Demande d'avis...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Demande d'avis... par GuiGui83 (invité) (86.209.127.xxx) le 04/06/07 à 20:12:18

Bonjours à tous,

J'aimerais votre avis, voila, je cours depuis trois jours ...

Je ne faisais aucun sports auparavant, j'ai 18 ans et j'etais un no-life il y a deux ans et je passais presque 18 heures devant mon pc chaque jour ...

Depuis un an, je suis un grand marcheur, je marche environ 6 a 8 kilometre par jour pour le travail ...

Je ne fume pas (une de temps en temps), mais je bois le weekend..

J'ai commencé la course à pied il y a deux semaines...

Je cours environs une fois à deux fois par semaine pendant minimum une heure...

Aujourd'hui je suis allé courrir dans la colline avec des descantes et montés, j'ai gardé un rythme régulier et j'ai voulu courrir jusqu'a avoir un mechant point de coté

Résultat, j'ai tenu 2h12 minutes en gardant u rythme régulier sans m'arreter

et j'ai ensuite fait trois séries de 20 pompes et 20 abdos

Suis-je en bonne santé ? (car j'ai peur d'etre en mauvaise santé (je ne suis pas gros, 1m77 65 kilo) mais pour mon coeur ...

Est-ce que tout fonctionne bien ? et est-ce que c'est pas mal et que je dois continuer ?

J'aimerais des réponses

- Cela signifie t'il que je suis un peu sportif ?
- Au bout de combien de temps voit-on des modifications physiques vous penser (dos affiné etc...) en pratiquant maintenant 1heure de course a pied tous les jours depuis hier lol

Merci à tous

Demande d'avis... par (invité) (86.211.193.xxx) le 04/06/07 à 23:15:31

Bonjour,

Tu es du Var toi aussi??
:)))))

Demande d'avis... par Cyril (membre) (89.86.84.xxx) le 04/06/07 à 23:19:30

Tu cours depuis 3 jours à raison de 2 fois par semaine? ça semble un peu étrange tout ça, recompte un peu tu trouveras surement plus de 3 jours ce n'est pas très cohérent.

Tu es jeune, pas d'affolement, mais c'est pas en 3 jours de course à pied que tu vas avoir des progrés et des adaptations, c'est un évidence.

à+

Demande d'avis... par glinka (invité) (81.220.41.xxx) le 05/06/07 à 01:37:36

Hello,

t'aimes déjà ce sport! C'est bien. Fais attention quand même d'en faire pas trop au début: plus que 2h c'est beaucoup! Vas-y progressivement et tu auras d'avantage plaisir dans la course!
Je dirais qu'il faut compter deux mois pour voir un effet sur ton corps, par contre les bienfaits de la course (zen après la course, bien-être, ...) c'est dès le début!

Bon continuation en CAP,

MP

Demande d'avis... par Arawak (membre) (91.164.168.xxx) le 05/06/07 à 06:32:49

Si je relis bien, ça fait 2 semaines que tu cours depuis trois jours à raison de une à deux fois par semaine, mais depuis hier tu cours tous les jours. (...)
Sérieux, à ta place c'est pas pour ma santé physique que je m'inquiéterais. ;c)
Cela dit, si tu t'es juste pris les doigts dans le clavier, (ou si l'euphorie des débuts est la cause de ce troublant récit) ta démarche de venir ici prendre quelques conseils pour courir est bien inspirée. Lis bien déjà les "sujets fréquents" de la liste à gauche et garde à l'esprit que rien ne se fait en 3 jous, ni en 3 semaines, ni en 3 mois.
Bon courage.
Après, s'il est question de savoir si "tout va bien" côté coeur etc, une visite chez ton médecin me semble plus indiquée qu'un post sur ce forum.

Demande d'avis... par Patrick (invité) (80.200.149.xxx) le 05/06/07 à 12:49:59

Ton post date de lundi; t'as fumé quoi ce w.e.???

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge