 04/06/07 à 18:13:44

@gerboise

Bah ça a dû être très con pour toi si tu as claqué ton record...

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par gaffeur (invité) (90.15.107.xxx) le 04/06/07 à 18:22:21

Allez, je me lance....mais j'ai un peu honte.
Ma plus grosse bourde c'est d'être allé...à l'arrivée au lieu du départ !

Martigues - carro en 2005.
C'était mon premier.
Il était prévu, du moins il me semblait, une navette qui devait nous permettre d'avoir notre change à l'arrivée.
Bilan, je me suis retrouvé tout seul....
S'en suit un rally de 16 Kms pour rejoindre le départ !

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par Mika B. (invité) (81.243.95.xxx) le 04/06/07 à 18:25:29

Oh!la!Certainement plusieurs à mon actif............

Mais une qui m'a marquée au propre comme au figuré:

Rentré d'une virée vers 5h du mat.et prendre le départ du marathon de Reims vers 11h( voyage inclus Chimay-Reims)en 2000.

Alors plus jamais fait de marathon...des virées .oui Mika.

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par rick12LePoireau (invité) (89.80.122.xxx) le 04/06/07 à 22:17:02

Marathon de Paris 85:
3hrs avant le départ je sortais de La Piscine, boite branchée de l'epoque, sise rue de Tilsitt.
2hrs avant le depart, j'arrivais et repartais de chez moi dans le 93, apres avoir pris une douche rapide et mon sac à la volée...
Le départ, av.Foch sous une pluie battante qui me reveille!
L'arrivée, 3H40 plus tard!
Mais toi es tu allé jusqu'au bout du tien?
Si non, c'etait en effet une bourde!
Si oui, un risque bien calculé....

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par Parisi (membre) (77.193.118.xxx) le 04/06/07 à 23:20:56

Bon je vois qu'il en est arrivé à pas mal d'entre vous , des vertes et des pas mures et mon histoire est banale mais marquante pour moi car c'était ma 1ère course et je voulais à tous prix étre chronométré officiellement !!!

Je vais chercher mon dossard la veille pour étre sur d'avoir une puce électronique mais j'apprends qu'il n'y en a plus !!!

Je rale , je me plains , j'insiste lourdement et obtient tout de mème une puce !!! ouf !!!

Le lendemain , départ , puce au collier ( heu non au lacet ) et à l'arrivée , je file chercher mes affaires et direction le métro mais je m'aperçois que la précieuse puce est toujours à ma chaussure car j'ai oublié de la rendre !!!

Je fais demi tour et vais la rapporter à toute allure . Ouf !!! sauvé !!!

Mais .... j'attends toujours le résultat car cette fameuse puce n'a jamais fonctionnée ou alors le résultat n'a jamais été annoncé !!!

Résultat , aucun résultat !!! ha ha ha !!!

Parisi

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par jc (invité) (82.250.136.xxx) le 04/06/07 à 23:26:42

Tiens ton histoire de puce me rappelle un funeste épisode de la Saintélyon 2006: au niveau des relais des x2, un photographe passe sous l'arche gonflée d'air, fait disjoncter le système électrique, y compris l'alimentation des gonfleurs de l'arche située juste au-dessus des tapis, et voilà l'arche qui s'écroule lentement et inexorablement, le tapis qui ne fonctionne plus...et tout qui s'éteint sur le stade, pagaille générale, honte au fautif et sans doute pas mal d'erreurs dans les chronométrages (enfin, je suppose)

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 05/06/07 à 07:36:37

Ma plus grosse bourde n'est pas en CAP ni en course...en revenant du banc j'ai marqué un but contre mon camp dans un match de hand-ball. erreur de jeunesse hors sujet mais très belle bourde qui m'a fait une réputation assez fantastique durant des années : /

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 05/06/07 à 07:50:41

excellent brinouille !!!

en plus ta gardienne devait rien n'y comprendre alors le but a été facile à mettre ...

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 05/06/07 à 08:39:20

elle avait la bouche grande ouverte, et moi c'et au moment où je tirais que je l'ai reconnu...tro tard ! : ))))

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par jag (invité) (85.68.25.xxx) le 05/06/07 à 09:59:21

mdrrr brinouille.Tu sais un but c'est un but,à la base c'est fait pour faire plaisir.Après qu'on se trompe de but ça peut arriver surtout quand on est petiot.On dira que c'est l'émotion hein brinouille?!?!!!

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par Belon (invité) (81.48.45.xxx) le 05/06/08 à 22:37:18


Allez, je relance le post des bourdes, que j'aime bien, pour détendre l'athmosphère...

1988: suis allé pour rien d'Antony à Fleurines (Oise) pour faire une course annulée la veille... à 8h30 personne dans les rues du village, rien, le desert, enfin une mémée m'envoye vers la boulangerie où ils me renseignent...

Au retour je passe près de ce qui peut ressembler à de la CAP: le tour du XIXème (5 km) - avec l'adrénaline, 17' environ pour 5km et 2ème place !
La matinée était sauvée...

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par momoVH3 (invité) (80.9.199.xxx) le 05/06/08 à 23:01:33

Croire que je pouvais courir le marathon de Marseille en moins de 3 h, alors que je n'avais pas 80 kms d'entrainement dans les pattes.
C'est dans les années 1984-85, je suis parti sur une base de 15 kmh. J'étais à 15 kmh au semi, et vers le 25 eme, je me suis pris une hypoglycémie terrible. Je ne voyais plus que du jaune devant les yeux. Mes jambes étaient molles et ne pouvaient plus me porter. J'ai marché 4 kms en titubant pour rejoindre le ravito près du satade vélodrome. Là, je me suis gavé de fruits sacs. J'ai bu énormémént. Je suis reparti doucement. Au bout de 10 mn ça allait mieux. Au 40 eme je me suis pris une crampe terrible. Obligé de m'étirer les jambes et j'ai terminé en 3h48mn.Ca m'a servi de leçon.

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par Salidou (invité) (87.90.20.xxx) le 05/06/08 à 23:18:29

Alors c'était à la Corrida de Thiais en 2006.
Avec des copains on fait le 6km déguisé en père noël.
Pour faire le kakou au départ je file comme une bombe, j'entends les types derrières super motivé qui dissent putain le père noël il rigole pas. Et puis au bout de 200m un rond point pas de signaleur en vus je sais pas ou il faut tourner une dame me dit par là, je suis son indication les gars derrières me suivent et là un signaleur sortie dont ne sait où cris que c'est pas la bonne route LoL. Je vous raconte pas comment le père noël s'est fais incendier par les coureurs de têtes. En tout cas j'ai bien rie puis retrouvé mes amis pour finir tranquillement en faisant une balte à un bistro prendre un canon :)

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par .azrem. (invité) (64.131.83.xxx) le 05/06/08 à 23:50:45

Belon tu es dégueux avec ton slip plein de caca abandonné entre deux voitures sous un tunnel.

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par micke (invité) (86.76.157.xxx) le 06/06/08 à 00:26:25

j arrive a une course je vais m inscrire,je revien avec mon dossard en main j ouvre la porte de ma voiture,je pose les clés sur le siege j enleve mes chaussures j enleve mon survetement,je suis en caleçon dehors sans faire attention j appuie sur la fermeture centralisé pas de soucie jusque la avant qu une voiture arrive et que je ferme la porte machinalement pour la laisser passer et la j ai l air d un con nu pieds et en caleçon dehors a 15min du depart au final j ai réussi a ouvrir la porte avec un porte manteau au bout de 20min j ais quand meme réussi a ratraper une cinquantaine de personnes.a 17km/h de moyenne sur 13km je termine 245eme sur 300

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par DAVID08200 (membre) (90.30.168.xxx) le 06/06/08 à 07:17:52

c'était de manger de la quiche lorraine 1H avant Sedan-charleville résultat:dure dure de courir 1H34 à l'arrivée pour 24KM3

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par emkz66 (membre) (62.160.48.xxx) le 06/06/08 à 07:53:07

J'ai oublié mes runnings pour la course du pont de Millau. La veille j'avais fait mon sac tout en blaguant avec les copains venus me chercher. Pour faire le mec cool, je part avec une paire de tongues au lieu de ma vielle paire de baskets (pour la récup) que je met aprés chaque course. Le matin à l'hotel: pas de chaussure. Sur le parking, je demande à droite et à gauche sans succés sauf pour faire rigoler les gens. Je me retrouve au départ avec mes tongues et mon dossard. le stand Assic etait à l'arrivée, à 1,5km de là. je "négocie" une paire de chaussure (une fin de série au prix fort), pas de paiement CB, je cours encore pour trouver un distributeur. Je met les runnings et je rejoint le bout de la file de départ au coup de feu. Au 2/3 de la course dans la descente je retrouve mes potes. Bilan: 4 km de course folle dans Millau en tongues en guise d'échaufement,5 ampoules, un coup de stress, et une paire de running neuve qui prendra la poussière pendant 9 mois.

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par Baobab (invité) (194.199.76.xxx) le 06/06/08 à 08:52:28

Moi ça a été en décembre 2007. Je suis arrivé à La part dieu au train pour Saint etienne...pour me rendre compte que j'avais oublié de prendre mes chaussures !!!!

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par Baobab (invité) (194.199.76.xxx) le 06/06/08 à 09:46:33

C'était avant la Sainélyon (bien sûr ; ) )

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par Meven (membre) (84.96.9.xxx) le 06/06/08 à 09:52:34

Pas plus grosse bourde c'était au 25km de La Frette. Je n'avais pas mangé la veille au soir car trop fatigué et ni le matin et midi. Donc en gros au 18ème, coup de pompe. Marche pendant 3km jusqu'au prochain ravitaillement. Une horreur !

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par D'Artagnan (invité) (86.195.206.xxx) le 06/06/08 à 10:03:17

2 belles d'un pote de Club.
En 2004, il est meneur au MDP en 4H30'. Il est pris en photo par Maindru à l'arrivée, enlaçant une gente dame. 2005, la phot est exposée au Village, il l'a voit, téléphone à sa dulcinée. J'ai été pris en photo l'an passé, mais tu sais, il ne s'est rien passé entre nous, dit-il!!! Puis, à intervalle régulier, il l'a rappelle, en lui répétant la même chose. Son copain de chambre, se souvient encore de la nuit.
Autre lieu, Championnat de France de cross à Chalands. Il appelle le permanent du Club, le dimanche à 9H30'à son domicile: "Vous êtes où?" réponse "Chez moi", "Ben ça va pas la tête, vous allez être en retard". "Pourquoi, on a rendez-vous quelque part, ma femme m'en a pas parlé et elle dort encore?". "Tu te fous de ma gueule?" (texto), je suis à Challands, y a pas d'indication"; "Pourquoi veux-tu qu'on soit à challands?" "Pour le cross". Je shinte un peu, car ça a duré plus que ça et des noms d'oiseau ont commencé à voler. Il nous croyait sur place en train de se payer sa tête. Mais non, il n'avait qu'une semaine d'avance.
Il ne l'a jamais digérée celle-là!
Une perso.
Meneur d'allure en 2006 en 3H15' au MDP, je m'arrête au 31ème pour pisser. J'ai 2 ballons accrochés au bout d'une tige, elle-même enfilée sur un harnais dans le dos. J'avais prévenu le groupe et un gars l'avait pris en charge. Mes 3 autres collègues étaient un peu plus vers l'avant. Je repars avec une drôle de sensation. Léger. Je me retourne, les ballons, la tige, tout était accroché dans l'arbre. Et me voilà reparti en chasse patate, l'attirail à la main, dépassant des filles et des gars à 4'/1000 pour reprendre mes 3'. C'est là qu'on se rend compte qu'il n'ai pas aisé de refaire du terrain. Ils se demandaient tous à quoi je jouais.
Une moto de la SFP me filme pendant au moins 5'. Je leur demande de prévenir mon plus proche collègue de mon incident. "On a pas que ça à faire". C'est un mec sur son vtt qui le fera gentiment. Bilan, remise en place du ballon (1 avait pété) au presque 36ème. Une grande envie de décompresser, des guiboles en bois (n'ont pas apprécié l'accel au bout de 31 pour 5kms en 19'30")
Depuis, quand je vais pisser sur une course, meneur ou pas, je regarde avant de repartir, au cas où j'aurai quelque chose d'accroché dans les branches (même basses).

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par hayekman (invité) (159.50.249.xxx) le 06/06/08 à 10:20:43

Pour rebondir à plusieurs commentaires de ce post sur le MDP.

Quelle est votre définition du kéké? (un branleur qui se la pète avec du matos high tec?)
Et pour les obèses qui courent le MDP, je leur tirent mon chapeau. Courir 42km avec un tel chargement. Et je trouve ça plus courageux que ceux qui restent devant leur tv ou qui recourent à la chirurgie estétique.

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par (invité) (62.23.237.xxx) le 06/06/08 à 10:43:58

Aux 20kms de Paris 2007, alors que j'étais au bord de l'évanouissement depuis plusieurs minutes, je me tape un sprint de malade à 200m de l'arrivée, pour me rendre compte que c'était en fait l'arche du 19eme km... C'est difficile de décrire l'état de détresse psychologique du moment, j'ai fait le dernier kilomètre dans un trou noir céphalique, en passant la ligne d'arrivée je me mets accroupis, je vais tomber dans les pommes j’en suis quasi sur, un bénévole vient me soutenir, je me relève en disant « ca va ca va », mais je titube complètement ça devait être bien marrant à voir, et... ma vessie me lache, je me fais dessus, impossible de contrôler quoi que ce soit. Une petite flaque et je me suis vite fondu dans la foule l'air de rien ou presque...

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par D'Artagnan (invité) (86.195.206.xxx) le 06/06/08 à 10:47:32

Pour moi, les kékés, ce ne sont pas forcément ceux qui ont du beau matos, mais ceux qui partent comme des bombes, pour la photo et qu'on retrouve 2 kil plus loin. A l'arrivée aussi "j'étais pas en forme aujourd'hui" est souvent le leitmotiv de certains kékés.
Quand à tous ceux, "novices, vieux, gros", je les fréquente souvent au cours de mes courses en meneur d'allure (1H10' au 10; ou 2H15' au semi ou encore 4H30' au marathon)Ceux-là, on les remarque parce que ça se voit. Mais il y en a bien d'autres (diabétiques, pontés, ayant une malformation, ou ayant subi de graves opérations) Tout ce beau monde coure et c'est là l'essentiel.
Comme disparaissent les professions sous un maillot et un short, devraient disparaître ces mots "vieux, gros, novices". Ces gens portent une tenue de sport et vont souvent au bout de leur défi. Il sont coureurs, Point.
Toute proportion gardée, ils ont parfois plus de mérite, ou du moins tout autant que nous qui n'avons pas un de leurs soucis.

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par hayekman (invité) (159.50.249.xxx) le 06/06/08 à 10:52:43

Où sinon dans les bourdes, j'étais une fois inscrit à un 10km et la veille, j'avais le Gala de mon école. J'étais tellement torché que le lendemain, mes parents ont fait exprès de ne pas me réveiller: trop deg' (en plus ça m'aurait fait du bien, histoire de faire la lessive de mon estomac)

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par (invité) (91.163.79.xxx) le 06/06/08 à 11:12:04

Mon 3e marathonet envie de peter mon chrono !!
tout se passe bien sauf qu'entre le 30-37e km j'arrive plus à respecter mes temps de passages....
arrive le panneau 40km à ma montre 2h25...
Yes encore jouable de faire moins de 2h30..
Sauf que j'avais oublié que le marathon c'est 42.195 km
un grand moment de sollitude......

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par Tony_31 (invité) (195.124.114.xxx) le 06/06/08 à 11:26:55

Sur un p'tit 10km, début octobre l'année dernière, après avoir terminé l'échauffement, je décide d'aller enfiler mon short...
Surprise, j'avais pris celui de ma copine, même couleur, mais pas tout a fait le même style si vous voyez ce que je veu dire...
Mes potes m'ont bien entendu chambré a mort, avant que l'un d'entre eux ne ce décide au dernier moment de m'en prêter un...

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par hayekman (invité) (159.50.249.xxx) le 06/06/08 à 11:29:40

comment ça, pas le même style??? lol

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par claude 34 (invité) (193.252.189.xxx) le 06/06/08 à 12:32:57

Une des "bourdes que j'ai fait, c'est de m'inscrire à un 9km au lieu de 7. Au début où je courais (il y a un moment), j'ai voulu faire une corida et justement une était organisée à Pézenas. Je téléphone pour m'inscrire et la personne me demande quelle course je veux faire, 9 ou 7km. J'aime pas trop les trucs trop courts, je dis la longue. Arrive le jour J, en début de soirée, on arrive (acompagné de mon épouse et un neuveu) juste à la fin de la course courte. Bon. On voit les derniers arriver, ambiance sympa tout ça tout ça. 10mn après on appelle au micro les concurents pour la course des as pour se présenter au départ. Et là je prend peur : 22 personnes, que des hommes, tous (ou presque) affutés, certains avec des entraineurs qui massent les épaules de leur poulain, le regard dur avec l'oeil de tigre... Echauffement tranquillou et c'est parti... et là je me suis rendu compte que 9 km, ça peut être très long... Il y avait 4 boucles à faire. Le premier m'a mis un tour !!! J'ai tout fait à l'arrache, avec que mon épouse et le neuveu pour m'encourager une fois par tour... Résultats : 22 partants, 18 à l'arrivée, 17ème pour moi !!! (avant dernier quoi). Pour la petite histoire, à l'époque je courais pas trop mal à 3'45" au kil. Et depuis je sais ce que c'est que la COURSE DES AS !!! Mais ça me fait encore rire aujourd'hui.
Salut
claude

Votre plus grand bourde en course c'était quoi? par dragibus (membre) (77.193.62.xxx) le 06/06/08 à 21:59:03

Ce n'est pas la mienne mais lors du technopen d'Orléans 2008 (10 km), on voulait absolument voir les coureurs passés. On se dépêche et au loin, on voit le premier passé et poursuivre son chemin. Le deuxième le suit de quelques mètres mais tourne et se trompe de chemin. Cris des spectateurs pour le prévenir, mais il court vite et ne semble pas comprendre l'objet de toute cette agitation. C'est finalement un organisateur à vélo qui le rattrape pour l'informer de son infortune.
Mais là où il m'a vraiment impressionnée, c'est qu'au lieu de perdre son temps à râler sur le mauvais balisage du parcourt, il fait demi-tour et reprend courageusement la course.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge