Trail des 5 moulins

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trail des 5 moulins par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 04/06/07 à 14:52:30

Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire le trail des 5 moulins soit 45 km le 7 juillet 2007. Je me demande si cela est raisonnable sachant que la plus grande distance parcouru a été un 22km et que je n'ai fait que des courses natures.

Je m'entraine 4 fois par semaine avec au moins une sortie de 1h30 à 2h, une séance de fractionné. Une fois par semaine, je vais en salle de muscu pour faire du renforcement musculaire.

J'aimerais vos avis ou un plan d'entrainement.

Sportivement

Trail des 5 moulins par (invité) (86.206.160.xxx) le 04/06/07 à 15:11:56

Bonjou
A mon avis tu peux!
Pense à un peu de PPG..
Et soigne ton endurance, et ne pars pas dans l'esprit d'un chrono mais de finir cette course..

http://www.passioncourseapied.com/article.php?sid=235&mode=&order=0

Sur le lien y a quekques conseils!
Bonne chance et tiens nous au courant de ta prépa!

Sportivement.

Trail des 5 moulins par l'AB (invité) (163.173.39.xxx) le 04/06/07 à 15:12:21

Elle n'est pas réputée facile, mais compte-tenu de ton entraînement je ne crois pas que la distance soit un problème.
D'après les candidats de l'édition 2006, il s'agissait d'une seule boucle départ à 14h soit une arrivée de nuit pour les derniers dans des passages techniques.

C'est peut-être davantage la difficulté que la distance qui est à considérer.
Je l'avais coché, mais je ne serai pas là cette année. Peut-être en 2008.

En tous les cas si tu ne la tentes pas, tu ne sauras jamais, alors autant y aller, comme ça tu auras des points de repère pour les suivantes.

Trail des 5 moulins par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 05/06/07 à 10:16:00

Merci pour ces encouragements et conseils !

Sportivement

Trail des 5 moulins par LaurentM (invité) (195.68.113.xxx) le 05/06/07 à 14:29:21

J'hésite pour ma part entre cette course et la Sologne Classic (22 kms) le 1er juillet.

Trail des 5 moulins par yannick (invité) (193.194.132.xxx) le 11/06/07 à 12:35:08

Je vais aussi faire mes debuts en trail lors du trail des 5 moulins 2007 ..... Et il ne faut effectivement pas partir pour faire un temps.
Ton entrainement devrait inclure des sorties au-dela de 30 km ou de plus de 3 heures.
De telles seances permettent de travailler dans des domaines d'endurance inhabituels que tu ne travailles en te "limitant" a 20-25 km (la fatigue est beaucoup plus importante, ta vitesse diminue fortement, necessite/pbligation de se ravitailler en eau+nourriture).
Ca aide a apprehender les difficultes d'un trail. Une telle seance permet aussi de tester la reaction du corps lors d'un ravitaillement pendant un (tres) long effort.
Bon courage et a bientot sur le trail.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge