psychose cardiaque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

psychose cardiaque par gatco (membre) (82.127.25.xxx) le 04/06/07 à 17:52:43

Bonjour,
j'ai un soucis en course, c'est que j'ai tendance à m'arréter (trop) régulièrement, en fait dès que je sens que je suis à fond.
Sur mon dernier 10km, je me suis arreté pour soulager ma vessie vers le 5ème (3 gouttes) ainsi que vers le 9ème (sensation de plein le c..), j'ai terminé en 44'24 sans être plus fatigué que ça.
Je suis parti trop vite (2km en 8'00) et j'ai terminé en 8'24 les 2 derniers.
Mon problème, c'est que je fais une psychose sur le coeur : quand je suis à fond, je me dis que le coeur peut lacher (je sais, c un peu con)
j'ai une FCM de 196 et une FCR de 50 environ.
D'ou ma question, quels sont les signes avant-coureurs d'un accident cardiaque ?

psychose cardiaque par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 04/06/07 à 17:55:59

Une grande bouffée de chaleur au sommet du crâne, et le fait que tu t'en rends compte, je ne sais trop comment...

Ca m'est arrivé (pas en courant), ça ne m'empèche pas de courir à bloc de temps en temps !

psychose cardiaque par gavroche (membre) (82.123.22.xxx) le 04/06/07 à 18:20:43

passe un test d'effort, tu sauras tout sur ton coeur, ca n'évite rien mais ça rassure et au moins là tu peux aller à fond, il faut le faire sur tapis roulant plutôt que sur un vélo lorsque l'on fait de la course à pied.

psychose cardiaque par zouchris (invité) (195.93.102.xxx) le 04/06/07 à 18:29:48

Pour le test d'effort, c'est vrai ! Par contre, pour trouver un cardiologue qui le propose sur tapis ... Pas évident, en tout cas moi je n'ai pas trouvé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge