Perte de poids importante et incidence sur les performances

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perte de poids importante et incidence sur les performances par bepe87 (invité) (87.231.209.xxx) le 07/06/07 à 09:44:16

Salut
Petite présentation : homme, presque 47 ans, sédentaire, j'ai toujours couru par plaisir(3/4hà 1h par sortie ) avec un handicap, 105/106kg pour 1.81m.
J'ai eu de tres fortes douleurs aux jambes l'année derniere et j'ai consulté :pas de probleme cardiaque, FC mini 47 controlée FC maxi 185 à mon cardio.Pas de probleme musculaire non plus, j'ai fait faire une biopsie musculaire qui n'a rien trouvé d'anormal.Bilan sanguin idem, meme pas de cholestérol.
J'ai décidé de perdre du poids en mangeant moins, et en faisant des abdos, du vélo d'appartement, du rameur tous les jours + 2 à 3 footing par semaine.
Bilan : -15 kg en 3 mois 1/2 .
Je suis super content et accessoirement mes temps s'amméliorent et j'ai gagné entre 5' et 10' sur des parcours d'une heure et j'arrive finalement à ma question :
Je suis capable de courir 10 km sur un terrain accidenté en 55/56' sans aucun probleme et je sens bien que j'ai du jus pour aller plus vite.
Mon probleme est que je n'arrive pas à agrandir ma foulée, j'ai l'impression de ne plus controler mes jambes quand j'accelere (ne riez pas, c'est à peut pres ça ! )

donc comment amméliorer le rendement effort fourni?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Perte de poids importante et incidence sur les performances par kristof (invité) (193.49.30.xxx) le 07/06/07 à 09:48:22

Plus que la longueur de ta foulée, tu peux augmenter la fréquence de rotation... c'est assez éfficace.

A ce sujet, on m'a donné un truc amusant et qui semble fonctionner - enfin au moins avec moi - pour augmenter sa fréquence de rotation de sa foulée :

l'idée s'est d'augmenter la vitesse de mouvement de ses bras progressivement et les jambes "instinctivement" suivent.

@+ kristof

Perte de poids importante et incidence sur les performances par bepe87 (invité) (87.231.209.xxx) le 07/06/07 à 10:15:42

ok kristof je vais tester le balancement accentué des bras, pour la fréquence des jambes ne penses tu pas que cela puise très fortement dans les reserves ?

Perte de poids importante et incidence sur les performances par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 07/06/07 à 11:14:35

Pour améliorer sa foulée, il faut faire de la PPG (préparation physique générale) : talons-fesses, montées de genoux, escaliers, foulées bondissantes etc...
Je ne pense pas qu'il faille contrarier sa foulée naturelle mais au contraire si tu fais de la PPG, elle devrait s'améliorer naturellement.
La duexième source d'amélioration c'est de courir en cycle avant afin d'alléger le poids sur chaque foulée, regarde ce lien :
http://bruno.chauzi.free.fr/conseilfoulee2.htm

Perte de poids importante et incidence sur les performances par bepe87 (invité) (87.231.209.xxx) le 07/06/07 à 11:31:51

merci pour le lien PISCOU, je vais apprendre pas mal de trucs....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge